Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 22:59

Prestation collective :

Après une phase de poule pleine de suspens, les Brésiliens avaient l'opportunité de remettre les pendules face à un adversaire connu. Et cela s'est plutôt bien passé puisque David Luiz ouvre le score pour les Brésiliens mais comme face au Cameroun, c'est le Brésil qui se punit lui-même par une égalisation sur un mauvais contrôle de Neymar. Par cette égalisation, la tension est vive et il faudra les tirs au but pour les joies de tout un peuple. Le Brésil passe en quart de finale mais n'a pas toujours rassuré son peuple. Le meilleur reste-t-il à venir ?

Note : 6/10

Prestation individuelle : /10

Julio Cesar :

Le portier brésilien a été le héros de ce match où il réalise plusieurs belles parades face à Arranguiz et arrête deux pénaltys sur cinq pendant la séance des tirs au but.

Note : 8/10

 

Daniel Alves :

Le latéral droit brésilien a livré sa meilleure prestation dans ce mondial où, malgré quelques écarts, il a été solide défensivement. Offensivement, il offre un beau pour Neymar et dégaine une belle frappe que Bravo claque en corner.

 

Note : 6/10

David Luiz :

 

Le défenseur brésilien a livré une belle prestation où il réalise de très belles interventions comme une sur Arranguiz et n'a pas été hésité à s'imposer dans le défi physique. En plus de cela, il ouvre le score pour le Brésil.

Note : 7/10

Thiago Silva :

On a sans doute retrouvé le Thiago Silva bon dans le placement et ses interventions défensives. De plus, il effectue une remise qui permet à David Luiz de marquer. Notre Thiago Silva est de retour, progressivement !

Note : 6/10

Marcelo :

 

Le meilleur ami d'Anicy a déçu durant cette rencontre où il a souffert face à la vivacité de Sanchez dans son couloir. Offensivement, il a tenté mais sans plus.

Note : 4/10

Gustavo Luiz :

Le milieu de terrain brésilien a eu de grosses difficultés dans la récupération par sa lenteur face aux Chiliens. Averti, il sera suspendu pour les quarts de finale.

Note : 4/10

Fernandinho :

Préféré à Paulinho, il aura réalisé une bonne première mi-temps où il a été plutôt bon dans la récupération et dégaine une frappe qui passe à côté. Malheureusement, sa seconde période n'a pas été la hauteur ce qui a permis aux chiliens de prendre le contrôle du jeu. Remplacé par Ramires.

Note : 5/10

Hulk :

Critiqué durant les phases de poules, L'attaquant brésilien a répondu présent aujourd'hui, en livrant sa meilleure prestation depuis ce mondial où il a été sans cesse dangereux dans son couloir comme son caviar pour Jo. De plus, par ses dribbles et sa puissance, il s'est procuré de très belles occasions que Claudio Bravo a sorti avec classe. Malheureusement, il fait une erreur qui permet aux Chiliens d'égaliser. Maintenant, si c'est une erreur, elle ne doit pas faire oublier tout ce qu'il a accompli durant la rencontre surtout qu'il a pu sauver toute son équipe si l'arbitre n'avait pas refusé une main imaginaire.

Note : 6/10

Oscar :

Durant cette rencontre, le joueur de Chelsea aura été transparent durant cette rencontre où il a touché que très peu de ballons pour un déchet maximum. Remplacé par Willian.

Note : 3/10

Neymar :

Le joyau brésilien aura réalisé une belle prestation où il a offert plusieurs belles passes dont une qui permet à David Luiz de marquer. Toutefois, sa prestation a été ternie par son désir de vouloir faire la décision tout seul comme lorsqu'il prend la défense de vitesse mais veut encore dribbler.  Malheureusement, il a également été moins en vue en seconde période.

Note : 7/10

Fred :

A l'image de son loupé devant les buts, l'ancien Lyonnais aura été transparent durant cette rencontre. Remplacé par Jo.

Note : 3/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche