Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 20:02
Paris Nice : Etape 1 : Prologue

Bonjour à toutes et à tous , je suis heureux de vous annoncer que la partie cyclisme débute aujourd'hui et quel beau début puisque la première course sur laquelle nous allons nous pencher est : Paris-Nice .

La première course par étapes d'une semaine du calendrier World Tour .

Cette édition de Paris-Nice met en scène un grand favori, l'espagnol Alberto Contador qui revient sur cette course six ans après l'avoir gagné pour la deuxième fois (victoire en 2007 et 2010) . Mais El Pistolero n'est pas seul puisque sont aussi présents : Richie Porte le tenant du titre, Geraint Thomas le britannique, Rui Alberto Costa, Tom Dumoulin qui a montré ses qualités dans les courses par étapes lors de la dernière vuelta nous pouvons aussi citer Pierre Rolland, Simon Spilak, Wilco Kelderman, Steven Kruijswijk ou encore Rafal Majka.

Passons maintenant à la première étape un prologue de 6 kilomètres dans le village de Conflans-Sainte-Honorine . Une étape qui avait comme grand favori le néerlandais Tom Dumoulin dont on connaît les talents de rouleur.

Résumé de l'étape :

Paris Nice : Etape 1 : Prologue

Le premier coureur à faire un bon temps est Jos Van Emden avec un temps de 7'54''. Simon Spilak un des favoris échoue à 23 secondes de Van Emden, une petite déception pour le coureur de la Katusha . Le premier coureur à battre le temps est Wilco Kelderman qui a bouclé le parcours en 7'52''. Pierre Rolland le leader de Cannondale lui concéde 26 secondes. Le champion de France du contre la montre, Jérôme Coppel réalise le meilleur temps (7'48''). Un bon prologue qui confirme son état de forme. Pendant de nombreuses minutes, personne inquiète le français. Puis Romain Bardet s'élance en arrivant à limiter la casse. Il franchi la ligne avec 16 secondes de retard sur Coppel. Finalement, il faudra attendre l'espagnol Jesus Herrada et ses 7'45'' pour que Coppel soit battu.

Un autre français :Sylvain Chavanel, réalise un très bon prologue il prend provisoirement la 3eme place . Le champion néo-zélandais du contre la montre Patrick Bevin devient le nouveau leader provisoire grâce à un temps de 7'41''. Le grand favori fait enfin sont entrée en scène, ce favori qui est bien sûr Tom Dumoulin. Ce dernier tient son rang en battant Bevin ,le coureur qui avait crée la surprise, d'une petite seconde !

A cet instant, nous pensons tous que l'étape est jouée et que Dumoulin va endosser le premier maillot jaune de ce Paris-Nice 2016 . Et pourtant, au grand dam du néerlandais, Michael Matthews l'australien d'Orica GreenEdge devient leader provisoire avec un temps de 7'39'' . Le dernier favori pouvant remporter l'étape le tenant du titre Richie Porte échoue à la 11eme place . Matthews remporte donc l'étape et devient maillot jaune !

 

Classement de l'étape :

1-Michael Matthews

2-Tom Dumoulin à 1s.

3-Patrick Bevin à 2s.

4-Jesus Herrada à 6s.

5-Ion Izaguirre  m.t.

6-Lieuwe Westra à 7s.

7-Geraint Thomas  m.t.

8-Dries Devenyns à 8s.

9-Sylvain Chavanel à 9s.

10-Jérôme Coppel  m.t.

Classement général :

1-Michael Matthews

2-Tom Dumoulin à 1s.

3-Patrick Bevin à 2s.

4-Jesus Herrada à 6s.

5-Ion Izaguirre  m.t.

6-Lieuwe Westra à 7s.

7-Geraint Thomas  m.t.

8-Dries Devenyns à 8s.

9-Sylvain Chavanel à 9s.

10-Jérôme Coppel  m.t

Partager cet article

Repost 0
Published by Unstablechamp
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche