Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 18:24
 ROLAND GARROS 2015 – JOUR 1 : Résumé

Bonjour à tous, ici Julien pour Wrestling Football. Comme vous le savez cette année, Wrestling Football se diversifie et c'est pourquoi vous aurez chaque jour une chronique Roland-Garros, rédigée par mes soins. En ce Dimanche 24 Mai, le tournoi de la Porte d'Auteuil ouvrait ses portes avec l'entrée en lice entres autres de Roger Federer et de Jo-Wilfried Tsonga. Voici ce qui fallait retenir de cette Première journée

  

11H00 : C'est parti !

Et le tournoi avait choisi d'ouvrir son édition 2015 avec la finaliste de l'an dernier, j'ai nommé la Roumaine Simona Halep. Sur un court Philippe Chartrier ensoleillé, la numéro 3 mondiale ne s'est pas toujours montrée à son aise face à la Russe Rodina. En échec à la volée, commettant de nombreuses fautes directes, ce ne fut pas un grand jour. Heureusement, son adversaire du jour était un petit calibre et Halep s'en sort avec deux fin de sets maitrisées. 7/5 6/4 en 1h16 de jeu, la copie reste propre pour la Roumaine. Au tour suivant, elle retrouvera l'Américaine Davis.

12H30 : Les Suisses sont sur le pont !

Le Central du tournoi se rempli à vue d’œil, il affiche presque complet. En effet le public s'est déplacé en masse pour assister à l'entrée en matière du numéro 2 mondial, Roger Federer. C'est le Colombien Alejandro Falla qui se dresse devant sa route, un premier tour pas si facile qu'il en a l'air face à un spécialiste de la terre battue. Au même moment, c'est Stanislas Wawrinka qui entre sur le court Suzanne Lenglen, où son premier tour face au Turc Ilhan l'attend. Dans deux matchs sensiblement identiques, Federer et Wawrinka terminent à quelques minutes d'intervalle, leurs premiers sets qu'ils remportent tout deux 6/3. Falla s'est montré trop attentiste pour inquiéter Roger tandis qu'Ilhan pourtant plein d'envie, est un niveau en dessous du vainqueur de la Coupe Davis. Les sets se suivent et se ressemblent Federer termine son deuxième set d'une magnifique volée gagnante pour mener 6/3 6/3, Federer est dominateur. Wawrinka lui sera cette fois plus expéditif avec un sec 6/2, le Turc semble déjà en train de craquer. Dans leur chassé croisé, c'est Stan Wawrinka qui finit en premier. Une dernière manche dominée et il conclut sur un 6/3 6/2 6/3. Impeccable numéro 9 mondial qui poursuit sa route à Paris. Federer le suit, une dizaine de minutes plus tard il gagne de manière plus compliquée, 6/3 6/3 6/4. Cela reste un bon match de Roger qui confirme sa bonne forme du moment.

15H : L'heure de vérité pour Garcia.

C'est au tour de la jeune espoir française d'entrer sur le court Philippe Chartrier, preuve que l'organisation du tournoi mise beaucoup sur elle. Elle va affronter la Croate Vekic, 18 ans seulement. Un match à priori facile. Et c'est le cas puisque la française remporte la première manche en une petite demi heure, 6/3 tout va bien pour une Garcia confiante. Le second set voit désormais Vekic revenir dans le match, la Croate joue sa carte à fond et Garcia s'est crispée, et c'est ainsi que Vekic pleine d'insouciance égalise à une manche partout 6/3 3/6. Garcia s'est perdue, elle est désormais en perdition dans un troisième set à sens unique, quel dommage … C'est terminé et c'est donc la surprise du jour, la numéro 2 française s'est écroulée dans le deuxième set alors qu'elle semblait supérieure dans le premier, c'est une énorme déception. A noter que 15 minutes plus tard, on verra le Japonais Nishikori 5ème mondiale éliminer Paul-Henri Mathieu en 3 petits sets 6/3 7/5 6/1, logique.

17H30 : Tsonga pour terminer la journée.

Si cette première journée du tournoi fut décevante du côté des filles françaises, les hommes auront redonner le sourire aux spectateurs, c'était à Tsonga de finir la journée sur le central face à un Suédois absolument inconnu au bataillon. Jo n'a pas fait de détails, dans ce que l'on pourrait assimiler à une boucherie plutôt qu'un match, le numéro 3 français a étrillé Lindell 6/1 6/2 6/2 en tout juste 1 heure 30. Le français a réalisé une vraie démonstration et avance au second tour, où il devrait affronter le kazakh Kukushkin. Mais c'est de très bonne augure pour la suite du tournoi et le français qui a hérité de la partie de tableau supposée la plus simple, avec des duels potentiels face à Nishikori et Berdych.

C'est donc tout ce qu'il fallait retenir de cette première journée du tournoi francilien, la grande surprise étant l'élimination de Caroline Garcia. Sinon les favoris ont tous assuré avec plus ou moins de réussite. Demain on verra le premier tour d'Alizé Cornet, et ses allures de dernier espoir français chez les dames. Gaël Monfils et Gilles Simon devrons confirmer le beau début de Tsonga. Également au programme l'entrée en lice d'Andy Murray.

C'est tout pour aujourd'hui, merci de m'avoir suivi et à demain pour la suite de Roland Garros sur Wrestling Football.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche