Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 14:31

Prestation collective :

Fort de sa victoire contre le Brésil, les Allemands arrivaient dans ce match avec le statut de favori. Et malgré une belle combattivité et quelques occasions franches, les hommes de Joachim Löw ont souvent souffert face à la vivacité des attaquants argentins.

Note : 6/10

Prestation individuelle : /10

Manuel Neuer :

On aurait pu imaginer qu'il ait dû s'employer comme face à l'Algérie avec une défense en difficulté. Et ce n'a pas été le cas puisqu'il n'a dû s'employer que sur une sortie sur Higuain en seconde période. A part ça, il a affiché sa sérénité habituelle.

Note : 6/10

Phillip Lahm :

Le capitaine allemand aura été très présent défensivement où il n'a laissé aucun argentin déborder dans son couloir. En plus de cela, il a cherché à apporter offensivement et distillant quelques centres dangereux.

Note : 7/10

Matt Hummels :

Longtemps louangé avant ce match, il a souffert face aux accélérations des Argentins où il a été plusieurs fois pris de vitesse comme celle de Lavezzi en début de match.

Note: 4/10

Jerôme Boateng :

Même si la vivacité des Argentins l'a autant gêné que ses partenaires, il aura été l'un des rares à réussir à contenir leurs assauts en réalisant quelques interventions très précieuses.

Note : 5/10

Benedikt Höwedes :

Face à Messi ou Lavezzi, il aura été constamment pris de vitesse sur chaque accélération dans son couloir. Offensivement, hormis une tête sur le poteau, il aura été très discret.

Note : 5/10

Christoph Kramer :

Titulaire de dernière minute suite au forfait de Khedira, il n'aura pas eu le temps de montrer sa valeur puisqu'il sort complètement KO suite à un choc avec Garay. Il est remplacé par Schürrle.

Note : Non noté

Andréa Schürrle :

Son entrée a apporté beaucoup de bien à son équipe et il a été l'un des rares joueurs à se créer de belles occasions par sa percussion et son accélération dans son couloir. Et finalement, cela a payé puisqu'il est passeur décisif sur le but de Götze.

Note : 8/10

Bastian Schweinsteiger :

A voir le nombre de coup qu'il l'a reçu, on comprend à quel point il a été au four et au moulin durant cette rencontre pour colmater les brèches par quelques interventions précieuses. Averti sur un geste limite sur Lavezzi.

Note : 7/10

Toni Kroos :

Son début de match aurait pu craindre le pire lorsqu'il loupe sa tête permettant à Higuain de se retrouver seul face à Neuer. Maintenant, il a su se reprendre en distillant quelques ballons intéressants comme celui pour Höwedes. En plus de cela, il a réalisé quelques frappes de loin.

Note : 6/10

Mesut Özil :

Comme toujours, il aura eu les pires peines du monde à être disponible dans le jeu et cela n'est pas le remplacement défensif suite à la blessure de Kramer qui a changé cela où hormis une passe pour Kroos, il aura été très discret. Remplacé par Mertesacker.

Note : 4/10

Thomas Müller :

Face à une défense très vigilante sur lui, il aura eu des difficultés à montrer ses qualités sur le terrain et fait très rare dans cette coupe du monde, il n'a jamais pu se mettre en position de frappe.

Note : 5/10

Miroslav Klose :

Le néo meilleur buteur de l'histoire de la coupe du monde se sera démené sans compter en pointe. Malheureusement, il ne sera créé aucunes occasions durant cette rencontre. Il est remplacé par Götze qui fait exulter Anicy, Aloïs et tous les supporters allemands en marquant le but victorieux.

Note : 4/10

Prestation collective :

Critiqué face au Pays-Bas pour son jeu très défensif, les Argentins ont réajusté cela en réalisant un jeu basé sur sa vitesse et posant beaucoup de problèmes à la défense allemande. Malheureusement, si les occasions ont été présentes, c'est la finition qui a pêché.

Note : 6/10

Prestation individuelle : /10

Sergio Romero :

Le portier argentin aura eu du travail où il a dû s'employer sur plusieurs frappes comme ceux de Schürrle ou celle de Kroos. Malheureusement, il doit s'incliner sur la frappe de Götze.

Note : 6/10

Pablo Zabaleta :

Le latéral droit argentin aura fait le métier dans son couloir où il a empêché les offensives allemandes sauf une seule et c'est celle qui a permis aux allemands de marquer ce but si précieux. 

Note : 7/10

Martin Demichelis :

Comme toujours, le défenseur de Manchester City aura réalisé un bon match défensivement où il a été réalisé plusieurs interceptions précieuses. On notera tout de même sa perte de balle qui aurait pu offrir un but aux allemands.

Note : 6/10

Ezequiel Garay :

Comme toujours, le défenseur argentin aura été d'une sérénité impressionnante et cela s'est vu dans ses interventions et ainsi que dans les duels avec ses adversaires.

Note : 7/10

Marcos Rojo :

Contrairement à Zabaleta, il aura eu de grosses difficultés à contenir les assauts de Lahm dans son couloir. Maintenant, il s'est bien repris en seconde période et aurait même pu être passeur décisif sur un centre sur Palacios.

Note : 5/10

Javier Mascherano :

Il est sans contexte le joueur argentin de ce mondial où, par son abnégation, son envie et par sa lecture du jeu, il a récupéré un nombre important de ballons et a annihilé toutes les actions allemandes.

Note : 8/10

Lucas Biglia :

De par son abnégation et son envie, il aura réalisé une belle prestation où il a récupéré beaucoup de ballons au milieu de terrain. De plus, il a su orienter le jeu par quelques ouvertures comme cella pour Messi.

Note : 7/10

Enzo Perez :

Impressionnant en demi-finale par son travail défensif, on aurait dit qu'il avait l'oublié en finale tellement Lahm s'est fait plaisir. En plus de cela, il a été touché très peu de ballons sur le terrain pour pouvoir mettre ses partenaires en lumière. Remplacé par Gago.

Note : 4/10

Lionel Messi :

Comme Lavezzi, il aura posé beaucoup de problèmes par ses accélérations et ses dribbles mais il a fait preuve de beaucoup de maladresses quand il était en position de frappe. Et c'est donc ça le meilleur joueur de cette coupe du monde ?

Note : 5/10

Ezequiel Lavezzi :

Le PSG doit être heureux de se dire qu'ils vont récupérer un joueur en pleine forme dans ce mondial car s'il n'a jamais été en position de frappe, ses accélérations ont fait souffrir la défense allemande. Étrangement, il est remplacé par Aguero.

Note : 6/10

Gonzalo Higuain :

L'attaquant de Naples aura été plusieurs possibilités d'être le héro de ce mondial mais, par sa maladresse, il n'a jamais réussi à cadrer une seule frappe. Et quand on sait que les Allemands l'ont même aidé en lui offrant une occasion en or devant Neuer, ça fait tâche. Remplacé par Palacios.

Note : 3/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche