Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 23:12

Comme chaque année, la WWE organise les Slammy Awards récompensant différentes catégories comme la meilleure diva, catcheurs extrêmes ou l'image de l'année.

Et pour être la superstar de l'année, il faut des moments uniques et cela fait par des matches et voici les nominés :

 

Slammy Awards 2014 : Match of the Year

Liste des nominées :

Wrestlemania 30 : WWE Championship : Daniel Bryan vs Randy Orton vs Batista

A Wrestlemania 30, Batista, vainqueur du Royal Rumble 2014, affronte le champion de la WWE Randy Orton. Alors qu'on pense que le match ne sera qu'entre les deux, Daniel Bryan réussit l'exploit de remporter son match contre HHH pour réaliser un miracle : battre Randy Orton et faire abandonner Batista et ainsi devenir nouveau champion de la WWE.

Après cela, Daniel Bryan réalisera le plus beau "Yes Movement" que la WWE n' jamais vu.

Ses chances :

OUI :

Après le décevant John Cena vs The Rock de l'an passé, la WWE se devait de sortir un vrai main event pour le 30ème anniversaire de Wrestlemania. Et donc, il faut un "Shocking Moment" et il a eu lieu quand, comme Rey Mysterio à WM22, il réussit le miracle de remporter ce match et devenir champion.

NON :

Si le final a été grandiose, on regrettera que le match ait été parfois décousu manquant de liant à quelques occasions. En plus, on aurait tous aimé que HHH abuse de son pouvoir pour intégrer ce match.

Extreme Rules 2014 : The Shields vs The Evolution

Après la trahison du Shields contre l'Authority, les deux équipes s'avançaient dans une guerre à Extreme Rules. Et alors qu'on pensait à un match classique, on a eu mieux que cela où les six lutteurs nous ont offerts un spectacle de qualité comme le combat a été hors du ring ou quand Rollins a sauté sur les membres de l'Evolution.

Ses chances :

OUI :

Comme la rivalité, le match a été l'entrée qui offrira le plat de WWE Payback 2014. Le match nous a offert de la technique, du suspense et une qualité in-ring d'une qualité grandiose.

NON :

Le match a été grandiose mais le début a été assez poussif où on a craint que ce serait qu'un pauvre match classique. De plus, comme pour la rivalité, à qui faut-il donner le trophée ?

WWE Payback 2014 :  Last Man Standing Match : John Cena vs Bray Wyatt :

Après une victoire de John Cena à Wrestlemania suivi d'une défaite à Extreme Rules, c'était la belle à Payback. Et il fallait savoir qui sera le dernier homme debout dans ce match entre John Cena et Bray Wyatt. Et durant cette rencontre, on notera la présence des Usos qui ont éclaboussé de sa classe et surtout John Cena expédiant un escalier sur le crane de Bray Wyatt. Tout cela lié à d'autres grands moments permet à ce match d'entrer d'être l'un des matches de l'année.

Ses chances :

OUI :

On voulait un Last Man Standing Match. On l'a eu tellement les coups étaient d'une violence. De plus, la présence des Usos a permis d'avoir un aspect "High Flyer" offrant quelques prises aériennes de très grandes qualités.

NON :

Malheureusement, ce match très bon a été oublier de tous et notamment à cause de son résultat. On rappelle que John Cena a "dépushé" Bray Wyatt suite à sa victoire. De plus, s'il fallait récompenser un match de John Cena, ce serait celui des Survivor Series 2014 qui est symbolique puisqu'il écarte l'Autorité.

Survivor Series 2014 : Team Cena vs Team Authority

Après Hell in The Cell 2014, The Authority défie John Cena dans un Traditionnal Survivor Series Match et si elle perdait, elle devait s'en aller. Par contre, si John Cena perdait, ces partenaires etaient renvoyés.

Finalement, John Cena verra en coulisse l'exploit de Dolph Ziggler éliminant quatre lutteurs et surtout le grand retour de Sting éjectant l'Autorité.

Ses Chances :

OUI :

Ce match nous a fait oublier que la lutte professionnelle était scénarisée et cela démontre alors qu'il est le match de l'année : Technique, surprise, talent,... On notera avec plaisir également le retrait de Cena pour Dolph Ziggler. Et il a assuré.

NON :

Difficile à en trouver car tous les ingrédients étaient présents durant ce match. Je dirai que le match à Wrestlemania 30 nous a offert un final digne d'un grand PPV et cela nous a peut-être plus marqué.

Le vainqueur du Slammy Awards Match de l'année est :

Team Authority vs Team John Cena. Parce que c'est le match dont on se souviendra. Tout d'abord, la présence de Sting a totalement surélevé le match. Un niveau que Dolph Ziggler avait levé. On notera tout de même l'absence du match : Undertaker vs Brock Lesnar à Wrestlemania 31 dans la liste des nominés.

Pronostic : Team Authority vs Team Cena

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Slammy Awards
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche