Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 22:16

 

Prestation collective :

Après des phases de poules convaincantes, les hommes de Didier Deschamps devaient passer le rempart nigérian. Et pour ce premier match à élimination directe, les hommes de Didier Deschamps  nous ont plutôt inquiété dans le jeu où ils ont eu des difficultés à trouver des solutions. Et il faudra attendre l'entrée de Griezmann pour que l'équipe joue mieux et offre la qualification pour son pays.

Note : 5/10

Prestation individuelle : /10

Hugo Lloris :

Le portier français aura répondu présent sur plusieurs parades comme sur Emenike ou Odemwingie. Il aura également réalisé de bonnes prises de balles assurant sa défense.

Note : 7/10

Matthieu Debuchy :

Défensivement, il aura bien tenu son côté droit empêchant les nigérians de déborder. Et il a profité de cette occasion pour apporter des solutions sur son côté même si cela a été parfois brouillon.

Note : 6/10

Raphael Varane :

Le défenseur français aura réalisé un match plein par son placement, ses interventions ainsi que sa relance.

Note : 7/10

Laurent Koscielny :

Titulaire à la place de Sakho, il aura tenu son rang par de bonnes interventions et dans les duels avec les nigérians.

Note : 7/10

Patrice Evra :

Toutes les actions nigériennes sont passées par son côté et en plus de cela, il a été inexistant offensivement.

Note : 4/10

Yoann Cabaye :

Face à la vivacité nigérienne, le joueur du PSG a eu beaucoup de difficultés dans la récupération et la transmission du ballon. Il aurait pu sauver son match si la frappe de Cabaye touche la transversale.

Note : 4/10

Paul Pogba :

Critiqué durant la phase de poule, le milieu de terrain français aura répondu présent par son investissement et surtout a été décisif en marquant le but qui permet aux bleus d'ouvrir le score. On regrettera toutefois le déchet au niveau des passes.

Note : 7/10

Blaise Matuidi :

Même s'il est toujours aussi combattif et s'il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant, il n'a pas réussi à autant s'exprimer que d'habitude.

Note : 5/10

Matthieu Valbuena :

Depuis le début de la Coupe du monde, il est le joueur qui est le plus déterminant dans le jeu français. Et c'est encore ce qui s'est passé durant cette rencontre où il a distillé d'excellents dont deux passes décisives qui permet aux bleus d'aller en quart de finale. Et en plus de sa technique, il a été très combattif et n'a pas hésité à défendre. Remplacé par Sissoko.

Note : 8/10

Karim Benzema :

Positionné sur le côté gauche, il aura été transparent durant cette rencontre jusqu'à mettre son équipe en difficulté sur une perte de balle. De plus, son entente avec Giroud a été inexistante et il faudra la sortie de ce dernier pour que Benzema se révèle et se crée deux belle occasions que Enyeama sort avec talent.

Note : 4/10

Olivier Giroud :

Hormis une tête et une frappe qui a rencontré un nuage, il aura été inexistant durant cette rencontre.  Remplacé par Griezmann.

Note : 3/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche