Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 17:57
Tour d'Italie : Giro 2015 : 1ère étape : San Lorenzo al Mare - San Remo : Résumé de l'étape

Au terme d'une étape pleine de suspens c'est l'équipe Orica GreenEdge qui s'impose devant la Tinkoff-Saxo d'Alberto Contador et Astana Pro Team de Fabio Aru. Simon gerrans, ayant coupé la ligne en première position, est le premier maillot rose de ce tour d'Italie.

  • Profil de l'étape :

Le giro s'est élancé aujourd'hui avec au programme un contre la montre par équipe de 17 km entre San Lorenzo al Mare et San Remo. 

  • Résumé de l'étape :

La première équipe à s'élancer fut la Lampre-Merida affichant un temps de 20'25''. Directement battu par Ag2r la mondiale, mais la troisième équipe à couper la ligne, Astana, bat largement l'équipe française en bouclant les 17 kilomètres en 19'39'' minutes ! À ce moment là , Fabio Aru est leader provisoire. Puis à mi-parcours les Etixx-Quick Step de Rigoberto Uran sont légèrement devant . Alors que la sky coupe la ligne avec 14 secondes de retard sur Astana , ce qui provoque la colère de Richie Porte , qui refuse même de se faire interviewer Puis c'est au tour d'Etixx d'en finir avec cr contre la montre , et surprise, eux aussi finissent derrière Astana , à précisément 6 secondes des leaders provisoire. Ensuite, de nombreuses autres équipe tentent de battre Astana, mais toutes échouent.  Puis, vient le tour de l'équipe favorite pour cette première étape : Orica GreenEdge.

Et effectivement, ce statut est confirmé puisqu'ils passent avec 8 secondes d'avance au pointage intermédiaire . Cette avance se confirme à l'arrivée puisque l'équipe australienne passe première 
avec 13 secondes d'avance sur Astana. Les Tinkoff-Saxo et leur leader Alberto Contador s'élancent ! À la surprise générale l'équipe russe passe première au pointage intermédiaire avec 2 secondes d'avance sur Orica. Cependant lors de la dernière partie de course les Tinkoff craquent et finissent deuxième à 7 secondes. 

  • Classements :

Simon Gerrans (Orica) devient le premier leader de ce tour d'Italie et endosse le maillot rose . À noter la belle 8eme place de la FDJ à 26 secondes des vainqueurs du jour . Michael Matthews prend le maillot blanc de meilleur jeune.

Classement de l'étape

Classement  générale

1- Orica   19:26

2- Tinkoff-Saxo à 7 s.

3-Astana à 13 s.

4- Etixx à 19 s.

5- Movistar à 21 s.

6-IAM à 25 s.

7-BMC à 25 s.

8-FDJ à 26 s.

9- Sky à 27s.

10-Katusha 27 s.

1- S.Gerrans  

2-M.Matthews m.t.

3- M . Hepburn m.t.

4-P.Weening m.t.

5-S.Clarke m.t.

6- E.Chaves m.t.

7-M.Boaro à 7 s.

8-R.Kreuziger à 7s.

9-M.Rogers à 7s.

10-A.Contador à 7s.

Alberto Contador se place donc premier des favoris avec 6 secondes d'avance sur Fabio Aru , Rigoberto Uran à 12 secondes et Richie Porte à 20 secondes.

Les grands gagnants du jour son Contador, Aru et Uran et le grand perdant est Richie Porte .

Finalement ce parcours, sur piste cyclable, a été défini comme non dangereux par la plupart des coureurs . Aucune chute lors de cette étape d'ouverture .

C'est fini pour aujourd'hui , je vous donne rendez vous demain pour une étape de 173 km entre Albenga et Gênes 

Partager cet article

Repost 0
Published by Unstablechamp
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche