Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 20:00
ROLAND GARROS : JOUR 2 : LA JOURNEE DES FRANCAIS

 

Bienvenue sur Wrestling Football ! Aujourd'hui je suis de retour pour la seconde journée de Roland Garros, vous l'avez compris cette journée est placée sous le signe des locaux, puisque 12 Français entrent en lice aujourd'hui. Petit point météo, il fait un temps similaire à hier puisque il fait beau, malgré quelques nuages, le vent est très léger.

ROLAND GARROS : JOUR 2 : LA JOURNEE DES FRANCAIS

11H00 : Cornet débute avec du lourd.

 La numéro 1 française est la première à entrer sur les courts aujourd'hui, elle aura une énorme pression sur les épaules face à l'Italienne Roberta Vinci. Cette dernière mène 4-0 dans leurs confrontations, c'est un très gros challenge pour la française qui va tout de suite savoir si elle a les épaules pour vaincre sa bête noire, et représenter le tennis féminin français.

ROLAND GARROS : JOUR 2 : LA JOURNEE DES FRANCAIS

La première manche se révèle trop moyenne pour la française. L’italienne est très bonne à la volée et Cornet multiplie les amortis ce qui va bien sûr dans le sens de Vinci. Alizé Cornet commet également un grand nombre de fautes directes. La française doit varier son jeu qui reste trop prévisible. Malgré un très bon retour en fin de set, Cornet perd la manche 6/4 et n'a désormais plus le droit à l'erreur, de bonne augure pour la seconde manche ? 

Malgré un léger mieux, la française commence à craquer mentalement, elle se plaint du court, mais également de son irrégularité. Pourtant elle signe un beau retour et mène 3/2 dans le second set. La suite est exceptionnelle ! Alizé Cornet a retrouvé son tennis, elle varie son jeu, a remplacé les fautes directes par des coups gagnants et Vinci a perdu son efficacité au filet, même si tout n'est pas parfait, la française remporte le deuxième set 6/4 et nous embarque donc dans une manche décisive palpitante !

Statistique intéressante, avant de débuter le troisième set, Cornet et Vinci ont toutes deux marquer 69 points. Preuve du niveau très proches des deux femmes, et du spectacle apporté sur le central pour débuter la journée. Vinci est en échec total dans cette ultime manche, elle subit et ne gagne des points qu'en passant par la volée, c'est insuffisant et Alizé Cornet mène 3/0. Ce dernier set est une balade pour la française qui a retrouvé son sourire, et va s'imposer. 4/6 6/4 6/1, ça sera le score finale pour Alizé Cornet qui laisse exploser sa joie ! C'est sûrement le match le plus agréable qu'on ait pu voir depuis le début du tournoi et c'est avec un énorme plaisir qu'on la retrouvera au tour suivant !

ROLAND GARROS : JOUR 2 : LA JOURNEE DES FRANCAIS

13H20 : Le point sur la matinée

 D'autres matchs avaient lieu ce matin, l'occasion de faire un petit point : Tomas Berdych a aisément disposé du japonais Nishioka 6/0 7/5 6/3. Amandine Hesse a créer la belle surprise du jour en battant l'Australienne Gajdosova 2/6 6/3 6/2, c'est la deuxième française qualifiée pour le deuxième tour. Enfin, l'Espagnole Carla Suarez-Navarro a remporté son premier match 6/2 6/2 face à la Roumaine Niculescu, confirmant son statut d'outsider à Paris. A noter que Benoît Paire vient de perdre la première manche 7/5 face au portugais Elias.

13H30 : L'image du jour

 Avant de repartir sur les courts, petite touche d'humour du dessinateur Dadou à propos de la victoire de Jo-Wilfried Tsonga hier.

ROLAND GARROS : JOUR 2 : LA JOURNEE DES FRANCAIS

13H40 : Duels 100% Français – Acte I

 Le premier duel franco-français du jour est donc à suivre avec Gilles Simon, numéro 1 français et 13ème mondial face à Lucas Pouille, grand espoir du tennis français, 93ème mondial qui depuis 2 ans construit une ascension fulgurante, il était 416ème mondial. Gilles Simon aura donc un duel compliqué malgré son statut de favori sur ce match.

La première manche confirme les espoirs placés en Pouille, le jeune français de 21 ans attaque et joue libéré, là où Simon est dans un jour sans, ce match n'est malheureusement pas à la hauteur de nos attentes et les deux hommes commettent un nombre de fautes directes impressionnant. A ce petit jeu, c'est le jeune Pouille qui se distingue en jouant de manière moins crispée, il surprend Gilles Simon dans la première manche et vire en tête, 6/3.

Dès le début de la seconde manche, le 13ème mondial rectifie le tir et joue au niveau qu'on lui connait, Lucas Pouille est donc tout de suite en difficulté, 6/3 0/3. On a retrouvé Gilles Simon ! Il va boucler cette deuxième manche 3/6 6/1, le 13ème mondial déroule et Lucas Pouille ne peut qu'observer, le niveau n'est plus le même et les 80 places de différences au classement se font ressentir. La 3ème manche est similaire, malgré quelques opportunités, Gilles Simon est en pleine possession de son tennis et il n'a plus qu'à terminer le match. Simon mène 3/6 6/1 6/2. La quatrième manche voit le retour de Pouille ! En effet, Simon recommence à douter et Pouille qui n'a plus rien à perdre donne tout, 3/6 6/1 6/2 4/3. Mais le numéro 1 français s'accroche et au bout d'un dernier jeu interminable, il va gagner la partie, score final 3/6 6/1 6/2 6/4. Il faudra être meilleur pour passer le second tour. On ne traîne pas et on file sur le court Suzanne Lenglen où le deuxième duel de français va débuter.

ROLAND GARROS : JOUR 2 : LA JOURNEE DES FRANCAIS

15H50 : Duels 100% Français – Acte II

Gaël Monfils va faire son entrée dans le tournoi ! Le show-man, chouchou du public entre en lice cette année avec un ami, le français Édouard Roger-Vasselin 141ème mondial. Un premier tour qui a l'ai vraisemblablement facile à passer.

C'est le cas avec un Gaël pourtant pas au top de sa forme, en alternant le bon et le moins bon, Monfils remporte la première manche 6/2. ERV n'est pas encore entré dans son match. Le vent s'est considérablement intensifié et les joueurs paraissent très gênés.

La deuxième manche est complètement différente, les deux joueurs se sont relâchés et s'envoient coup pour coup. Les points de plus de 20 coups sont de plus en plus fréquents, c'est un régal. Gaël Monfils n'est toujours pas au mieux et ne concrétise pas à 5/4 alors qu'il servait pour le set. Finalement, au bout d'un Tie-Break dingue, c'est Édouard Roger Vasselin qui égalise à une manche partout et relance le match, Monfils s'en mord les doigts. Le match est tout de même très plaisant et les deux amis n'hésitent pas à ce chambrer sur les points indécis.

Monfils rectifie le tire, le troisième set est à sens unique, Monfils a décidé de se concentrer et a écraser Roger-Vasselin sur ce set, il est à une manche de la qualification, 6/2 6/7 6/1. Au même moment Andy Murray entre sur le central, on le retrouvera dès la fin de ce match. Quatrième set de nouveau douloureux pour le treizième mondial, après avoir été mené il s'impose finalement 6/2 6/7 6/1 7/5. Son principal point fort fut son service, c'est ce qui l'a fait tenir dans les moments difficiles, mais que ce fut dur !

ROLAND GARROS : JOUR 2 : LA JOURNEE DES FRANCAIS

18H35 : Andy Murray au niveau ?

 On retrouve Andy Murray qui vient de conclure la première manche sur un 6/3 en sa faveur. Il fait face à l'Argentin Arguello, spécialiste de la terre battue. Mais rappelons le, Andy Murray est pour le moment invaincu sur terre cette saison. C'est un test du même acabit que celui de Roger Federer hier. On joue tard, et le fait agréable et qu'on va avoir le plaisir de voir l'ombre commencer à recouvrir le terrain, jusqu'à la nuit auquel cas il faudra arrêter, mais Murray devrait s'appliquer à terminer avant.

On sent dans ce second set que Murray tente d'écourter les points, il veut accumuler le moins de fatigue possible sur un premier tour, face à lui l'argentin a des qualités de défenseur hors-pair, mais peine à attaquer. Murray joue intelligent, il effectue de beaux amortis et ça marche car l'argentin défend en fond de court. L’écossais est régulier et valide la seconde manche 6/3 6/3. Très grand niveau affiché par le numéro 3 mondial.

Alors que Murray déroule dans cette troisième manche, le public se détend, la journée se termine et des ola sont lancées, le match est très agréable, tout est réuni pour une belle soirée de tennis.

C'est fait ! Malgré une belle résistance, l'argentin était trop timide pour inquieter le numéro 3 mondial qui a déroulé. Le match fut magnifique. Score final 6/3 6/3 6/1.

ROLAND GARROS : JOUR 2 : LA JOURNEE DES FRANCAIS

C'est tout pour aujourd'hui. La journée fut tranquille avec un vent légerement perturbateur. Les matchs qui ont fait le spectacle étant ceux d'Alizé Cornet et d'Andy Murray. Demain, Novak Djokovic et Rafael Nadal entrent en jeu, ça s'annonce donc spectaculaire ! Bonne Soirée et à demain sur Wrestling Football !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche