Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 20:53

Prestation collective :

Et ce ne sera pas encore cette année qu'ils gagneront la Coupe du monde. C'est le constat après le match d'une pauvreté offensive que nous avons vu hier soir. Face à une équipe d'Argentine moribonde et qui n'avait rien montré durant toute la compétition, les Néerlandais avait la possibilité de faire la même chose qu'avaient faite les Allemands aux Brésiliens. Malheureusement, là où les Allemands ont fait des jeux, les Néerlandais ont déjoué. Là, les Allemands se sont portés vers l'avant, les Néerlandais sont restés défensifs. Et finalement, le constat est sans appel. Une défaite au tir au but et surtout une pluie de regrets pour une équipe qui aurait pu remporter la Coupe du monde.

Note : 3/10

Prestation individuelle : /10

Jasper Cillessen:

Pour pouvoir se mettre en évidence, il faut des occasions et il y en a eu que trois qu'il capte très bien. Lors de l'épreuve des pénaltys, il n'a arrêté aucun but.

Note : 5/10

Stephan De Vrij :

Comme la charnière centrale néerlandaise, il aura réalisé une bonne prestation muselant Gonzalo Higuain sur plusieurs occasions.

Note : 7/10

Ron Vlaar:

Il fait partie des meilleurs défenseurs de cette compétition et ce match l'a encore prouvé où il a réalisé d'excellentes interventions, une belle présence dans les têtes et a tenté toujours de bien relancer. Son seul point reste son tir au but manqué. Dommage...

Note : 8/10

Bruno Martins Indi :

Face à Higuain, il aura été le défenseur le plus fébrile où il a été plusieurs fois pris dans la profondeur. Remplacé à la mi-temps par Janmat qui a resserré les vis.

Note : 4/10

Daley Blind :

Il suffit de voir le nombre de débordement de Lavezzi pour voir qu'il n'a jamais réussi à contenir les assauts argentins dans son couloir. En plus de cela, il aura été discret offensivement. Un match décevant.

Note : 4/10

Georginio Wijnaldum:

Il aura réalisé une prestation correcte où il n'a pas vraiment pesé dans la rencontre mais n'a pas non plus commis d'erreur.

Note : 5/10

Nigel De Jong :

De retour après la blessure face au Mexique, il a été très présent dans les duels et dans le défi physique permettant à son équipe de récupérer de bons ballons.

Note : 6/10

Wesley Sneijder :

Le joueur de Galatasaray aura réalisé une prestation correcte où il a touché beaucoup de ballons et a tenté d'orienter le jeu par de bonnes passes même s'il n'a pas toujours été suffisamment précis dans le dernier geste.

Note : 6/10

Dirk Kuyt :

Il aura été celui qui se sera le plus battu sur son côté droit où il a constamment débordé pour tenter d'apporter des solutions offensives. En plus de cela, il a bien bloqué ses adversaires.

Note : 7/10

Arjen Robben :

Face à une équipe d'Argentine défensive et refusant de se livrer, le joueur du Bayern Munich aura vécu un calvaire où il a touché peu de ballons et n'a jamais réussi à exprimer son talent sur le terrain.

Note : 4/10

Robin Van Persie :

Comme pour Robben il aura subi un marquage très strict des Argentins et hormis une frappe qui passe au dessus, il aura été transparent. Remplacé par Huntelaar.

Note : 3/10

Prestation collective :

Alors c'est ça l'Argentine ? Une équipe qui joue défensif refusant de faire le jeu avec deux occasions et attendant tranquillement les tirs aux buts pour se qualifier. Car, c'était le match que l'on a tous vu et pour cela, nous avons juste envie de dire : Allez Allemagne.

Note : 3/10

Prestation individuelle : /10

Sergio Romero :

Son seul fait d'arme est d'avoir sorti deux pénaltys sur cinq lors de l'épreuve des tirs aux buts.

Note : 6/10

Pablo Zabaleta :

Défensivement, il aura réalisé une très belle prestation bloquant bien son couloir. En plus de cela, il a tenté d'apporter offensivement par des centres.

Note : 6/10

Martin Demichelis :

Face à Van Persie, il aura réalisé un bon marquage très strict permettant à son équipe de passer une belle soirée.

Note : 6/10

Ezequiel Garay :

Le défenseur argentin aura réalisé une bonne prestation par ses interventions et une présence importante dans les duels.

Note : 6/10

Marcos Rojo :

Face à Robben en face, il a préféré rester en défense pour éviter d'être pris dans son couloir et il s'est parfaitement attelé à la tâche. Une belle préparation pour Muller en finale.

Note : 6/10

Javier Mascherano :

Il aura réalisé une sublime prestation où il a récupéré un nombre importants de ballons jusqu'à même couper les actions hollandaises en première mi-temps et réalisé une l'intervention du match face à Robben en fin de match.

Note : 7/10

Lucas Biglia :

Préféré à Gago, il aura été moins en vue que Mascherano mais aura réalisé ses tâches défensives avec qualités et sérieux.

Note : 5/10

Enzo Perez :

Il avait la lourde tâche de remplacer Di Maria et il s'est parfaitement attelé à cette tâche puisqu'il a été très disponible et par ses dribbles et sa percussion, il a su créer des espaces dans la défense néerlandaise. Remplacé par Palacios.

Note : 6/10

Lionel Messi :

Hormis un coup franc capté par Cillissen et son tir au but, la perle d'Argentine n'a jamais réussi à se mettre en évidence.

Note : 4/10

Ezequiel Lavezzi :

Le parisien aura réalisé une belle prestation où en plus de ses accélérations déroutantes, il a su être disponible où il a constamment débordé et a réalisé des centres sur le côté droit. Quel dommage que ses partenaires n'aient pas suivi son exemple. Remplacé par Maxi Rodriguez.

Note : 7/10

Gonzalo Higuain :

Buteur face à la Belgique, il aura posé beaucoup de problèmes à la défense néerlandaise où il a tenté de partir dans la profondeur. Maintenant, dans un match où ses partenaires ont refusé de jouer, il ne peut pas faire grand chose. Remplacé par Aguero.

Note : 5/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

auto ecole 92200 11/07/2014 05:49

Je vous applaudis pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez .

Anicy 11/07/2014 18:30

Merci beaucoup... ^^ C'est super gentil :)
Un peu de soutien fait beaucoup de bien!

auto école neuilly sur seine 11/07/2014 05:29

Je vous vante pour votre exercice. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez .

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche