Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 18:52
Tour d'Italie : Giro 2015 : 3ème étape : Rapallo - Sestri Levante : Résumé

Au programme de cette troisième étape du tour d'Italie 2015 , une étape courte mais difficile (135km) entre Rapallo et Sestri Levante. Deux ascensions répertoriées (3eme et 2 eme catégorie).

  • Résumé de l'étape :

Contrairement à hier , le peloton est parti rapidement et a gardé ce rythme tout le long de l'étape. Après quelques sorties, un groupe d'échappée conséquent à la forme à l'avant de la course. Composé d'une vingtaine de coureurs dont notamment : Gilbert, Ulissi, Paterski, Hansen, Herrada ou encore Kochetkov. L'écart ne passe jamais au dessus des trois minutes puisque la Saxo-Tinkoff gère l'écart entre les fuyards et le peloton . Nous voyons donc les sprinters comme Greipel , Viviani ou Hofland lâcher (les deux ascensions étant trop dure pour eux) . Au pied de la dernière ascension l'écart entre le groupe de tête et le peloton est faible. Devant la bataille pour le maillot bleu continue et c'est Kochetkov , le russe de la Katusha qui passe en tête et qui endossera donc ,demain, le maillot de meilleur grimpeur . Ce dernier tente alors l'aventure dans la descente. Dans cette a lieu un événement incroyable ! Domenico Pozzovivo , leader de l'équipe Ag2r la mondiale est victime d'une très grosse chute. Il reste à terre visiblement à moitié inconscients et le visage en sang. Les médecins arrivent et prennent soin de Pozzo' pendant de nombreuses minutes avant de l'évacuer dans l'hôpital le plus proche.

Mais heureusement nous apprenons à la fin de l'étape que le grimpeur italien est conscient et arrive à respirer par lui même . Un vrai soulagement pour son équipe et pour ses fans (ainsi que pour tous ceux qui suivent ce giro).

Devant la bagarre continue et à 10 km de l'arrivée  Hansen, Paterski et Clarke rejoignent Kochetkov alors que les autres sont repris par le peloton. Michael Matthews est alors dans une très bonne position puisqu'il a un coéquipier devant. Le peloton reprend l'échappée à 3 kilomètres de l'arrivée . À ce moment Orica prépare le train de sprint de Matthews . Finalement Felline fait un bon sprint mais Matthews le saute sur la ligne et s'impose comme les pronostics le prédisait.

  • Classsements :

Classement de l'étape

Classement générale

1-M.Matthews

2-F.Felline

3-P.Gilbert

4-S.Lagutin

5-P.Tiralongo

6-L.Paolini

7-F.Gavazzi

8-E.Battaglin

9-L.L.Sanchez

10-J.Monsalve

1-M.Matthews 

2-S.Clarke à 6 s.

3-S.Gerrans à 10 s.

4-E.Chaves à 10s.

5-R.Kreuziger à 17 s.

6-A.Contador à 17s.

7-M.Rogers à 17 s.

8-P.Tiralongo à 23 s.

9-F.Aru à 23s.

10-D.Rosa à 23 s.

Au niveau des classement , Matthews reste donc maillot rose ainsi que maillot blanc . Elia Viviani conserve lui son maillot rouge et Kochetkov endosse lui le maillot bleu.

C'est fini pour cette quatrième étape , demain nous aurons droit à une étape de moyenne montagne.

PS : Pour l'étape de demain en raison d'un empêchement que je ne peux pas éviter , je vais avoir beaucoup de mal à vous sortir le résumé le jour même.

Puisque je ne pourrais pas voir l'étape. Mais ne vous inquiétez pas je trouverais une solution.

Partager cet article

Repost 0
Published by Unstablechamp
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche