Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 15:11
Match of the day : Ligue 1  : Nantes - PSG : Paris continue sa marche

En déplaçant à Nantes le psg était obligé de gagner pour conserver leur 1ere place devant les lyonnais qui avaient battu evian la veille . En bénéficiant du retour de Zlatan Ibrahimovic , le psg a bien dominé le début du match avec notamment un but de Cavani dès la 3eme minutes et deux grosses occasions (12eme et 15eme) repoussées par Riou. À la 31 eme Matuidi porte le score à 2-0 sur une passe décisive de Zlatan . Durant la deuxième période la partie a baissé en intensité . À noter que Nantes a bien joué , ils se sont battus et on eu de nombreuses occasions , malheureusement la précision et la finition n'étaient pas au rendez vous.

Prestations individuelles :

Remy Riou : 7/10

Bon match de Riou , avec des parades décisives . Il a été un des meilleurs nantais lors de ce match malheureusement sa défense n'a pas été flamboyante .

Issa Cissokho :  5/10

Match correct de sissokho . Grâce notamment à ses nombreuses montées côté droit . Il a quelques fois créé le surnombre . Défensivement il a essayé de tenir son rôle .

Papy Djilobodji : 3,5/10

Le défenseur sénégalais a vécu une soirée compliquée face aux parisiens . Il a souvent été en retard comme sur l'action du but de Blaise Matuidi .

Oswaldo Vizcarrondo : 4/10

Tout comme son coéquipier en charnière centrale , Vizcarrondo a pris l'eau défensivement en première mi temps . Il a vécu une seconde période plus tranquille.

Vincent Bessat : 5/10

Bon offensivement , il a beaucoup apporté sur son côté par ses nombreuses montées . Malheureusement il n'a pas été assez solide en défense .

Rémi Gomis : 4/10

solide sur ses appuis et généreux dans l’effort, il a tenté d’imposer son physique dans l’entrejeu. Malheureusement ses déplacements n'ont pas été décisifs face au milieu parisien .

Lucas Deaux : 4,5/10

Rencontre correcte mais insuffisante face au PSG. Auteur de nombreuses courses sur différentes zones du terrain, il a tout tenté pour modifier le cours du jeu, en vain. Il a tout tenté mais ses efforts n’ont pas suffi.

Alejandro Bedoya : 6/10

Bon match du milieu de terrain nantais . Très remuant dans l'entrejeu , il a souvent dézoné pour apporter son soutien . Il a même failli être décisif (19eme et 41eme) .

Jordan Veretout : 4,5/10

Il n’a pas été décisif ce soir mais a été correct. Avec de bonnes transmissions, il a tenté de mettre ses partenaires dans les meilleures conditions mais n’a pas réussi à effectuer la passe qui aurait pu faire la différence.

Johan Audel : 4,5/10

Il n'a pas été décisif face à la défense parisienne . Il ne s'est pas montré dangereux .

Serge Gakpé : 5/10

Match difficile pour le buteur nantais . Malgré une envie de bien faire et un pressing il n'a pas été décisif .

Nicolas Douchez : 7/10

Habituel remplaçant de Sirigu , Douchez a réalisé un très bon match . Il a été de nombreuses fois décisifs .

Gregory Van Der Wiel : 5/10

Il a été en difficulté face aux assauts nantais . Et n'aura apporté suffisamment offensivement .

Marquinhos : 6,5/10

Encore un match solide de Marquinhos , toujours appliqué dans la récupération du ballon . Il s'est toujours appliqué à la relance .

Thiago Silva : 6,5/10

Comme son partenaire brésilien , silva a rendu une copie propre .

Maxwell : 5/10

Moins en vu que sur ces derniers matchs , Maxwell a moins apporté offensivement , en se contentant de quelques montées . Il est surtout resté défendre .

Thiago Motta : 6/10

Match maîtrisé du milieu italien . Il a toujours été précieux pour orienter son équipe ainsi que pour la récupération du ballon .

Marco Verratti : 5,5/10

Bon match de Verratti , avec un bon pressing et de bons longs ballons .

Blaise Matuidi : 7/10

Très bon match de Matuidi . Comme à son habitude il a été très actif . Il a marqué le deuxième but du psg (31eme) . Il est malheureusement sorti en boitant (51eme) remplacé par rabiot .

Edinson Cavani : 6/10

Cavani a bien commencé son match grâce à un but dès la 3eme minutes de jeu . Il a ensuite eu plusieurs occasions .

Javier Pastore : 5/10

Javier n'a pas confirmé sa forme actuelle . Il a montré des imprécisions techniques qu'il ne fait pas d'habitude .

Zlatan Ibrahimovic : 6,5/10

De retour de suspension , Ibra s'est bien remis dans le bain avec notamment une passe décisive pour Matuidi . Il a aussi été précieux de la tête sur coup de pied arrêté pour dégager son équipe .

Partager cet article

Repost 0
Published by Unstablechamp - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche