Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 18:43
Tour d'Italie : Giro 2015 : 6ème étape : Montecatini Terme - Castiglione della Pescaia
  • Profil de l'étape :

Au programme de cette sixième étape du giro 2015, 181 kilomètres entre Montecatini Terme et Castiglione della Pescaia. Dans une étape réservée aux sprinters.

  • Résumé de l'étape :

Une échappée composée de cinq hommes se forme à l'avant de la course : Bandiera , Grosu , Malaguti , Rutklewicz et Marangoni. Cette échappée est très bien contrôlée par le peloton, où figure en tête quelques coéquipiers de sprinters. L'écart est bien géré jusqu'à 17 kilomètres de l'arrivée où les Tinkoff-Saxo accélèrent le rythme et donc l'écart qui descend pour la première fois sous la minute. Les hommes de tête sont alors repris et les équipes de sprinters prennent les devants dans le peloton.

Dans le dernier kilomètre une grosse chute secoue le peloton , et notamment Alberto Contador est pris dans cette chute ! Andre Greipel s'impose au sprint devant Matteo Pelucchi et Sacha Modolo.

À noter que lors de la cérémonie protocolaire Alberto Contador n'a pas enfilé son maillot rose en raison d'une douleur au niveau de l'épaule . Quelques minutes plus tard, son directeur sportif dit en interview qu'Alberto va directement voir un médecin pour vérifier l'état de son épaule mais aussi de son genou . Mais le propos de cette interview qui a choqué quelques personnes est quand le directeur sportif de la Tinkoff-Saxo a dit qu'il ne savait pas si Alberto Contador sera au départ de l'étape de demain !(Voir image au dessus)

Classements :

Classement de l'étape

Classement général

1-A.Greipel

2-M.Pelucchi

3-S.Modolo

 4-M.Belletti

5-G.Nizzolo

6-A.Petacchi

7-E.Viviani

8-L.Mezgec

 9-N.Ruffoni

10-D.Appollonio

1-A.Contador

2-F.Aru à 2 s.

3-R.Porte à 20 s.

4-R.Kreuziger à 22s. 5-

D.Cataldo à 28 s.

6-E.Chaves à 37 s.

7-G.Visconti à 57 s.

8-M.Landa à 1'01'' min.

9-D.Formolo à 1'15'' min.

10-A.Amador à 1'18'' min.

Contador reste donc maillot rose, Greipel s'empare du maillot rouge et Polanc et Aru gardent respectivement leur maillot bleu et blanc .

Rendez vous demain pour une étape longue de 264 kilomètres entre Grosseto et Fiuggi .

Partager cet article

Repost 0
Published by Unstablechamp
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche