Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 12:01
TOUR DE FRANCE 2015 : ETAPE 19 : SAINT-JEAN DE MAURIENNE ---> LA TOUSSUIRE LES SYBELLES

Sans faire de jeux de mots, l'étape s'annonce si belle, au programme aujourd'hui : Chaussy-Croix de Fer-Mollard-Toussuire de quoi faire exploser le peloton.

TOUR DE FRANCE 2015 : ETAPE 19 : SAINT-JEAN DE MAURIENNE ---> LA TOUSSUIRE LES SYBELLES

Et dés le premier col les leaders sont au rendez-vous,sur les rampes inédites du col du Chaussy, 'Purito' Rodriguez (Katusha), Alberto Contador ( Saxo); Alejandro Valverde (Movistar) Romain Bardet (AG2R) ou encore Thibaut Pinot (FDJ) tente de prendre de l'avance chacun leurs tour mais le peloton revient à chaque. Peloton dans lequel on ne retrouve plus les Sky, en effet tout les équipiers de Christopher Froome ont laché prise sur cette montée.

 

Au sommet, Rodriguez prend les points de la montagne et conforte son maillot à pois.

 

Dans la descente, sous l'impulsion de Pierre Rolland (Europcar) on retrouve un groupe d'une vingtaine de coureurs en échappé avec Cyril Gautier et Romain Sicard (Europcar),Michael Rogers et Roman Kreuziger (Saxo-Tinkoff), Dylan Van Baarle ( Canondale), Nicolas Edet (Cofidis), Stef Clement (IAM),Tony Gallopin (Lotto-Soudal),Joaquim Rodriguez et Alberto Losada (Katusha), Stefan Cummings (MTN),Adriano Malori et José Herrada (Movistar),Ruben Plaza Molina (Lampre).Descente qui permettra à Wouter Poels (Sky) de revenir aux cotés de son leaders.

 

Les coureurs arrivent alors au pied du Col de la Croix-de-Fer de par le versant du Glandon.

Pierre Rolland fait alors rouler ses deux equipiers, dans l'échappée, il prépare une attaque et elle arrivera à 67.2 KM de l'arrivée 

 

 

Dans le peleton c'est une mauvaise journée pour les français, Tony Gallopin et Warren Barguil sont distancé tout comme Andrew Talansky ou encore Matthias Frank.

 

à 58 Km de l'arrivée, Chris Froome a un probleme de derailleur au moment où  Nibali attaque, le requin de Messine lâche tout le monde! 

 

 

Au fur et à mesures des kilometres, le peloton rattrape les échappée, sauf Pierre Rolland qui sera rattraper au sommet du Col du Mollard par Vincenzo Nibali

 

Justement, au sommet du Col du Mollard Bardet attaque, non seulement pour faire les points du grimpeur comme au col de la croix de Fer.

Thibaut Pinot essayera de suivre l'homme de Brioude mais il ne le rattrapera pas.

 

Dans la descente difficile de ce col du Mollard, Romain Bardet aura des soucis de derailleurs, malgré toute sa bonne volonté il devra s'arreter et repartira dans le peleton.

De suite aprés cette descente, on attaque la montée de la Toussuire qui sera fatale à Rolland qui sera distancé par Nibali qui va s'immoser en solitaire

 

Dans le groupe maillot jaune, à 5 km de l'arrivé, Quintana attaque enfin! il distance le maillot le Jaune !! et il lui prendra 30 seconde!

 

Classement de l'etape : 

1.Vincenzo Nibali 

2.Nairo Quintana à 44s

3.Christopher Froome 1min14s

4.Thibaut Pinot 2min26s

5.Romain Bardet à mt

6.Alejandro Valverde à mt

7.Bauke Mollema à mt

8.Robert Gesink à mt

9.Alberto Contador à mt

10.Samuel Sanchez à mt

 

Classement Général : 

1.Christopher Froome

2.Nairo Quintana à 2min38s

3.Alejandro Valverde à 5min25s

4.Vincenzo Nibali à 6min44s

5.Alberto Contador à 7min56s

6.Robert Gesink à 8min55s

7.Matthias Frank à 12min39s

8.Bauke Mollema à 13min22s

9.Romain Bardet à 14min08s

10.Pierre Rolland à 17min27s

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche