Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 21:48
Match of the day : Ligue 1 : PSG-Nice : Double-Face

Prestation globale :

Pour son troisième match en une semaine, Paris arrivait au Parc des Princes pour rester à un point de l'Olympique de Marseille, vainqueur la veille. Et, on peut dire que la première mi-temps a été à la hauteur du champion qu'il est grâce un pressing constant, une intensité empêchant les niçois de développer leur jeu. Et grâce à cela, Paris s'est créé plusieurs occasions et a même marqué un but logique. Malheureusement, cela est gâché par cette seconde mi-temps où les parisiens sont complètement dans leur travers lâchant le milieu de terrain et laissant les niçois faire ce qu'il voulait. Finalement, le résultat est en leur faveur mais quand on voit le jeu parisien, on peut se demander si cela est suffisant pour conserver ce titre.

Note : 5/10

Salvatore Sirigu :

Le portier italien a sorti trois belles parades permettant à son équipe de conserver son résultat. On notera également les belles sorties aériennes permettant à son équipe de surnager.

Note : 7/10

Serge Aurier :

Défensivement, l'ancien toulousain aura livré une prestation correcte malgré quelques débordements dans son couloir. Il a également su apporter offensivement par sa qualité de centre notamment en première mi-temps.

Note : 6/10

David Luiz :

Le défenseur parisien aura livré une très belle prestation où il a été présents dans les duels et dans ses interventions défensives. On regrettera ses relances parfois approximatives.

Note : 6/10

Thiago Silva :

De retour après sa blessure à la cuisse, il aura livré une belle prestation où, alors que son équipe souffrait, il a su sortir les interventions qu'il fallait. En plus de cela, il a été bons dans la relance où il a permis son équipe de construire notamment en première mi-temps. On notera enfin sa sérénité alorsq que son équipe souffrait.

Note : 6/10

Lucas Digne :

Titulaire, il aura livré une prestation médiocre où, dès le début du match, il perd un ballon permettant à Pléa de se créer une occasion. De plus, offensivement, malgré quelques centres, il a été timide.

Note : 4/10

Thiago Motta :

De retour de blessure, il aura été à l'image de l'équipe : une première mi-temps de grande qualité où, par sa récupération et sa transmission, il a su répondre présent dans son équipe. Malheureusement, tout comme elle, il a baissé le pied en seconde mi-temps se contentant de bien défendre.

Note : 5/10

Blaise Matuidi :

L'homme au dix poumons avait l'air de chercher son second souffle où il avait l'air de courir dans le vide et a souffert d'un gros déchet technique. Quand on sait que Pastore explose et que Verratti va revenir, il va falloir que Matuidi se reprenne. Remplacé par Rabiot.

Note : 4/10

Javier Pastore :

Est-ce sa prolongation de contrat qui lui donne des ailes ? En tout cas, le milieu argentin a été l'artisan des principales actions de l'équipe parisienne dont le ballon pour Lucas qui provoque le pénalty. De plus, alors que son équipe souffrait, il a abattu un travail défensif d'excellente qualité.

Note : 7/10

Edinson Cavani :

Son début de match a été très encourageant où il s'est procuré plusieurs belles occasions dont une frappe repoussée par Hassen. Malheureusement, il est retombé dans ses travers en étant assez discret dans son couloir où il a fait preuve de maladresse. A part ça, il est toujours aussi combattif notamment dans l'aspect défensif.

Note : 5/10

Lucas Moura :

Le brésilien aura livré une première mi-temps de qualité où il a su faire la différence par ses dribbles et ses accélérations et cela lui a permis d'offrir le pénalty parisien. Malheureusement, il s'est éffondré en seconde période. Remplacé par Lavezzi.

Note : 6/10

Zlatan Ibrahimovic :

Ce n'est pas encore le grand Zlatan mais il est en train de le redevenir. Et cela s'est vu dans ce match où il s'est créé plusieurs occasions dont celle sur le poteau. Buteur sur pénalty, il a également offert un bon ballon pour Cavani. Comme son équipe, il s'est éteint en seconde période.

Note : 7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche