Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 10:10
Match of the day : Ligue des champions : Apoel Nicosie - PSG : Hold-up à la parisienne

Prestation globale :

Après la victoire contre Barcelone, Paris se devait de confirmer ce match face à Nicosie et malheureusement, les espoirs face à l'ogre catalan sont maintenant oubliés tellement les parisiens ont été décevants durant cette rencontre. Peu de solutions, aucune intensité et un manque de sérénité ont été les problèmes de cette équipe. Maintenant, Paris et Cavani ont gagné mais la manière est encore à revoir.

Note : 4/10

Salvatore Sirigu :

A part une sortie hasardeuse sur Sheridan, le portier parisien s'est parfaitement imposé où il a réalisé plusieurs sorties aériennes qui ont rassuré les siens quand cela devenait le plus dur.

Note: 4/10

Gregory Van Der Wiel :

Défensivement, à part le début de match où les chypriotes ont parfois débordé dans son couloir, il l'a souvent bien tenu par la suite et est à créditer d'excellents retours défensifs. Offensivement, il a parfois permuté avec Lucas et a tenté quelques centres mais cela manquait de présence dans la surface.

Note : 6/10

Thiago Silva :

A part une perte de balle et des relances hasardeuses dues à son retour, le capitaine parisien aura réalisé une belle prestation où il a réalisé plusieurs interventions défensives de qualité. On notera également son rôle de leader n'hésitant pas à communiquer avec ses partenaires pour les replacer ou les encourager.

Note : 6/10

David Luiz :

De retour de blessure, le défenseur brésilien aura réalisé une superbe prestation où il a réalisé plusieurs interventions cruciale comme celle sur sa ligne. De plus, il a été très présent dans les duels.

Note : 7/10

Maxwell :

Défensivement, il a été peu en danger dans son couloir, ce qui lui a permis d'apporter offensivement même s'il s'est retrouvé bloquer face au bloc de l'Apoel Nicosie. Toutefois, c'est lui qui trouve la solution par un bon centre et a plusieurs fois tenté de créer un décalage pour ses partenaires. On regrettera juste que son association avec Pastore n'ait pas été plus fructuante.

Note : 7/10

Thiago Motta :

A l'instar de son équipe, le milieu de terrain italien aura vécu une soirée difficile où, même s'il a récupéré beaucoup de ballons, il a semblé en manque de solutions dans la transmission du ballon. De plus, il se fait enrhumer sur l'accélération de Manduca permettant aux chypriote d'avoir la meilleur occasion de son match.

Note : 4/10

Marco Verratti :

Enscensé face à Lens, il a été, comme Thiago Motta, en manque de totale de solution pour destabiliser le bloc chypriote et n'a pas été autant précis dans ses passes. Remplacé par Bahebeck qui offre la passe à Cavani.

Note : 4/10

Blaise Matuidi :

Au niveau de la combativité, il se sera dépensé sans compter. Malheureusement, il aura eu les pires difficultés à faire mal au bloc défensif chypriote.

Note : 4/10

Javier Pastore :

Positionné en électron libre, il n'a pas réussi à être plus tranchant par un dribble, par un passe. D'ailleurs, en parlant de passes, il aura perdu un nombre important de ballons durant cette rencontre. Espérons qu'il ne retombe pas dans ses travers. Remplacé par Cabaye.

Note : 4/10

Lucas Moura :

L'attaquant brésilien aura réalisé un match digne de son rang. Invisible en début de match, il se reprend où, par son accélération, il a posé des problèmes à l'équipe adverse notamment quand il chipe le ballon à Carlao ou quand il tente de marquer de la tête. Malheureusement, tout ceci reste insuffisant puisqu'il a souvent buté sur la défense chypriote.

Note : 4/10

Edinson Cavani :

Alors, ce n'est pas encore le grand Cavani. Maintenant, il se démène sur le terrain défensivement et finalement, il est récompensé puisqu'il marque un but plein de hargne. On notera que l'association des taupes et lapins vont sans doute porter recours à la commission de discipline pour geste de célébration déplacé.

Note : 5/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

steph 23/10/2014 08:21

Je n'ai pas vu tout le match, mais j'aurais mis une meilleure note pour Edinson... sur quasiment la seule occasion du match il a réussi à marquer pour une fois!

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche