Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 17:28
Match of the Day : Coupe de France : Paris SG - Bordeaux : Redressement progressif

Prestation globale :

Face à une équipe de Bordeaux en panne de confiance, Paris se devait de les battre mais surtout avec la manière contrairement à Evian qui avait été un match sous courant alternatif.

Et même si c'est encore loin du grand PSG de l'année dernière, les joueurs ont montré une meilleure image en première période avec un beau jeu, une forte intensité et surtout une volonté d'aller de l'avant. Mais comme à chaque match, Paris fléchit et se met en danger tout seul et avec un Bordeaux plus en confiance, le score aurait pu être différent.

Note : 6/10

Nicolas Douchez :

Impuissant sur le but de Rolan, il a passé une soirée assez tranquille.

Note: 5/10

Marquinhos :

Positionné sur le côté droit, il aura réalisé d'excellentes interventions défensives sur son côté et a proposé des solutions offensives par quelques belles montées. Face à Van Der Wiel en difficulté en 2015, il est logique qu'il devienne une vraie solution sur le côté droit.

Note : 6/10

Thiago Silva :

Le capitaine parisien aura réalisé une belle prestation par son placement et dans les duels. Offensivement, il dégaine un coup de tête qui passe à côté.

Note : 6/10

Zoumana Camara :

Titulaire pour la première fois en 2015, il aura réalisé une belle prestation jusqu'à ses deux gestes non maîtrisés qui lui vaudront son expulsion. Dommage...

Note : 0/10(Expulsion)

Lucas Digne :

Critiqué à chaque sortie, il a enfin réalisé une prestation digne de son niveau où défensivement, malgré que Faubert l'ait passé, il aurait réalisé une bonne prestation. Offensivement, il aura apporté offensivement par quelques montées offensives comme celle où il est passeur décisif pour le but de Cavani.

Note : 7/10

Yoann Cabaye :

L'ancien joueur de Newcastle monte en puissance à chaque match. Face à Bordeaux, il aura été impressionnant dans la récupération, un pressing aggressif, mais surtout ses longs ballons comme celle pour Digne. Face à des bordelais plus mordant en seconde mi-temps, il a été moins en vue en seconde période. Remplacé par Van Der Wiel.

Note : 6/10

Adrien Rabiot :

Le milieu de terrain parisien aura réalisé une prestation assez moyenne où, malgré une belle récupération du ballon, il a été inexistant dans la transmission. On notera également quelques fautes non loin de la surface qui a posé problème à son équipe.

Note : 4/10

Javier Pastore :

L'argentin est dans la continuité de son match face à Evian. Face à Bordeaux, il marque le second but parisien mais a montré également une aisance techniques qui a beaucoup gêné les bordelais. En plus de cela, il n'a pas rechigné dans le travail défensif.

Note : 7/10

Jean - Marc Bahebeck :

Titulaire pour la première fois en 2015, il avait envie de montrer à Laurent Blanc qu'il était une solution alternative à Lavezzi. Malheureusement pour lui, il a été peu en vue dans ce match malgré un travail défensif non dégligeable.

Note : 4/10

Ezequiel Lavezzi :

Avec Cavani, il était l'un des bannis de ce début d'année et se devait de se racheter de son mauvais comportement par une belle prestation. Et elle a eu lieu puisque l'argentin a posé d'énormes problèmes à la défense bordelais par ses accélérations et il aurait pu être récompenser par un but si Carrasso n'avait pas détourné pour Pastore. Ereinté en seconde période, il a été remplacé par Lucas.

Note : 6/10

Edinson Cavani :

Sommes nous en train de voir un nouveau Edinson Cavani ? Difficile à dire mais pour sa première titularisation, il a été un vrai poison pour les bordelais et cela a été récompensé par son but et une passe pour Lavezzi et le second but parisien. Et comme à chaque sortie, il n'a pas hésité à épauler ses partenaires sur le plan défensif.

Note : 7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche