Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 22:17
Match of the day : Coupe de la Ligue : AS St-Etienne - PSG : Zlatan sauve la tête de Blanc

Prestation globale :

Arrivé dans le Forez dans le doute, Paris se devait de repartir avec une victoire pour éviter une crise interne assez violente. Et même si la manière reste encore à désirer, il faut constater que l'état d'esprit, l'engagement physique ont été présents malgré une très net domination stéphanoise. Reste aux parisiens de reproduire la même prestation avec la manière contre Evian.

Note : 6/10

Nicolas Douchez :

A la fin du match, tous ses coéquipiers sont venus le féliciter. Et c'est normal puisque sur la seule action du match, il sort l'arrêt qui empêche les parisiens de tomber dans le doute. A noter également qu'il a été sauvé par Verratti.

Note: 7/10

Marquinhos :

Positionné sur le côté droit, il a fait preuve de combativité et a été bons dans son couloir empêchant Mollo de déborder. Et en plus de cela, il se permet le luxe, pour un défenseur central, d'apporter offensivement par de bons centres mais qui n'ont pas trouvé preneur. Avec Aurier à la CAN, Van Der Wiel pourrait très bien voir sa place menacé par lui.

Note : 6/10

Thiago Silva :

Même si ce n'est pas encore le grand Thiago Silva, il en a récupéré un bon 60% durant ce match où il a réalisé plusieurs d'interventions très précieuses comme celle sur Hamouma. Maintenant, les démons ne sont jamais loin et cela s'est vu notamment sur la relance loupé qui permet à Monnet Paquet de frapper au but.   

Note : 6/10

David Luiz :

Si son compatriote a été bons, lui n'a pas dégagé le même sentiment. En effet, le défenseur brésilien a livré une prestation d'une sérénité inquiétante. Il serait sans doute bien de penser à le mettre milieu récupérateur au vue de ses prestations.

Note : 6/10

Lucas Digne :

Comme à chaque sortie, sa prestation reste décevante. Défensivement, toutes les actions stéphanoises sont passées par son couloir. Et offensivement, il a été quasi-inexistant.

Note : 4/10

Thiago Motta :

Titulaire pour la première fois en 2015, il a semblé rester en 2014 où il a récupéré assez peu de ballons et a même perdu un ballon qui permet à Corgnet de frapper. Maintenant, ce qui est le plus choquant, c'est toutes ses passes en retrait qui ralentit le jeu et surtout qu'il marche alors que son équipe est en difficulté.

Note : 3/10

Marco Verratti :

Titulaire pour la première fois en 2015, il a fait preuve de beaucoup de combativité et sauve un ballon sur sa ligne sur une tête de Bayal Sall. Malheureusement, à part sa frappe et sa passe pour Motta, il a eu du mal à orienter le jeu.

Note : 6/10

Blaise Matuidi :

L'homme aux dix poumons s'est sans doute pris un souffle au coeur dans ce match tant il a réalisé beaucoup de mauvais choix dans le jeu. Aurait pu tout de même sauver son match s'il avait marqué sur sa seule frappe.

Note : 4/10

Javier Pastore :

Décevant à Bastia, l'argentin a de nouveau déçu dans ce match où, hormis quelques ballons donnés et une frappe capté par Ruffier, il a assez discret durant cette rencontre. Remplacé par Rabiot.

Note : 4/10

Lucas Moura :

Même s'il est parfois brouillon, on peut souligner sa combativité à chaque instant et surtout ses accélérations qui ont fait mal à Tabanou. Et cela a marché puisqu'il offre une belle passe à Ibrahimovic qui marque.

Note : 6/10

Zlatan Ibrahimovic :

Il fallait bien un paradoxe pour ce début d'année 2015 et c'est Zlatan qui le récolte. En effet, le suédois a été inexistant durant cette rencontre jusqu'à son but qu'il marque de la poitrine. On notera également une certaine nervosité de sa part mais mais je le prépare comme ça que complètement amorphe.

Note : 6/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche