Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 13:00
Match of the day : Ligue 1 : 4ème Journée de Ligue 1 : PSG - Saint-Etienne : Zlatan calme les verts

Prestation globale :

Face à Saint-Etienne, le PSG aura vécu une grande soirée contrasté. Si on se contente du résultat, on peut dire que Paris a dominé la rencontre mais si on regarde la manière, on voit que l'équipe a été fragile, a semblé en pannes d'idée et a multiplié les déchets techniques. Paris s'impose très facilement mais la manière est à revoir.

Note : 7/10

Salvatore Sirigu :

Hormis une énorme parade sur une reprise d'Erding, le portier italien aura passé une soirée tranquille. Attention tout de même au prise de balle aérienne qui a fait frémir tout le Parc.

Rien eu à faire : 31ème. Superbe parade sur une reprise de volée d'Erding.

Note : 7/10

Gregory Van Der Wiel :

Le latéral droit néerlandais aura bien tenu son couloir défensivement. Malheureusement, face à Tabanou, il a été moins en vue offensivement où il a distillé que quelques centres.

Note : 5/10

David Luiz :

A l'image de l'équipe, le défenseur brésilien aura réalisé une belle prestation par ses interventions. Malheureusement, elle est ternie par quelques approximations notamment dans ses contrôles qui aurait pu porter préjudice aux parisiens.

Note : 5/10

Marquinhos :

Le défenseur brésilien aura été très propre dans ses interventions et dans ses relances. Attention tout de même aux relances hasardeuses.

Note : 6/10

Maxwell :

Titulaire pour la première fois en championnat, le latéral brésilien aura réalisé une très belle prestation où il a assuré défensivement face à Monnet Pacquet. Offensivement, il a du mal face au système stéphanois mais a su s'en sortir pour être passeur décisif sur le 2ème et le 4ème but.

Note : 7/10

Thiago Motta :

Titulaire après sa blessure suite au coup de tête de Brandao, il aura vécu un début de match difficile face au milieu stéphanois mais se sera repris par une bonne récupération et une bonne construction dans le jeu. Attention tout de même aux erreurs techniques qui aurait posé problèmes à son équipe. On notera également qu'il ne parle plus. Brandao l'a t-il changé ?

Note : 6/10

Marco Verratti :

Le milieu italien aura vécu un début de match difficile face au milieu stéphanois mais se serait bien repris et aura réalisé un nombre impressionnant de passes à ses partenaires comme cette passe pour le 5ème but parisien. Son seul défaut reste son désir de toujours dribbler dans des situations dangereuses et St-Etienne aurait pu en profiter.

Note : 7/10

Javier Pastore :

Jusqu'au premier but, "El Flaco" a eu du mal à se rendre disponible dans le jeu mais par la suite, il aura été présent dans l'entrejeu où par ses dribbles et ses passes, il a posé des problèmes aux Stéphanois. A noter également son travail défensif de qualité.

Note : 7/10

Edinson Cavani :

Ah le premier paradoxe sur WrestlingFootball, Edinson Cavani est capable de te marquer un but venu d'un autre monde mais aussi rater des contrôles ou des passes.

Note : 6/10

Lucas Moura :

Même s'il a souffert en début de match, il sera monté en puissance et a posé beaucoup de problèmes sur son côté et, par ses accélérations, il devance même la sortie de Ruffier pour tenter de marquer. On regrettera toutefois son déchet dans le dernier geste.

Note : 7/10

Zlatan Ibrahimovic :

De retour de blessure, l'attaquant suédois aura expliqué à tout le monde pourquoi il est le leader naturel de cette équipe durant cette rencontre où il inscrit un triplé et a eu de cesse de peser dans la défense stéphanoise. Remplacé par Matuidi.

Note : 9/10

Prestation globale :

Pour contrer les Parisiens, Christophe Galtier avait opté pour un système avec 5 défenseurs et cela avait bien posé beaucoup de problèmes aux parisiens au milieu de terrain. Malheureusement, la bévue de Ruffier leur a imposé de courir après le score et c'est là que l'on a vu les limites de ce système qui les a rendus trop timide offensivement dans cette rencontre.

Note : 4/10

Note des joueurs :

                           

Stéphane Ruffier:

Sauveur en Europa League, la doublure de Lloris en équipe de France aura vécu une soirée cauchemardesque où il commet une énorme bourde sur un contrôle. Et cette bévue l'aura handicapé tout le match même s'il se reprend bien en seconde mi-temps mais à ce moment-là, c'est sa défense qui avait laché. Dure soirée...

Note : 2/10

Kevin Monnet-Pacquet :

Face à aux assauts parisiens, Christophe Galtier lui avait demandé de rester bien en place défensivement pour éviter les débordements sur son côté. Malheureusement, cela a été au détriment de son apport offensif habituel. De plus, il se loupe sur une passe en retrait et cela a profité aux parisiens et est en retard sur la passe décisive de Maxwell.

Note : 3/10

Kevin Theophile-Catherine :

Titulaire en défense centrale, il a livré une prestation correcte jusqu'au premier but parisien où il a eu les pires du monde à contenir les assauts parisiens comme sur le 5ème but.

Note : 4/10

Mustapha Bayal Sall :

Son duel avec Ibra aura tourné en faveur du suédois où il se fait dépasser sur le centre de Maxwell et avait l'air toujours en difficulté face au suédois.

Note : 3/10

Florentin Pogba :

Son frère a dû souffrir pour lui tellement sa prestation a été cauchemardesque. Coupable sur le second but parisien, il a effectué quelques relances approximatives et ne va sur Cavani sur le 4ème but. Cruel soirée.

Note : 3/10

Franck Tabanou :

Positionné comme latéral gauche désormais, il aura réalisé une première mi-temps assez correcte où il a bien muselé les assauts de Lucas et Van Der Wiel. Malheureusement, il aura coulé en seconde période face aux assauts de ce premier.

Note : 4/10

Jérémy Clément :

En première période, l'ancien parisien aura su s'imposer au milieu de terrain dans la récupération. Malheureusement, comme son équipe, il a semblé en manque de solutions offensives.

Note : 4/10

Fabien Lemoine :

Son début de match a posé énormément de problèmes dans la transmission parisienne au milieu de terrain grâce un bon pressing et une bonne récupération. Malheureusement, il n'a pas réussi à apporter de la profondeur notamment quand son équipe a été menée au score. Dommage...Remplacé par Corgnet.

Note : 4/10

Renaud Cohade :

Comme ses partenaires, il a su s'imposer au milieu de terrain par un bon pressing. Malheureusement, il n'a pas réussi à apporter des solutions offensives qui aurait permis à son équipe d'apporter le danger.

Note : 4/10

Mervut Erding :

Hormis une reprise de volée repoussée par Sirigu, il aura été très discret dans ce match. Il est remplacé par Gradel.

Note : 4/10

Ricky van Wolfswinkel :

Titulaire pour la première fois, il aura été transparent durant cette rencontre. Remplacé par Diomandé.

Note : 3/10

Déclaration d'après match :

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche