Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 08:26

Prestation globale :

Avec le nul face à Guingamp, Paris rentrait au Parc comme champion et à part un bon début de match, les parisiens ont réalisé une médiocre première mi-temps avec plusieurs erreurs défensives et il faudra le retour de Zlatan Ibrahimovic pour que les parisiens reviennent dans la rencontre mais le mal était déjà fait.

Note : 5/10

Prestation individuelle :

Salvatore Sirigu :

Il sauve son équipe sur un duel face à Nelson Oliveira et capte facilement un ballon sur une frappe mais ne peut rien sur les deux buts rennais.

Note : 6/10

Christophe Jallet :

Face à la vivacité de Ntep, il a eu beaucoup de difficultés à le contenir et n'a rien apporté offensivement sur le côté droit. Touché, il est remplacé par Marquinhos qui aura été décevant malgré un léger mieux en deuxième mi-temps malgré des difficultés face à Ntep.

Note : Non Noté

Alex :

Défensivement, il a manqué de sérénité dans quelques interventions notamment une erreur d'alignement avec Thiago Silva qui profite à Nelson Oliveira. Offensivement, il a dégaine une belle frappe repoussé par Costil ainsi qu'une tête sur la transversale.

Note : 5/10

Thiago Silva :

On n'a pas encore retrouvé le grand Thiago Silva impérial de ces derniers mois durant ce match comme lorsqu'il est trop court sur la passe pour Toivonen ou alors l'erreur d'alignement pour l'occasion de Nelson Oliveira. A tenté une frappe mais sans succès.

Note : 5/10

Maxwell :

Défensivement, il a été assuré malgré une erreur de marquage sur Kadir qui marque. Offensivement, il a tenté quelques centres comme celle pour Cabaye.

Note : 5/10

Thiago Motta :

L'international italien a été décevant durant la rencontre où il a fait quelques passes mais sans plus. Remplacé par Lucas.

Note : 4/10

Yoann Cabaye :

A l'image du milieu parisien, il a été très décevant notamment en première mi-temps. Tente une frappe que Costil capte sans problème.

Note : 4/10

Blaise Matuidi :

Même s'il a été mieux que ses deux partenaires au milieu de terrain par quelques courses en profondeur, il aura tout de même était en deçà de ses performances. Aurait pu bénéficier d'un pénalty.

Note : 5/10

Ezequiel Lavezzi :

Le meilleur parisien sur le terrain. Tout d'abord, il marque le seul but parisien et a été celui qui a touché le plus de ballons et aura su être disponible comme pour la remise pour Cavani. Remplacé par Zlatan Ibrahimovic qui a su remobilisé les parisiens.

Note : 7/10

Javier Pastore :

L'argentin aura été décevant en première mi-temps où il a étrangement joué dans l'axe au lieu d'être sur son côté droit. Une deuxième mi-temps bien meilleure notamment après l'entrée de Zlatan Ibrahimovic. A tenté quelques frappes dont une repoussée sur sa ligne par Armand.

Note : 5/10

Edinson Cavani :

L'international uruguayen aura été très décevant durant cette rencontre où il a très peu d'occasions dont une qui est trop croisée.

Note : 3/10 

Prestation globale :

Face à des parisiens qui les ont cueilli à froid, les rennais auront su ne pas paniquer et égaliser et ensuite prendre l'avantage. Avec cet avantage, ils ont su mettre de l'envie dans chaque intervention défensivement malgré que Costil ait eu beaucoup de travail à faire.

Note : 6/10

Prestation individuelle :

 

Benoit Costil :

Hormis le but parisien où il ne peut rien faire, il aura réalisé plusieurs belles parades comme celle d'Ibrahimovic, une de Cabaye ou celle d'Alex.

Note : 7/10

John Boye :

Face à Lavezzi, il aura les pires peines du monde à contenir ses assauts. Offensivement, il aura été transparent.

Note : 4/10

Cédric Houtondji :

Le défenseur rennais aura été bon dans ses interventions défensives face aux assauts parisiens.

Note : 5/10

Sylvain Armand :

Du très bon et très mauvais. Le très bon, c'est quand il sauve sur sa ligne la frappe de Pastore. Le très mauvais, c'est l'erreur défensive permettant à Lavezzi de marquer.

Note : 5/10

Steven Moreira :

Défensivement, il aura été en difficulté sur son côté se faisant dépasser par Cavani ou autres parisiens. Offensivement, il aura été très discret.

Note : 4/10

Tiémoué Bakayoko :

Le milieu de terrain rennais aura livré une belle prestation où il aura récupéré beaucoup de ballons même s'il a marqué parfois d'impact dans les duels.

Note : 5/10

Abdoulaye Doucouré :

Durant toute la rencontre, il aura réalisé un pressing constant et aura montré beaucoup d'abnégations sur le terrain. Malheureusement, lorsque Paris a accéléré, il a baissé le pied.

Note : 5/10

Vincent Pajot :

Avec beaucoup d'investissements, il se sera montré solidaire et aura beaucoup défendu face à la domination parisienne. Il s'est également illustré par une sublime passe en profondeur pour Nelson Oliveira.

Note : 6/10

Fouad Kadir :

L'un des meilleurs rennais. Il aura marqué le but égalisateur et se sera dépensé sans compter défensivement sur son côté.

Note : 7/10

Paul-George Ntep :

L'homme du match. L'ancien auxerrois aura réalisé une superbe prestation où il a été un vrai poison sur le côté gauche où il donne une belle passe décisive à Kadir ainsi qu'un but sur coup-franc.

Note : 8/10

Nelson Oliveira :

Le portugais aura été très vu notamment en première mi-temps où il se présente face à Sirigu ainsi qu'une frappe de loin. S'est éteint en deuxième période.

Note : 6/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin,Anicy - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche