Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 16:59

 

Prestation collective :

Qualifié avant la rencontre, les Italiens avaient opté pour une tactique défensive pour conserver le résultat. Malheureusement, réduit à 10 et à force de subir, les uruguayens réussiront à marquer. Cruelle désillusion pour les finalistes de l'Euro 2012 mais qui prouve que dans cette coupe du monde, il ne faut jamais fermer le jeu sous peine d'être sanctionner.

Note : 5/10

Prestation individuelle : /10

Gianluigi Buffon :

Le portier italien aura sauvé les siens à plusieurs reprises en remportant plusieurs duels face à Suarez. Malheureusement, il ne peut rien sur le but de Godin.

Note : 7/10

Andrea Barzagli :

Du bon et du moins bon. Le bon, ce sont les interventions chaudes notamment quand l'Italie était réduite à 10. Le moins, c'est lorsqu'il commet quelques erreurs de placements permettant aux Uruguayens de se créer quelques belles occasions.

Note : 5/10

Leonardo Bonucci :

Hormis l'occasion de Suarez, le défenseur central italien aura réalisé de bonnes interventions comme sur la remise de Cavani et a été présent dans les duels.

Note : 6/10

Georgio Chiellini :

Le défenseur Italien aura réalisé une superbe prestation où il a dû corriger les erreurs de ses deux partenaires ainsi que toutes les interceptions ou interventions qu'il a dû faire. Un grand match.

Note : 7/10

Matteo Darmian :

Même s'il n'y a pas eu d'occasions venant de son côté, l'Italien aura eu de grosses difficultés sur son côté face à la vivacité des joueurs uruguayens. Offensivement, il a été très discret.

Note : 4/10

Marco Verratti :

L'international Italien aura réalisé une belle prestation où il a beaucoup défendu face aux assauts Uruguayens mais a su également orienter le jeu en proposant plusieurs belles solutions. Souffrant de crampes, il est remplacé par Thiago Motta.

Note : 7/10

Andrea Pirlo :

Face à une équipe uruguayenne très physique, le maître à jouer italien n'a pas su faire parler ses qualités de passes ou d'ouvertures.  Aurait pu sauver son équipe si son coup-franc au fond. Un dernier match sous le maillot italien plein de tristesse.

Note : 6/10

Claudio Marchisio :

Hormis un centre pour Verratti, le milieu italien aura été incapable d'orienter le jeu durant cette rencontre. Se fait expulser sur un vilain geste sur une vilaine semelle sur Arevalo.

Note : 0/10(Expulsion)

Mattia De Sciglio :

Contrairement à Darmian, il aura su s'imposer dans son couloir et réalisé quelques retours comme celui sur Cavani et ainsi apporter offensivement par quelques belles montées offensives.

Note : 6/10

Mario Balotelli :

Dans une rencontre très fermée, il a beaucoup décroché pour tenter de récupérer des ballons mais sans succès pour une seule frappe de loin. Touché suite à un choc, il a remplacé par Parolo.

Note : 3/10

Ciro Immobile :

Comme pour Balotelli, il aura beaucoup décroché et aura touché très peu de ballons pour une seule frappe qui finit au dessus. Remplacé par Cassano.

Note : 4/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche