Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 15:40
Match of the Day : Coupe du monde 2014 : France Honduras : Belle entrée en matière

Prestation collective :

Face à une équipe de Honduras très défensive et physique, les Bleus ont su garder leurs nerfs pour faire parler leurs qualités techniques pour ouvrir le score et remporter la victoire lors de la première rencontre. Les hommes de Didier Deschamps n'auront plus qu'à battre la Suisse pour se qualifier pour le prochain tour de cette coupe du monde.

Note : 8/10

Prestation individuelle : /10

Hugo Lloris :

Face à des Honduriens très défensifs, le gardien de Tottenham aura vécu une soirée assez paisible.

Note : 6/10

Matthieu Debuchy :

Défensivement, il n'aura eu quasiment rien à faire durant la rencontre. Offensivement, il a beaucoup apporté offensivement par des centres mais aussi par une belle frappe qui revient sur Benzema qui conclue.

Note : 7/10

Raphael Varane :

Le joueur du Real Madrid  n'aura quasiment eu rien à faire face à des Honduriens très timide.

Note : 6/10

Mamadou Sakho :

Comme son partenaire, le match reste assez cool pour lui.

Note : 6/10

Patrice Evra :

Comme Debuchy, il aura été tranquillement défensivement et est monté en puissance offensivement où il a plusieurs fois débordé dans son couloir comme le centre pour Griezmann. A semblé être touché par  un choc avec un Hondurien.

Note : 6/10

Yoann Cabaye :

Positionné en sentinelle, il aura beaucoup su bien défendre et être présent dans la récupération du ballon. Et lorsque la situation se prêtait, il a su se distiller de bons ballons comme la passe décisif pour Benzema.

Note : 7/10

Paul Pogba :

Même si le début de match a été compliqué, il a su se reprendre par une belle présence dans le duel ainsi que qu'une belle qualité technique. Et cela a été récompensé par le pénalty qu'il provoque. Attention toutefois à des gestes d'humeurs qui pourraient lui porter préjudice durant la compétition. Remplacé par Sissoko.

Note : 7/10

Blaise Matuidi :

L'homme aux dix poumons aura répondu présent durant la rencontre où il a récupéré de ballons et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour apporter offensivement. A également tenté quelques belles frappes comme celle qui atterrit sur la barre transversale.

Note : 7/10

Matthieu Valbuena :

Le joueur de Marseille aura été le détonateur de cette rencontre par ses accélérations et ses passes et centres de très grandes qualités comme ceux pour Benzema. Dégaine une belle frappe enroulé qui passe à côté ou un coup-franc repoussé par Valladares.

Note : 7/10

Antoine Griezmann :

Préféré à Giroud, le joueur de la Real Sociedad aura réalisé une belle rencontre où il a beaucoup dézoné et a joué beaucoup en remises avec Valbuena ou Benzema. S'est également illustré par de belles occasions comme celle qui atterrit sur le transversale. On en aurait presque oublié que Ribéry était absent.

Note : 8/10

Karim Benzema :

L'homme du match. Face à des Honduriens très physiques sur lui, il a su poser d'énormes problèmes et ainsi se créer beaucoup d'occasions(7) et marquer 2 buts, ainsi qu'être à l'origine du but contre son camp de Valladares. Benzema est prêt pour la coupe du monde.

Note : 8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by SioNidjin - Anicy - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche