Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 19:20
Match of the Day : Ligue 1 : Bastia - PSG : Faute professionnelle

Prestation globale :

Après une belle victoire contre Montpellier, Paris semblait avoir retrouvé des vertus de solidarité et d'intensité et cela a été converti par deux superbes parisiens. Malheureusement, les démons de 2014 sont toujours présents et suite à un fait de jeu, Paris va totalement perdre pied et subir une très lourde défaite. Une vraie faute professionnelle de la part des hommes de Laurent Blanc.

Note : 3/10

Nicolas Douchez :

Le portier parisien aura vécu une soirée cauchemar. Pendant trente minute, il n'a eu absolument rien à faire jusqu'à ce pénalty qui sonnera le début de son calvaire puisqu'il encaisse 4 buts dans un match.

Note: 4/10

Gregory Van Der Wiel :

Titulaire pour la première fois en 2015, le latéral droit aura bien tenu son couloir défensivement mais aura encore été très timide offensivement malgré quelques centres. Provoque le pénalty suite à une main assez sévère.

Note : 4/10

Thiago Silva :

Pendant 85 minutes, il aura tenu son rang par de très bonnes interventions défensives mais il commet une erreur de marquage sur le 4ème but de Palmieri où il est pris de vitesse. On notera également qu'il a été très timide dans ses relances.

Note : 5/10

David Luiz :

Le meilleur ami de Thiago Silva aura été impérial dans le domaine aérien notamment durant la bonne période parisienne et a également essayé d'apporter offensivement malgré quelques imprécisions.

Note : 6/10

Maxwell :

Titulaire pour la première fois en 2015, il aura vécu une soirée difficile où, défensivement, il aura été en difficulté dans son couloir et se fait battre dans le duel sur le but de Modesto. Offensivement, malgré quelques centres, il aura été inexistant.

Note : 4/10

Yoann Cabaye :

Titulaire pour son second match de 2015, il aura réalisé une belle prestation où, malgré une fin de première mi-temps difficile, il aura récupéré beaucoup de ballons et aura été très efficace par de longs ballons comme celui de Lucas qui marque son 8ème but de la saison. Touché à un adducteur, il est remplacé par Verratti.

Note : 7/10

Adrien Rabiot :

Un match mitigé pour le joueur formé du PSG. On notera beaucoup d'interventions défensives et de ballons récupéré suite à la sortie de Cabaye. On notera également qu'il marque le second but parisien. Maintenant, ces bons côtés sont gachés par une transmission imprécise et surtout un nombre importants de ballons perdus.

Note : 5/10

Blaise Matuidi :

Omniprésent durant les trente première minutes par une récupération et un pressing constant lui permettant d'être à l'origine du second but parisien, il perd pied, comme son équipe, en seconde période et ne semble pas monter assez vite pour empêcher Palmieri de marquer. Remplacé par Bahebeck.

Note : 6/10

Javier Pastore :

Malgré une passe décisive pour Rabiot, il aura été très imprécis dans la transmission du ballon et a perdu un nombre important du ballon quand Bastia a commencé à presser plus haut.

Note : 5/10

Lucas Moura :

Encore une fois, il a été le meilleur parisien durant cette rencontre. Il ouvre le score suite à un lob astucieux sur Areola mais il a été le parisien le plus dangereux par ses dribbles et ses accélérations. Malheureusement, quand on est seul, il est difficile de faire la décision.

Note : 7/10

Zlatan Ibrahimovic :

Zlatan 2015 n'est pas Zlatan 2014. C'est l'enseignement que nous pourrions donner en voyant ce match puisqu'hormis quelques bons donnés à ces partenaires, il aura été inexistant dans ce match où il a tiré une seule fois au but. Une statistique indigne quand on connait le talent de ce grand joueur.

Note : 3/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche