Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 14:00
Chronique d’un supporter Marseillais : Olympique de Marseille - Troyes : Avant Match :

Bonjour à tous, bienvenue pour une nouvelle chronique d’un supporter Marseillais. Dimanche 23 Août aura lieu, en conclusion de la 3ème journée de L1, le match entre Marseille et l’Estac de Troyes. L’occasion pour nous de revenir, comme chaque week-end, sur la semaine des Marseillais et de présenter le match de Dimanche.

  • Thauvin s’en va, Cabella arrive !
Chronique d’un supporter Marseillais : Olympique de Marseille - Troyes : Avant Match :

Quelques minutes après la défaite subie face à Reims, une scène intrigue dans les couloirs du stade Auguste Delaune, Vincent Labrune s’entretient pendant de longues minutes avec son numéro 10, Florian Thauvin. Une scène qui sera suivie de l’info suivante : l’Olympique de Marseille aurait accepté une offre de 17 Millions, ainsi que Rémy Cabella en prêt, pour vendre Thauvin. Au vu du niveau du milieu offensif Marseillais, qui n’a jamais vraiment explosé, l’OM ne pouvait refuser une telle offre, ils sont fous ces Anglais !

Tout est allé très vite, en 4 jours seulement le transfert était bouclé et Marseille laissait Thauvin, pour accueillir Rémy Cabella, en prêt. Ce transfert étonne, pourquoi Newcastle a-il fait une telle folie pour un joueur si inefficace ? C’est une question à laquelle on a du mal à répondre. Ils voulaient se débarrasser de Cabella, qui n’entrait plus dans les plans des Britanniques, mais donner 17 Millions pour Thauvin, qui n’en vaut peut-être même pas 10, c’est une vraie affaire pour l’OM. Voici les différents points, très avantageux, sur lesquels l’OM va pouvoir profiter de ce transfert.

  • L’OM se débarrasse d’un joueur devenu problématique.

À Marseille, Thauvin n’aura donc jamais réussi à s’imposer et ce malgré tout les efforts qu’il aura pu ressentir. En effet, à la reprise de l’entraînement début Juillet, Thauvin avait clairement affiché son ambition de réussir sa deuxième année. La première s’était avérée trop moyenne, en plus de problèmes de vestiaires avec Payet la star de l’équipe. Il aura eu deux matchs pour prouver ses capacités, pas suffisant. Sur ces deux matchs, Thauvin a de nouveau montré qu’il n’avait pas le niveau espéré. Il était motivé, il avait tout pour réussir, sauf le talent nécéssaire peut-être ...

  • Here come’s the money !

Sur ce transfert, Marseille a en plus pu récupérer une somme inespérée. Depuis que Thauvin est à Marseille, jamais une telle offre n’avait été reçue, au vu des performances irrégulières du joueur. L’argent, c’est devenu un soucis permanent à Marseille depuis quelques années et ces 17 millions d’euros seront certainement les bienvenus. Depuis quelques jours l’OM se serait d’ailleurs mis à la recherche d’un attaquant de pointe, pour remplacer un Michy Batshuayi sans la moindre concurrence à ce poste. Nul doute qu’un attaquant de bonne qualité peut-être recruté avec cette somme.

  • L’OM récupère un numéro 10 !

C’était un des dernier départ estival à remplacer, c’est désormais chose faite. Depuis le départ du meilleur passeur de Ligue 1 l’an passé, un vide à ce poste s’est fait ressentir. Si Abdelaziz Barrada, l’international Marocain, a été désigné comme étant son remplaçant naturel, il est certain qu’il ne sera pas de la trempe de Payet. Rémy Cabella est donc un renfort inespéré au poste idéal, lui qui avait pris part au Mondial 2014 devrait certainement récupérer une place de titulaire, dans un club de choix en vue de l’Euro 2016. On peut donc attendre énormément d’un joueur qui avait déjà montré ses qualités à Montpellier.

  • La concurrence sur les côtés sera moins rude !

Enfin, le départ de Thauvin va offrir des opportunités sur les côtés, si Lucas Ocampos devrait devenir le titulaire, c’est les recrues Bouna Sarr et Georges Kevin N’koudou qui voient des portes s’ouvrir. Ils pourront surement bénéficier de plus de temps de jeu désormais, en particulier pour Nkoudou qui n’est entré qu’en toute fin de match lors des deux premiers matchs. Ils ont tout à prouver et doivent donc voir ce départ comme une vraie chance d’exploser.

Florian Thauvin est donc parti après une année passée à Marseille, ce joueur restera aux yeux de tous une déception, il a tout fait pour réussir, en vain. Il se retrouvera désormais à Newcastle dans un environnement familier puisque c’est un club rempli de Français. L’OM ne peut que bénéficier de se transfert qui arrange tout le monde. C’est définitivement la bonne nouvelle de la semaine !

  • Le nouvel entraîneur ? C’est Michel !
Chronique d’un supporter Marseillais : Olympique de Marseille - Troyes : Avant Match :

Cela pourrait s’apparenter à une mauvaise blague, mais c’est bien vrai, le nouvel entraîneur de l’OM s’appelle Michel. Michel, de son vrai nom, José Miguel Gonzalez Martin, a signé à Marseille ce Mercredi. Si il est connu pour sa grande carrière de joueur au Real Madrid, sa carrière d’entraineur est un petit peu moins célèbre. S’il a débuté par entraîner en Espagne dans son pays natal, dans des équipes comme Getafe ou Séville, c’est dans le club grec de l’Olympiakos qu’il a gagné sa réputation d’entraineur de qualité. Il remporte deux fois d’affilées le championnat et atteindra les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, performance remarquable pour ce club. C’est à peu près tout ce que l’on sait en France sur sa carrière d’entraîneur, il est reconnu pour son travail de qualité mais des doutes entourent ses relations avec les joueurs. Gaétan Bong, qui l’a côtoyé à l’Olympiakos, a clairement critiqué son ancien entraîneur via les réseaux sociaux en souhaitant du courage aux joueurs Marseillais. En effet, selon plusieurs des joueurs qu’il a coaché, Michel ne serait pas réellement attentif à ces derniers et serait même imbus de sa personne. Inutile de continuer les critiques avec ces rumeurs, mais il faudra tout de même les tenir en compte, dans un coin de la tête. Fait assez surprenant, Michel officiera sur le banc Marseillais des dimanche face à Troyes. Alors que l’option de prolonger Franck Passi pour un match de plus, avec Michel en tribunes pour superviser l’équipe semblait la plus évidente, Vincent Labrune a pris la décision de pousser Michel sur le devant de la scène dès que possible. Comme on l’avait vu la semaine dernière, la première défaite de Passi lui aura été fatale. Désormais, Michel a les clés d’un Olympique de Marseille au plus mal, le défi est de taille, mais Michel a accepté ce poste après avoir visionné tout les matchs Marseillais depuis la reprise. Il sait où il va et juge le défi intéressant. On a hâte de voir ce qu’il sait faire !

  • Olympique de Marseille / ESTAC Troyes

Le Nouveau Stade Vélodrome, Dimanche 23 Août 21H

Chronique d’un supporter Marseillais : Olympique de Marseille - Troyes : Avant Match :

Ce match va une nouvelle fois s’annoncer très difficile à gérer pour les marseillais, ils sont de retour dans leur stade vélodrome et l’accueil du public s’annonce pour le moins mitigé, il faudra gagner pour convaincre. L’OM aura la pression, deux défaites en autant de matchs, un zéro pointé et une 19ème place au classement, la situation est presque catastrophique. Pour ce match, Michel fera ses débuts, il aura à coeur de rentrer dans ceux du public marseillais dès sa première sortie, lui qui était habitué aux ambiances les plus chaude à l’Olympiakos. Une troisième défaite et ce sera la crise, l’objectif du podium affiché par l’espagnol sera alors très loin et difficile à atteindre car les meilleures équipes de Ligue 1 ont toutes commencé très fort. Du côté de Troyes, la pression sera bien au contraire surement très peu présente. L’Estac se déplace à Marseille sans réel objectif affiché mais avec la conviction qu’un résultat sera possible, Marseille étant vulnérable en ce début de saison. Après deux journées, Troyes pointe à la 11ème place ce qui est plutôt un bon début pour ce club qui va jouer le maintien. L’Estac a réalisé deux matchs nuls face au Gazélec d’Ajaccio (0-0) et face à Nice (3-3). Le match s’annonce donc assez serré.

Sur les dernières confrontations directes, Marseille à l’avantage puisque l’équipe Olympienne s’est imposée à trois reprise face à un match nul et une victoire Troyenne. Mieux, Marseille a remporté les 4 derniers matchs face à Troyes au Vélodrome. Troyes est donc une équipe qui réussit bien à l’OM.

  • L’homme à suivre : Troyes : Corentin Jean : 
Chronique d’un supporter Marseillais : Olympique de Marseille - Troyes : Avant Match :

Le jeune attaquant sera la principale force de frappe des adversaires du jour. Il s’est révélé l’an dernier Ligue 2 avec une très bonne saison très prolifique et a marqué face à Nice la semaine dernière. Considéré comme un des grands espoirs de notre championnat, il ne voudra pas manquer l’occasion de se montrer au Vélodrome.

  • L’homme à suivre : Marseille : Lassana Diarra : 

Hebergeur d'image

Suite à la suspension d’Alaixys Romao la semaine dernière, l’International Français pourrait profiter de cette absence pour effectuer ses débuts. Michel a d’ailleurs remarqué en conférence de presse qu’il était très satisfait par ses performances. « Lass » devra prouver qu’il a toujours le niveau qu’on lui a connu au Real Madrid par exemple et gagner une place de titulaire, face à un Romao peu apprécié.

  • Composition d’équipe probable : Troyes

Troyes devrait sans surprise aligner la même équipe que lors des deux premiers matchs à l’exception de Chris Mavinga qui est suspendu.

Chronique d’un supporter Marseillais : Olympique de Marseille - Troyes : Avant Match :
  • Composition d’équipe probable : Marseille

À l’image de Franck Passi la semaine dernière, Michel a donné un certain nombre d’indications durant sa conférence de presse. Ainsi, on sait que l’OM jouera dans un 4-3-3 avec Diarra et Cabella titulaires. Michel a également retenu Doria dans son groupe ajoutant qu’il avait sa chance. La seule incertitude du onze marseillais est donc en défense centrale où Rekik, Sparagna et Doria seront en concurrence pour épauler Nicolas N’koulou.

Chronique d’un supporter Marseillais : Olympique de Marseille - Troyes : Avant Match :

C’est la fin de cette chronique, merci de l’avoir suivie. On se retrouvera Lundi pour les notes de la rencontre entre l’OM et Troyes. Bon week-end et à Lundi pour la suite du football sur Wrestling Football !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche