Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 11:28
Match of the day : Ligue des champion : PSG - Barcelone : Paris est magique

Prestation globale :

On a envie de dire : ENFIN!!!. Alors il est évident que la musique de Ligue des champions les a transcendées mais on a envie de retrouver le grand PSG de l'année dernière défendant et se battant ensemble. Alors, il était évident que le PSG n'allait pas avoir la possession du ballon mais par son 4-2-3-1, Laurent Blanc a empêché les catalans de trouver des solutions et finalement, Sirigu a passé une soirée tranquille. A eux d'avoir la même motivation contre Monaco.

Note : 7/10

Prestation individuelle :

Salvatore Sirigu :

Impuissant sur les deux buts catalans, il n'a pas eu grand chose à faire hormis une sortie sur Neymar et quelques prises de balle en fin de match qui a bien rassuré ses coéquipiers.

Note: 5/10

Gregory Van Der Wiel :

Face au remuant Neymar et Daniel Alves, le latéral droit néerlandais s'est imposé comme le titulaire à ce poste avec des interventions défensives de grandes qualités. Et il s'est même permis d'apporter offensivement puisqu'il offre une passe décisive à Matuidi.

Note : 7/10

Marquinhos :

Il est l'homme en forme de ce début de saison parisien et il a encore prouvé durant cette rencontre où il a multiplié les interventions par son placement. Et en parlant de placement, le sauvetage sur la frappe d'Alba est exceptionnel. Et on notera également son rôle de leader ne cessant d'encourager ses coéquipiers et surtout une énorme rage de vaincre.

Note : 7/10

David Luiz :

Très critiqué en Ligue 1, on a retrouvé le grand David Luiz de Chelsea où il a été présent dans les duels et ses interventions. De plus, il a réveillé le Parc par quelques rushs dont il a le secret et ouvre le score pour le PSG.

Note : 7/10

Maxwell :

Face à la fusée Pedro, le latéral brésilien s'est surtout contenté de bien défendre et il l'a fait avec brio.

Note : 5/10

Thiago Motta :

Critiqué en ce début de saison, il a été au four et au moulin. Le four, c'est quand il a récupéré un nombre impressionnant de ballons. Et le moulin, c'est sa qualité de relance et de transmission qui a permis au PSG de sortir les ballons avec sérénité. De plus, il offre le premier but sous les couloirs parisiens à Verratti.

Note : 8/10

Marco Verratti :

Comme on dit souvent, les italiens aiment parler et faire parler. Eh bien, on pourra de lui puisqu'il marque son premier but au PSG et a distillé un nombre impressionnant de passes. Et on l'excusera même pour son carton jaune après le but.

Note : 7/10

Blaise Matuidi :

Positionné sur le côté gauche, il a été partout pour empêcher les catalans de pouvoir distiller leur jeu si bien léché et il a tout de même profité de son nouveau poste pour se projeter vers l'avant et offrir une belle passe à Cavani et marquer un beau but.

Note : 7/10

Javier Pastore :

On le sait bien cette saison. Et cela s'est confirmé durant cette rencontre où il a été à l'aise techniquement dans des moments où le PSG souffrait. De plus, il n'a pas hésité à défendre et a prêté main forte à ses coéquipiers et dans ce match, il le fallait. Remplacé par Chantome.

Note : 7/10

Lucas :

Fortement critiqué face à l'Ajax, il s'est bien repris et par des dribbles déroutants et ses accélérations de folies, il a rendu fou Jordi Alba et expédie une passe décisif sur le but de David Luiz dans le premier but. Touché par des crampes, il est remplacé par Bahebeck.

Note : 7/10

Edinson Cavani :

Alors, il est clair qu'offensivement, Cavani a été quasi inexistant hormis quelques frappes. C'est surtout défensivement qu'il a été présent où il a fait d'énormes retours de fou.

Note : 5/10

  

Prestation globale :

Après la victoire écrasante de 6 a 0 face a Grenade en liga, le Fc Barcelone voulaient continuer sa bonne série de victoire. Et bien qu'ils ont eu la possession du ballon, ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions dans ce match et finalement, la victoire leur a échappé.

Note : 6/10


Prestation individuelle :

Marc – André ter Stegen :
Malgré quelques arrêts comme celle de Pastore ou Cavani, le portier allemand aura réalisé une prestation moyenne, où il se fait prendre sur le 3ème but.

Note : 5/10

Jordi Alba :
Face à Lucas et Van Der Wiel, il aura eu les peines du monde à tenir son couloir et la sanction a payé puisque c'est sur son côté que vient le 3ème but.

Note : 4/10

Jérémy Mathieu :
Le défenseur français a fait une bonne prestation défensif par quelques interventions défensives notamment sur les contres parisiens.

Note : 7/10

Javier Mascherano :

Bien qu'il a tenu son rang notamment quand il empêche Cavani de filer au but, il est fautif sur le premier but où il lache le marquage de David Luiz. A noter toutefois quelques bonnes relances.

Note : 6/10

Daniel Alves :

Défensivement, on a vu un excès d'engagement qui lui a valu un carton jaune et certains auraient même voir devenir rouge. A part cela, il a tenu son rang dans son couloir. Offensivement, il offre une passe décisif à Neymar qui marque et n'a pas hésité à distiller quelques centres interessants.

Note : 6.5/10

Sergio Busquets :

Le milieu espagnol a fait un match moyen où il a récupéré quelques ballons mais en a perdu également aussi comme celle sur Motta.

Note : 4/10

Andrés Iniesta :

Le milieu  espagnol confirme qu il est en pleine forme car c'est lui qui a l'origine de l'égalisation. En plus de cela, il a brillé par une très belle qualité techniques et dans la transmission de balles.

Note : 7/10

Ivan Rakitic :

L'international croate a bien tenu sa place, il a été beaucoup sur des duels et il a posé pas mal de problème au défenseur du PSG.

Note : 7.5/10

Pedro :

Bien qu'il ait eu une occasion et quelques rushs en première mi-temps, il aura vécu une soirée difficile où il a été capable de déborder Maxwell.

Note : 4/10

Neymar :

Auteur du but qui permet au Barça de se relancer, il a beaucoup tenté par des dribbles de dérouter les défenseurs du PSG et a été à l'origine de toutes les offensives catalanes.

Note : 8.5/10

Lionel Messi :

Messi est un grand joueur et il l'a encore prouvé ce soir où il égalise . De plus, par ses décrochages, il a pu partir dans des raids dont il a le secret et a distillé d'excellents ballons. 

Note : 8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin-Baptiste - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche