Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 13:00
Match of the day : Ligue 1 : 2ème journée : PSG - Gazelec D'Ajaccio : Sans forcer

Prestation globale :

Pour son premier match au Parc des Princes, le Paris Saint Germain recevait le Gazelec et un vrai désir de ne pas perdre des points en début de saison. Et même si Paris a quelque peu ronronné en fin de première mi-temps, elle a surtout démontré de grosses qualités techniques, de rigueur et surtout d'envie qui démontrent que cette équipe sera très dure à battre. Paris empoche sa seconde victoire consécutive, la première place du championnat et surtout une force de caractère qui feront peur à pas mal de concurrents.

Note : 7/10

Prestation individuelle :

Kevin Trapp :

Hormis une frappe captée, il n'aura absolument rien fait dans ce match.

Note: 5/10

Serge Aurier :

L'international ivoirien aura réalisé une prestation de grande classe dans son couloir. Défensivement, il aura été un roc et offensivement, son explosivité lui permet de se créer des espaces et de bons centres qui ont parfois manqué de précisions. On notera également une belle tête qui passe à côté.

Note : 6/10

Thiago Silva :

Non sélectionné par Dunga, on pensait le brésilien démoralisé, c'est bien le contraire qui s'est produit. Auteur du second but et à l'origine du premier but, il aura été également d'une sérénité défensive de par son placement et ses interventions très propres. S'il voulait montrer à Dunga qu'il a fait une erreur, c'est chose faite.

Note : 7/10

David Luiz :

Hormis une perte de balle en début de match, il aura réalisé de bonnes interventions défensives et se permettra le luxe de se créer quelques occasions dont une repoussée à bout portant par le portier ajaccien.

Note : 6/10

Maxwell :

A l'image d'Aurier, il aura été impérial défensivement et offensivement, il aura apporté énormément dans son couloir par quelques bons centres même s'il a surtout laissé Lucas s'amuser sur son côté en seconde période.

Note : 5/10

Thiago Motta :

Titulaire pour la première fois de cette saison, l'italien aura réalisé une prestation de grande classe où il a été impérial dans la récupération mais également dans la transmission avec de très bons ballons distillés. Il est remplacé par Stambouli qui a été copieusement sifflé par le Parc.

Note : 6/10

Marco Verratti :

Si je vous dis 153 ? Non, ce n'est pas l'âge de Legba mais bien le nombre de passes de Marco Verratti. En tout cas, ce chiffre démontre surtout l'omniprésence de l'italien au milieu de terrain distillant des ballons qui éliminent toute une défense. En plus de cela, il a réalisé quelques bonnes interventions défensives de grande qualité.

Note : 7/10

Blaise Matuidi :

L'international français a réalisé un match de très grande qualité où il s'est beaucoup projeté en profondeur permettant d'offrir des solutions à ses coéquipiers et donc a finalement ouvert le score pour son équipe d'une frappe somptueuse. Seul mauvais point, on notera une légère baisse de régime en seconde période. Il est remplacé par Pastore.

Note : 7/10

Jean-Kevin Augustin :

Titulaire surprise à la place de Pastore, il aura mis beaucoup de cœur et d'envie dans ce match mais, malheureusement, ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver et, sur les rares ballons, il n'a pas toujours pris les bonnes décisions. 

Note : 5/10

Lucas :

Ah, le premier paradoxe du "Match of the Day". Une première période assez compliquée où il a été discret dans ce match. C'est en seconde période qu'il se réveillera avec de bons débordements sur son côté gauche permettant à son équipe d'obtenir de bonnes opportunités. Maintenant, le constat est assez clair : pour battre Di Maria, le brésilien devra être plus constant mais il y a de l'espoir.

Note : 6/10

Edinson Cavani :

Titulaire en pointe suite à l'absence de Zlatan Ibrahimovic, l'uruguayen a encore déçu. En première période, il est transparent. Et en seconde période, il se procure quelques occasions mais est incapable d'en mettre une au fond. C'est pas aujourd'hui que Cavani va remplacer Zlatan.

Note : 4/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche