Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 12:19
Match of the day : Ligue 1 : OM - Caen : Note marseillaise

Après la défaite subie par l’Olympique de Marseille, suivie de la démission de Marcelo Bielsa en cette première journée, il est temps de voir quels marseillais se sont détachés du lot et lesquels, n’ont pas été à la hauteur.

Steve Mandanda : 8/10

 

Hier soir, le portier Marseillais fut clairement le joueur le plus en vue de l’équipe Olympienne, réalisant une première mi-temps exceptionnelle, le numéro 2 de l’Équipe de France a permis à l’OM de rentrer aux vestiaires avec seulement 1 but de retard, but sur lequel il ne peut absolument rien faire, prouvant qu’il est l’un des meilleurs gardiens de la ligue.

Brice Dja Djédjé : 5/10

Le latéral s’est lui montré beaucoup moins performant, souvent hésitant d’un point de vue défensif, le but venant d’ailleurs de son couloir, il n’a pas réussi à montrer ses qualités habituelles et à contribué à la très mauvaise première mi-temps de l’attaque flanc droit de l’OM.

Stephane Sparagna : 5/10

Le jeune défenseur central Marseillais n’a lui non plus pas été à son avantage, principal fautif sur le but où il oublie le marquage d’Andy Delort, il a laissé planer un sentiment d’insécurité en défense et toutes les attaques Normandes, aussi peu nombreuses soient elles, se sont avérées dangereuses.

Karim Rekik : 6/10

Le néerlandais, qui disputait son premier match de Ligue 1, s’est montré à peine meilleur que son partenaire défensif, on a d’ailleurs senti le manque d’automatisme de la paire Rekik/Sparagna lorsque ils se gênent en début de match causant la première occasion de Nangis. Rekik s’est  tout de même montré dangereux sur les nombreux coups de pieds arrêtés olympiens, où il fut parfois proche de marquer.

Benjamin Mendy : 7/10

Benjamin Mendy a offert la seule satisfaction de la ligne défensive hier soir au Vélodrome, malgré une deuxième mi-temps plus terne défensivement, où Lemina a du combler son absence par deux fois, Mendy fut un des Olympiens les plus dangereux en profitant d’une bonne entente avec Florian Thauvin, le côté gauche de la défense ne concéda presque pas d’occasions et Mendy a failli marquer un des buts de l’année lorsque il tenta à 35 mètres un tir tendu qui s’écrasa sur le poteau de Rémy Vercoutre, satisfaisant.

Mario Lemina : 8/10

C’est l’autre meilleur Marseillais du match, Mario Lemina a été monstrueux, sur tout les ballons en première mi-temps, il a également éviter des face à face pour les attaquants de Caen en revenant et récupérant le ballon. Il a parfaitement rempli son rôle de milieu relayeur et distribuait bien le jeu vers ses attaquants, il sorti à la 65ème pour Bouna Sarr dans une grande incompréhension, comme quoi ce n’était pas un grand soir pour Marcelo Bielsa ....

Alaixys Romao : 6/10

Le Togolais n’était pas dans un grand jour Samedi, alternant le bon et le moins bon, Romao s’est montré irrégulier dans un poste où il ne doit pas l’être et Lemina a souvent assuré son travail, il fut beaucoup trop transparent et n’a pas fait un bon match.

Abdelaziz Barrada : 7/10

Difficile de reprocher quelque chose à Barrada hier, même si il n’a pas été étincelant, il a su mener le jeu et distribuer le peu de ballons qui arrivaient, il a notamment développé une belle entente avec Michy Batshuayi, un bon match pour Barrada qui est capable de faire encore mieux.

Florian Thauvin : 6/10

Thauvin a ce soir là vu les démon de la saison dernière revenir le hanter, malgré de nombreux ballons délivrés par Mendy, Lemina ou Barrada, Thauvin a souvent perdu la balle en réalisant le dribble de trop ou en manquant de lucidité dans la dernière passe, il a tout de même été à l’origine de certaines occasions et avec plus de réussite, il aurait pu se montrer décisif.

Michy Batshuayi : 7/10

L’international Belge a une nouvelle fois pesé sur la défense adverse. Certes, Michy Batshuayi n’a pas marqué mais a réussi à imposer son style de jeu physique et mobile sur la défense composée de Yahia et Seube. Il ne manque plus que les buts mais avec ce qu’il a montré ce soir, nul doute qu’il trouvera le chemin des filets.

Remplaçants :

Bouna Sarr : 6/10

La recrue Messine entrée en jeu pour la dernière demi-heure n’a pas réussi à forcer l’égalisation marseillaise, ses qualités d’explosivité et de vitesse ont étés bien contenues sur le côté gauche.

Lucas Ocampos : 5/10

L’Argentin a déçu, étant à la finition des nombreuses occasions manquées de l’OM, les promesses de son prêt le printemps dernier devront se confirmer..

Georges-Kevin Nkoudou : 4/10

La note est sévère mais Nkoudou fut un vrai boulet en fin de match, il a tout raté et enterré les derniers espoirs d’égalisation, on en attend beaucoup mieux.

C’était donc les notes des Marseillais pour cette première journée de ligue 1, après la démission de Marcelo Bielsa, ça va être très dur de rebondir pour l’OM le week-end prochain. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche