Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 20:48

Prestation collective :

Tous les pronostics ont été ratés. Qui l'aurait cru ? 7 – 1 Contre le Brésil ! Le Brésil, pays organisateur de ce Mondial 2014, possédant non seulement 5 coupes, mais aussi favori lors de ce match face à la Mannschaft.

On peut dire que c'est un sacré coup de malchance pour la Seleçao, mais ne pensez-vous pas que c'est aussi l'occasion de prouver que cette équipe  brésilienne repose sur leurs leaders Neymar et Thiago Silva ? Le pauvre Neymar... Lui qui avait prouvé son fort attachement au Brésil, par ses larmes lors du retentissement de l'hymne national brésilien pour le match face au Mexique.

On pouvait aussi lire ce sentiment d'impuissance sur le visage du jeune Thiago Silva, qui était présent sur le banc lors de ce match contre la Mannschaft.

      On peut dire que c'est l'humiliation totale pour le Brésil en ce mardi 7 juillet 2014. Des larmes pour tout un pays, tout un peuple, toute une nation : Pour le Brésil, le pays du football.

5 étoiles ne leur suffisent peut-être pas ?

Note : 1/10

Prestation individuelle : /10

Julio Cesar :

Comment pouvait-il s'en sortir avec une défense aussi calamiteuse ? Malgré tout, il a réussi quelques arrêts importants comme celle de Müller.

Note : 4/10

Maicon :

Après un bon début de match, il a vécu un enfer défensivement dans son couloir. Offensivement, il a tenté mais sans plus.

Note : 3/10

David Luiz :

Ses larmes en fin de rencontre ont montré sa détresse sur le terrain où il a pris l'eau face aux assauts allemands comme sur le premier ou le quatrième but. En plus de cela, sa relance a été mauvaise.

Note : 2/10

Dante :

Titulaire à la place de Thiago Silva, sa prestation aura été catastrophique où il aura été dépassé sur chaque assaut allemand.

Note : 1/10

Marcelo :

Face à Muller et Lahm, le meilleur ami d'Anicy aura vécu un cauchemar dans son couloir. En plus de cela, il est coupable sur le deuxième but, ne suit pas Lahm sur le troisième et a perdu quelques ballons importants.

Note : 1/10

Gustavo Luiz :

Après un début de match sérieux où il a tenté de bloquer le milieu allemand. Malheureusement, il aura sombré dans les duels et a  brillé par sa lenteur sur le terrain. A été mieux en seconde mi-temps.

Note : 3/10

Fernandinho :

Intéressant dans l'entrejeu face à la Colombie, le milieu de terrain de Manchester City aura vécu un vrai cauchemar sur le terrain où il a récupéré peu de ballons et est coupable sur le 4ème but où il se fait piquer le ballon comme un joueur de division d'honneur. Remplacé par Paulinho à la mi-temps qui a fait son mieux.

Note : 1/10

Hulk:

Même s'il a été très combattif, il aura été incapable d'exister durant cette rencontre. Remplacé par Ramires.

Note : 2/10

Oscar :

Il fait partie des joueurs que Scolari a titularisé envers et contre nous et finalement, ce sont eux qui ont précipité la chute des Brésiliens. En effet, car s'il marque le seul but brésilien, sa prestation a été fantomatique durant la rencontre où il se crée une seule occasion et n'a jamais réussi à faire parler ses qualités de passe.

Note : 3/10

Bernard :

Choisi par Scolari pour remplacer le joyau du Brésil Neymar, la différence a été flagrante.  Lorsqu'on voit la prestation de ses partenaires, comment pouvions-nous connaître l'efficacité de ce remplacement ? Et donc, finalement, il a passé son temps à buter sur Höwedes malgré une combativité et une envie.

Note : 2/10

Fred :

Tout au long de cette Coupe du monde, il aura été titulaire mais dans l'incompréhension totale? Mise à part une bonne deuxième mi-temps contre le Cameroun, il aura été catastrophique durant ce Mondial. Et le match contre l'Allemagne l'a encore une fois  démontré.  Remplacé par Willian.

Note : 1/10

Prestation collective :

Quand à l'Allemagne, on peut dire qu'ils ont été capable de montrer ce qu'ils sont en réalité. Ce match était pour eux, bien trop simple jeu. Marquer 7 buts face au Brésil, a été même pour eux une incroyable surprise. En effet, la Mannschaft se sentait confiante, mais avait au fond d'elle un peu de mal à y croire. Qui a dit que le parcours des Allemands s'arrêterait ici ?

Paroles en l'air ou pas, les hommes de Löw ont su être efficaces à 100% hier, pour tous, sans exception. Peut-être était-ce la meilleure prestation de l'Allemagne depuis le début de ce Mondial ?

La confirmation sera lors de la finale face à l'Argentine ou aux Pays-Bas.

Les supporters allemands peuvent être extrêmement fiers de la Mannschaft, qui a réussi à battre le Brésil à domicile, qui avait été jusque là, invaincu. Il y a un début à tout.. Comme on dit !

      Mais le meilleur reste à venir... sans doute ! A présent, c'est l'Allemagne qui est favori pour la victoire de ce trophée de la Coupe du monde 2014...  Que le meilleur gagne !

Note : 10/10

Prestation individuelle : /10

Manuel Neuer :

En première mi-temps, il n'a eu qu'un seul centre à capter. Il a toutefois eu plus de travail pour démontrer qu'il était le meilleur gardien au monde comme la frappe d'Oscar ou de Paulinho. Et en plus d'être un grand gardien, il a un bon cœur car il laisse Oscar marquer. Fort au grand coeur, ce Manuel !

Note : 7/10

Phillip Lahm :

Même s'il a été légèrement dépassé, il aura globalement tenu son couloir défensivement comme le tacle sur Marcelo. Offensivement, il offre deux super centres pour Kroos et Schürrle qui marquent.

Note : 8/10

Matt Hummels :

En début de rencontre, il a dû s'employer sur quelques assauts brésiliens et puis, il a assisté comme nous tous à la chute de ses adversaires. Sans doute, pour le préserver pour la finale, il a été remplacé par Mertesacker qui souffre toujours de ce problème de lenteur.

Note: 7/10

Jerôme Boateng :

En début de rencontre, il a semblé en difficulté et peut remercier Hummels d'avoir su boucher ses erreurs défensives. Et d'ailleurs, après le remplacement de son partenaire, le Brésil a été en difficulté. Un hasard ? En tout cas, Joachim Löw va devoir réfléchir à sa titularisation puisque Robben, Messi ou Van Persie ne sont pas Bernard et Fred.

Note : 4/10

Benedikt Höwedes :

Défensivement, il aura tenu la baraque empêchant les brésiliens de prendre son couloir. On regrettera toujours son manque d'implication offensive.

Note : 5/10

Sami Khedira :

Le milieu de terrain du Real Madrid aura réalisé une copie parfaite où il a récupéré bon nombre de ballons et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant. Et cela a payé puisqu'il lui offre un bon ballon pour Kroos et marque le 5ème but. Remplacé par Draxler.

Note : 8/10

Bastian Schweinsteiger :

Même s'il est moins décisif que ses partenaires, son travail est un bonheur pour eux. Et Khedira peut le remercier car s'il a pu se projeter autant, c'est parce qu'il y a un homme qui a été impérial dans ses les tâches défensives et dans la récupération du ballon.

Note : 6/10

Toni Kroos :

L'homme du match de la rencontre aura réalisé une prestation fabuleuse où il a fait parler ses qualités de passeurs pour Klose et Müller. En plus de cela, il inscrit un doublé. Un match 5 étoiles.

Note : 9/10

Mesut Özil :

Même s'il est à l'origine du but du 3ème but de Kroos et une belle activité, il reste tout de même moins tranchant que ses partenaires.

Note : 5/10

Thomas Müller :

Même si son début de match nous a inquiété, il nous fait chavirer en marquant le premier but, ainsi, arrivant à 10 buts en coupe du monde et n'est donc plus qu'à 6 réalisations de son partenaire Klose. Une statistique impressionnante quand on sait qu'il n'est pas seulement un buteur mais également un passeur puisqu'il offre un bon ballon pour Schürrle.

Note : 8/10

Miroslav Klose :

Titulaire en pointe, il devient le meilleur buteur de l'histoire du mondial avec 16 buts marqués battant le record du brésilien Ronaldo. Un symbole représentant ce match. Il est remplacé par Schürrle qui inscrit un doublé.

Note : 7/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche