Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 16:21

Prestation collective :

Face à l'équipe la plus séduisante de cette Coupe du monde et vainqueur contre l'Uruguay avec la manière, le Brésil avançait avec toujours ses doutes. Et finalement, devant son peuple, l'équipe s'est enfin révélé et a réalisé sans doute sa plus belle prestation depuis le début de cette coupe du monde. Alors, certes, la seconde période a été moins bonne et la blessure de Neymar est un coup dur mais il est évident que ce match a sans doute offert des garanties face à l'Allemagne.

Note : 7/10

Prestation individuelle : /10

Julio Cesar :

Le portier brésilien aura passé une soirée tranquille jusqu'au pénalty qu'il concède et qu'il ne peut arrêter.

Note : 5/10

Maicon :

Dani Alvès décevant, Scolari avait décidé de le titulariser et avec succès puisqu'il a été bon défensivement empêchant les Colombins de passer dans son couloir. Et il a également été présent offensivement par quelques centres.

Note : 7/10

David Luiz :

Le néo parisien aura réalisé un excellent match où il aura été présent dans les duels. En plus de cela, il n'a jamais cessé de se projeter vers l'avant et dégaine un coup-franc qui finit au fond des filets.

Note : 8/10

Thiago Silva :

En début de semaine, le capitaine brésilien été critiqué par son manque d'investissement, par le fait qu'il ait refusé de tirer son pénalty. Mais comme un footballeur le sait, la vérité reste sur le terrain et Thiago Silva  y a répondu de la meilleure des manières en ouvrant le score pour son pays mais également par d'excellentes interventions défensives. Averti, il sera suspendu face à l'Allemagne.

Note : 8/10

Marcelo :

Le meilleur ami d'Anicy aura réalisé sa meilleure prestation durant cette coupe du monde où face à Cuadrado, il a su bloqué ses offensives dans son couloir. En plus de cela, il a su être présent offensivement.

Note : 7/10

Paulinho :

Lors des 8èmes de finale, Paulinho avait été surtout vu encourager ses partenaires avant la séance de tirs au but et son mental lui a permis de récupérer sa place. Et il a parfaitement répondu présent puisqu'il a récupéré beaucoup de ballons durant cette rencontre. De plus, il n'a jamais hésité à se projeter vers l'avant. Remplacé par Hernanes.

Note : 6/10

Fernandinho :

Comme Paulinho, le brésilien aura réalisé une belle prestation où il l'a été très combattif et a récupéré un nombre important de ballons durant cette rencontre. De plus, il a su orienter le jeu pour son équipe.

Note : 7/10

Hulk:

Le joueur du Zenith monte en puissance durant cette rencontre où il a réalisé une bonne prestation où il s'est procuré plusieurs belles occasions notamment en première mi-temps.

Note : 6/10

Oscar :

Décevant en phase de poule et en 8ème, le brésilien de Chelsea aura livré une prestation correcte où ses qualités de passes a posé des problèmes au Colombins..

Note : 6/10

Neymar :

Le joyau du Brésil doit être en larme dans son lit d'hôpital suite à sa blessure et pourtant, tout avait si bien commencé où il offre une passe décisive pour Thiago Silva et une belle occasion sur un 1-2 avec Hulk. Malheureusement, la suite sera moins gaie puisqu'il se blesse à l'épaule et est désormais forfait pour cette coupe du monde. Remplacé par Henrique.

Note : 7/10

Fred :

On se demande pourquoi il est toujours titulaire tellement ses prestations sont toujours aussi transparentes à chaque match.

Note : 3/10

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche