Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 20:00
LA VUELTA A ESPANA : ETAPE 3 : MIJAS ---> MALAGA

On se retrouve aujourd'hui pour la 3éme étape de la Vuelta 2015. Au programme 2 difficultés en début de course, l'Alto de Mijas (Km 14) et le Puerto de Léon (KM 76).

LA VUELTA A ESPANA : ETAPE 3 : MIJAS ---> MALAGA
LA VUELTA A ESPANA : ETAPE 3 : MIJAS ---> MALAGA

Un non-partant à Mijas en la personne de Marcus BURGHARDT (BMC) victime de la chute de hier.

Dés le départs réel, 8 coureurs vont s'échapper. On retrouve le champion d'Erythrée Natnael BERHANE (MTN), le porteur du maillot de meilleur grimpeur Walter PEDRAZA (Colombia), les français Sylvain CHAVANEL (IAM) et Alexis GOUGEARD (AG2R), le coureur hollandais Mateens TJALINGII (Lotto-Jumbo), Omar FRAILE (Caja-Rural) Martin VELITS (Etixx) et enfin Ilia KOSCHEVOY (Lampre).

Les échappée entre alors dans la partie montagneuse du parcour, avec l'Alto de Mijas.C'est Omar FRAILE qui prendra les point devant Sylvain CHAVANEL et Natnael BERHANE.

62 Kilometres plus loin, l'homme de Santurce recidive et prend les 10points en haut du Puerto de Leon, premier col de premiere catégorie de cette Vuelta.Il sera suivi par BERHANE, ,PEDRAZA , CHAVANEL et GOUGEARD.

Dans le peleton l'ascensio fait mal, des sprinteur lâchent mais surtout des coureurs souffrent, c'est le cas de Fabian CANCELLARA (TREK) et Paolo TIRALONGO (ASTANA) qui decident de mettre pied à terre.

Dans la descente, CHAVANEL accelere, dans sa roue on retrouve TJALINGII et GOUGEARD notament, le coureur d'AG2R passe alors un relai trés puissant et lâchent ses compagnonsTJALINGII va tout de même faire l'effort pour rattraper le français et le lâcher quelques kilometres plus tard avant de se faire rattraper à 14kilometres de la ligne par le peloton.

Les Giant et les Cofidis hausse le rythme, nus arrivons dans les derniers kilometres, SAGAN est bien positionné tout comme John DEGENKOLB et Nacer BOUHANNI, la victoire se jouera entre les 3 hommes et c'est le slovaque qui coupera la ligne en premier et brisera sa malédiction ! ENFIN ! aprés 6 podiums sans victoire sur le tour, il y a une chose qui est sur c'est que les journalistes chinois, les meilleurs amis de 'Tourminator' , pourront saluer le fait que le champion slovaque '"(Has) Big Balls".

LA VUELTA A ESPANA : ETAPE 3 : MIJAS ---> MALAGA

Classement de l'étape :

RANG COUREUR EQUIPE
1 Peter SAGAN Saxo-Tinkoff
2 Nacer BOUHANNI Cofidis,Solution Crédit
3 John DEGENKOLB Giant ALPECIN
4 Jean-Pierre DRUCKER BMC
5 Maximiliano RICHEZE Lampre-Merida
6 Kristian SBARAGLI MTN
7 Mitchell DOCKER Orica-GreenEdge
8 Jasper STUYVEN TREK-Factory
9 Vicente REYNES MIMO Movisatr
10 Tom CAN ASBROECK Lotto-Jumbo

Au niveau du classement général, pas de changement.

Parcontre pour les autres classement : 

* Omar FRAILE devient le nouveux meilleur grimpeur avec 6 points d'avance sur PEDRAZA MORALES

*Peter SAGAN se retrouve à égalité de points avec Estan CHAVES au classement par point

LA VUELTA A ESPANA : ETAPE 3 : MIJAS ---> MALAGA

Demain retour sur un parcours un peu plus plat, sur le papier, mais avec quelques petits casse-pâtes non répertorié dont le dernier à 5km de l'arrivée, les pruncheurs-baroudeurs pourraient tenter leurs chances mais malgré tout les sprinteurs voudron répondre présents.

LA VUELTA A ESPANA : ETAPE 3 : MIJAS ---> MALAGA
LA VUELTA A ESPANA : ETAPE 3 : MIJAS ---> MALAGA

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Vuelta
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche