Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 15:36

Prestation collective :

Après le pays organisateur la veille, tout le monde attendait de voir le champion en titre. Et face au Pays-Bas, les joueurs espagnols ont reçu une vraie leçon de football que cela soit sur le plan défensif où ils étaient toujours en retard, dans la motivation où ils avaient laissé leurs tripes dans les vestiaires et surtout leur tête car dans le jeu, tout est à revoir. On ignore ce que va dire Del Bosque mais ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir panser les blessures psychologiques pour espérer se relancer face au Chili.

Note : 3/10

Prestation individuelle : /10

Iker Casillas :

On l'avait quitté avec un loupé en finale de Ligue des champions. Finalement, il nous en refait une autre avec un contrôle complètement loupé. De plus, il se loupe dans sa sortie et permet à Vrij de marquer. Et ce ne sont pas ses parades face à Sneijder ou autre qui augmentera sa note. Le capitaine de la Roja est désemparé dans ce match, impuissant, en encaisssant 5 buts. Très décevant pour l'entrée des actuels champions du monde...

Note : 2/10

Cesar Azpilicueta :

Malgré un bon début de match, il aura eu les pires difficultés à contenir Robben et surtout Blind où deux centres ont permis au Pays-Bas d'égaliser et de prendre l'avantage. Offensivement, il a tenté mais cela reste très limité.

Note : 4/10

Gerard Piqué :

A l'image du dribble de Robben, il a été à la ramasse défensivement durant toute la rencontre. Une prestation catastrophique.

Note : 3/10

Sergio Ramos :

Comme Piqué, il aura été sans arrêt pris de vitesse comme le 5ème but de Robben ou lorsqu' il laisse Van Persie libre de tout marquage.

Note : 3/10

Jordi Alba :

Contrairement à Azpilicueta, il aura su contenir son couloir défensivement et offensivement, il a parfois été timide.

Note : 5/10

Sergio Busquets :

Le joueur du FC Barcelone a fait un bon début de match même s'il a été parfois dans la provocation. Malheureusement, comme son équipe, il a pris l'eau lorsque les Pays-Bas ont mis la deuxième.

Note : 4/10

Xabi Alonso :

Le joueur du Real Madrid aura bien débuté où il aura tenté d'être disponible dans l'entrejeu et transforme le pénalty. Malheureusement, comme ses partenaires, il n'a pas réussi à contenir les assauts néerlandais et a alors disparu du match. Remplacé par Pedro.

Note : 5/10

Xavi :

Face au défi physique néerlandais, le catalan n'aura jamais existé dans cette rencontre.

Note : 3/10

David Silva :

Le joueur de Manchester City aura livré une première mi-temps où il a été disponible dans le jeu où il a offert de bons ballons en profondeur ainsi que le duel perdu par Cillessen. Malheureusement, il s'éteint en deuxième mi-temps et a été incapable d'empêcher le naufrage de son équipe.

Note : 4/10

Andrés Iniesta :

Même si cela a été timide, il a eu le mérite de tenter des choses notamment en première mi-temps où il a tenté quelques frappes ou une belle passe pour Silva. Malheureusement, Iniesta n'est pas Messi ou Neymar pour l'instant.

Note : 5/10

Diego Costa :

L'attaquant espagnol aura été très disponible jusqu'au but néerlandais où il a eu plusieurs occasions dont un pénalty qu'il provoque. S'est éteint par la suite. Remplacé par Torres.

Note : 5/10

Prestation collective :

Pour le finaliste de la coupe du monde 2010, l'entrée en matière a été de très grande qualité par le résultat mais également par le défi physique proposé qui a posé d'énormes problèmes à l'Espagne. Et malgré un pénalty contre eux, ils ont su impressionner les espagnols pour montrer qu'il faudra compter sur eux pour la suite de la compétition. Et quand on sait qu'ils affronteront l'Australie, on peut déjà imaginer un beau parcours pour les néerlandais.

Note : 6/10

Prestation individuelle : /10

Jasper Cillessen:

Hormis une frappe de David Silva et quelques ballons captés, il aura passé une soirée très tranquille.

Note : 6/10

Daryl Jamnat :

Défensivement, il a su tenir son couloir empêchant les espagnols de déborder. On aurait toutefois aimé qu'il apporter plus offensivement surtout quand son équipe était à l'abri.

Note : 4/10

Ron Vlaar:

Dans une défense à 5, il aura livré une belle prestation grâce à des interventions et un placement toujours judicieux comme son retour face à Costa.

Note : 6/10

Stephan De Vrij :

Il aura vécu une première mi-temps compliqué où il cause le pénalty sur Diego Costa mais sauve son match en marquant le 3ème but néerlandais et ainsi les mettant à l'abri.

Note : 6/10

Bruno Martins Indi :

A l'instar de ses 2 partenaires, il aura été très bons défensivement notamment dans les duels et le défi physique. On regrettera juste son cinéma avec Diego Costa.

Note : 6/10

Daley Blind :

Son premier centre était le prémices de danger pour les espagnols et cela a été démontré par les deux buts de Van Persie et Robben , où il est passeur décisif.

Note : 8/10

Nigel De Jong :

Face à la vivacité espagnole, il a été en difficulté et est même retombé dans ses travers en assénant de mauvais coups. Toutefois, il a su se reprendre et a mis du coeur du début jusqu'à la fin.

Note : 6/10

Jonathan De Guzman :

Le joueur néerlandais aura livré une belle prestation où il aura distillé de bons ballons et a su faire d'abnégation dans la récupération du ballon. Remplacé par Wijnaldum.

Note : 6/10

Wesley Sneijder :

Même s'il a été éclipsé par Robben ou Van Persie, il a su être disponible dans l'entrejeu où il a distillé de bons ballons à ses attaquants et s'est même mué en passeur décisif grâce à un coup-franc pour Vrij.

Note : 7/10

Robin Van Persie :

On a cru voir le joueur de Manchester United. Imprécis, maladroit jusqu'à la 44ème minute où il marque un superbe but d'une tête plongeante et profite d'une belle erreur de Casillas pour inscrire son doublé. Aurait inscrit un 3ème si la transversale en avait décidé autrement Remplacé par Lens.

Note : 8/10

Arjen Robben :

Le meilleur joueur néerlandais a tenu son rang où il a posé d'énormes problèmes à la défense espagnol. Et cela a finit par payer puisqu'il donne l'avantage à son équipe et marque le 5ème but. Un excellent match.

Note : 9/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin-Anicy - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche