Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 19:09
ROLAND GARROS : JOUR 3 – NADAL ET DJOKOVIC SUR LE PONT !

Bonjour à tous, suite du tournoi de Roland-Garros en ce Mardi. Le programme reste assez simple pour un premier tour, Rafael Nadal et Novak Djokovic font leur entrée en matière après avoir vu Murray et Federer se balader. A suivre également l'entrée en lice de Richard Gasquet.

13H30 : Nadal ouvre le bal !

Ça y'est, Nadal ouvre son tournoi il va tenter de battre un record, de battre son record et de conquérir une dixième couronne parisienne. Il fera face au français Quentin Halys, espoir, 285ème mondial. Nadal est l'un des rares a obtenir ce luxe, il entre sur le court sous une ovation malgré le fait qu'il affronte le local du tournoi.

ROLAND GARROS : JOUR 3 – NADAL ET DJOKOVIC SUR LE PONT !

La première manche est très vite dominée par l'Espagnol, Nadal a très vite breaké et a ensuite fait la course en tête, le jeune français de 18 ans montre de belles choses en s'élevant au niveau du champion sur certains points. Nadal gère tout de même son match et vire en tête, 6/3. Notons la pression monstre qui pèse sur les épaules du français, son premier match à Roland-Garros à lieu sur le central face au plus grand champion de l'histoire du tournoi, c'est quand même quelque chose.

La seconde manche repart sur les mêmes bases avec un français qui a souvent du mal à gérer les points importants, là où Nadal élève son niveau de jeu, la différence est évidemment rapidement faite, le français est grandement soutenu par le public ce qui fait rire Rafa Nadal. Néanmoins très sérieux, Le numéro 6 mondial mène au score par deux sets à zéro, 6/3 6/3.

Quentin Halys impressionne ! Alors qu'il a de nouveau été largué en début de set, il suit au score, sans décrocher et passe à un point de débreaké le tenant du titre. Nadal l'applaudi de nouveau pour son très haut niveau affiché. Le match est tout de même terminé avec beaucoup d'autorité par Rafa, il est tout sourire conscient qu'il a peut-être assisté à l'éclosion d'un futur grand, Quentin Halys aura impressionné par son panache. Nadal passe au second tour, il devrait y retrouver Nicolas Almagro, ce sera donc de nouveau loin d'être facile.

15H10 : Gasquet pour continuer la belle série.

Richard Gasquet va avoir l'occasion de continuer la belle vague française dans ce tableau masculin, Monfils, Tsonga et Simon se sont tous qualifiés, à son tour de prouver qu'il est au top niveau français.  Il fera face au modeste belge Germain Gigounon, 208ème mondial.

La première manche est serrée, on observe une belle résistance du Belge qui, on  découvre, a un style de jeu assez similaire à celui de Gasquet, avec un très bon revers. Gasquet accélère tout de même en fin de set pour conclure sur un 6/3. Il doit désormais rester prudent, le Belge a montré de belles capacités.

Gigounon confirme sur son revers qu'il a des capacités à ne pas négliger, mettant en difficulté Gasquet à plusieurs occasions. La manche est de nouveau serrée, et grâce à quelques fautes bêtes de son adversaire, le numéro 4 français prend l'avantage sur le fil, 6/3 6/4.

Gigounon semble désormais avoir abandonné, il a le moral dans les chaussettes, mené 2 sets 0 alors qu'il ne lui manque pas grand chose pour réellement inquiéter Gasquet. Le français en profite et va prouver qu'il mérite sa place, et la victoire, il accélère de manière considérable et développe un tennis excellent. Il termine sur un 6/3 6/4 6/0 peut-être un peu sévère mais Gasquet a su montrer qu'il avait le niveau dans ce Roland-Garros, il est en pleine confiance et on le retrouvera également au second tour.

ROLAND GARROS : JOUR 3 – NADAL ET DJOKOVIC SUR LE PONT !

16H10 : Djokovic doit suivre Nadal.

Ce match va débuter presque au même moment que celui d'Eugénie Bouchard, on suit celui là et on vous résume l'autre juste après.

Pour Djoko, le match semble à sa portée, face à lui se dresse Jarko Niemenen, grand serveur finlandais, un joueur expérimenté sans grandes lignes de palmarès.

La première manche se révèle très facile pour le serbe qui déroule son jeu, Niemenen semble absent, et quand le Numéro 1 mondial est en forme, ça ne pardonne pas. La première manche est remportée 6/2 par Djoko, à l'aise.

Mais le public parisien n'est pas au bout de ses surprises ! La seconde manche voit le finlandais renverser complètement la vapeur ! Il joue juste et a surpris Novak qui s'attendait peut-être à l'emporter sans difficulté. Niemenen a ajusté son viseur, il tire fort et il tire dans des zones dures à retourner. Djokovic commence alors à se plaindre du court, comme Alizé Cornet hier, la problème étant donc peu-être réel. Mais Nole va alors faire intervenir sa fameuse défense de fer, il ne va pas plier face au coups de massue de Niemenen, et gagner des points à l’héroïsme, il revient à 5/3. La suite ? Djokovic a voulu montrer au finlandais qui il étais, il va alors jouer au meilleur de son niveau, celui qui l'a propulsé numéro 1. Il va inscrire 9 jeux d'affilée pour éteindre définitivement Niemenen. C'est 9 jeux consécutifs, correspondent ni plus ni moins à l'obtention de la seconde manche qu'il remporte 7/5 et le travail presque fini jusqu'à un 4/0 dans le troisième set. Niemenen a fini par payer ses efforts à répétition, ça n'a pas suffit. Djoko fini tranquille sur un 6/2 7/5 6/2. Le coup est parfait, Djokovic a montré dans un premier temps qu'il savait gérer un aversaire inférieur, puis qu'il pouvait atteindre son meilleur niveau pour affronter un adverssaire soudain meilleur. Novak Djokovic en a imposé et dès le début, ça commence très fort.

Après le match, Novak a répondu à l'interview de Cédric Pioline.. en français ! Pour la première fois, il a parlé en français pour le plus grand plaisir du public qui l'a longuement applaudi. Mais ce n'est pas tout ! Il s'est montré très drôle se lançant dans un discours de remerciement, en ignorant donc la question posée, ou encore après une légère faute Grammaticale, il a lancé un ''Mon professeur va pas être content''. Un moment qu'on a adoré, le Serbe a été génial !

ROLAND GARROS : JOUR 3 – NADAL ET DJOKOVIC SUR LE PONT !

Voici d'ailleurs l'Image du jour, avec Novak Djokovic dessiné par Dadou.

ROLAND GARROS : JOUR 3 – NADAL ET DJOKOVIC SUR LE PONT !

16H35 : Mladenovic peut-elle le faire ?

Fait étonnant à Roland Garros, la journée va déjà se terminer alors qu'il est à peine 16h, le programme du jour a été vite expédié par des favoris sereins. La dernière opposition du jour voit donc un match alléchant entre Eugénie Bouchard, demi finaliste l'an dernier et 6ème mondiale face à Kristina Mladenovic, française numéro 83 du classement qui compte jouer crânement sa chance.

Le premier set est un régal, les deux femmes se rendent coup pour coup ayant chacune un jeu très offensif, la canadienne est mise en difficulté à répétition par le jeu d'amortis de Mladenovic qui est même performante à la volée, secteur de jeu dans lequel elle n'est pas à l'aise à l'accoutumée. Son point fort, le service, est lui au top de sa forme. A la surprise générale, c'est donc la française qui remporte la première manche 6/4 mais le match est très serré et on sent que la messe est loin d'être dite.

Incroyable ! La canadienne craque totalement ! Tout les secteurs dans lesquels elle rivalisait avec la française ne fonctionnent plus, Mladenovic semble être partout sur le court au plus grand désarroi d'Eugénie Bouchard qui enchaîne les balles dans le filet, Mladenovic frappe plus fort, plus précis et cela en devient une balade, la française va servir pour le gain du match, 5/0. La Canadienne de retour ! Incroyable alors que le match semblait perdu, Bouchard retrouve son niveau et s'offre un sursis ! 5/2. C'est du quasi-jamais vu, Bouchard est devenue totalement supérieure, 5/4. C'est la dernière chance de conclure pour la française, la pression est palpable.

ROLAND GARROS : JOUR 3 – NADAL ET DJOKOVIC SUR LE PONT !

La française termine ! Quelle fin de match où l'on a bien cru que Mladenovic avait laissé passer sa chance ! Elle remporte finalement sa mise en jeu pour créer un énorme exploit sur le tableau féminin ! L'élimination d'Eugénie Bouchard, l'une des favorites est un coup de tonnerre.

ROLAND GARROS : JOUR 3 – NADAL ET DJOKOVIC SUR LE PONT !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche