Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 16:18

Prestation collective :

Beaucoup avait parlé de ce fameux match de 1982 où à la fin du match, c'était la déception qui primait. Et en 2014, c'est encore la déception qui prime. Alors, il est évident que les faits sont différents mais on peut avoir des regrets car si les Français ont eu la possession du ballon, ils n'ont pas mis cette folie qui fait que l'on peut tout renverser et ont été maladroits dans le dernier geste.

Note : 5/10

Prestation individuelle : /10

Hugo Lloris :

Impuissant sur le but allemand, il sort la parade qui permet à la France de rester dans le match.

Note : 6/10

Matthieu Debuchy :

Le défenseur de Newcastle a vécu une soirée compliqué où il a manqué de sérénité dans son couloir. En plus de cela, il aurait pu être sanctionné d'un pénalty sur Klose. Offensivement, il aura été transparent.

Note : 4/10

Raphael Varane :

Son début de match a été compliqué où il est trop laxiste sur le marquage de Hummels. Malgré tout, il a réalisé des interventions précieuses et a tenté de bien relancer.

Note : 4/10

Mamadou Sakho :

De retour de blessure, le défenseur de Liverpool a été mauvais dans la relance et a souffert dans les duels face au défi physique allemand. Remplacé par Koscielny

Note : 3/10

Patrice Evra :

Face à Müller, il a su le contenir sur son côté gauche défensivement. Offensivement, il a tenté d'apporter en montant mais sans succès.

Note : 5/10

Yoann Cabaye :

Face au défi physique allemand, la sentinelle française aura eu quelques difficultés dans la récupération mais a toujours cherché à bien relancer durant cette rencontre. Remplacé par Rémy.

Note : 5/10

Paul Pogba :

Durant cette rencontre, il aura été celui au milieu de terrain qui aura touché le plus de ballons et aura été combattif. Malheureusement, il a pêché sur le dernier geste.

Note : 5/10

Blaise Matuidi :

Le joueur parisien aura vécu une première mi-temps difficile où il a été discret. Il se réveille en seconde période mais à l'image de l'équipe, il aura été imprécis durant la rencontre. A tout de même dégainé une frappe que Neuer détourne.

Note : 5/10

Matthieu Valbuena :

« Le petit Marseillais » aurait été combattif durant cette rencontre mais face au défi physique allemand, il a parfois eu du mal à s'exprimer et a manqué de précisions durant la rencontre. Remplacé par Giroud. 

Note : 5/10

Antoine Griezmann :

Offensivement, il aura été le seul en première mi-temps à poser beaucoup de problèmes aux allemands par sa vivacité et son envie comme la passe pour Valbuena ou la frappe que Neuer repousse.

Note : 6/10

Karim Benzema :

L'attaquant madrilène aura vécu une soirée décevante car s'il a obtenu les occasions, il a manqué de réalisme devant les buts notamment en première mi-temps et aurait même pu sauver son pays dans les arrêts de jeu si Neuer était pas passé par là.

Note : 4/10

Prestation collective :

Après un match difficile face à l'Algérie, beaucoup de quotidiens allemands ont été inquiets pour le match contre la France. Et après ce match, ils seront sans doute soulagés de la qualification et le réalisme de cette équipe mais n'aura pas montré que cette équipe puisse gagner la coupe du monde.

Note : 6/10

Prestation individuelle : /10

Manuel Neuer :

Le portier allemand aura sans doute dégouté les bleus par plusieurs belles parades face à Valbuena ou Benzema. En plus de cela, il aura affiché une sérénité dans ses interventions aériennes.

Note : 8/10

Phillip Lahm :

Positionné sur le côté droit, il aura livré une prestation correcte où il l'a très bien défendu et a tenté d'apporter offensivement en relançant bien comme il le fait quand il l'est au milieu de terrain.

Note : 6/10

Matt Hummels :

De retour après une vilaine grippe, il aura livré une grande prestation où il a annihilé toutes les actions chaudes françaises. En plus de cela, il permet à son équipe d'aller en demi-finale.

Note: 8/10

Jerôme Boateng :

Si Hummels a été énorme, Boateng a été décevant où il a été constamment pris dans la profondeur notamment par Griezmann.

Note : 4/10

Benedikt Höwedes :

Défensivement, il a bien tenu son couloir même si les Français passaient assez peu sur son côté. Offensivement, il aura été discret.

Note : 5/10

Sami Khedira :

Le milieu allemand aura livré une grande prestation où il aura récupéré un nombre important de ballons et a su bien les transmettre comme celle pour Müller. On regrettera toutefois ses excès d'engagement qui lui ont donné un carton jaune.

Note : 6/10

Bastian Schweinsteiger :

A l'image du retour sur un centre de Matuidi, il aura été combattif et a été bon dans la récupération. Maintenant, lorsque les Bleus ont accéléré, il a commis certaines fautes qui auraient pu être sanctionné plus durement.

Note : 6/10

Toni Kroos :

Dans cette équipe, sa qualité principale reste les coups de pied arrêtés et cela a encore été prouvé où il donne un ballon pour Hummels. Remplacé par Kramer.

Note : 7/10

Mesut Özil :

Le joueur d'Arsenal n'aura pas commis d'erreur mais comme depuis le début de la Coupe du monde, il n'aura pas pesé durant cette rencontre. Remplacé par Götze.

Note : 5/10

Thomas Müller :

Positionné sur le côté droite suite à la titularisation de Klose, il n'a pas été décisif mais a su être combattif et, par ses déplacements, a apporté des solutions en attaque.

Note : 6/10

Miroslav Klose :

Le meilleur buteur de la coupe du monde a beaucoup défendu et a exercé un gros pressing sur les défenseurs Français. Malheureusement, il ne se procure aucune occasion. Remplacé par Schürrle.

Note : 5/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche