Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 20:42

John-Cena-vs-Kane.jpg

 

Rappel des faits :

 

Slammy Awards 2011 : Mark Henry retrouve une vieille connaissance

 

Au Slammy Awards, Mark Henry, le champion du monde en titre doit faire face, avant TLC, à John Cena mais il n'avait sans doute pas prévu qu'il allait retrouver une très vieille connaissance.

 

 

 

Après cette attaque, Kane n'en reste pas là et sans explication toujours, il continue à deverser sa haine sur John Cena.  Et pour une raison inconnnu, il arrache le tee shirt de Cena. Pourquoi cela ? Kane est t-il jaloux du design du tee shirt ou y a t-il autre chose ?

 

Après ces attaques, l'univers de la WWE et John Cena réclament des explications. Et elle a lieu à RAW où Kane nous explique que ce tee shirt est un tissu de mensonge car personne ne peut s'élever au dessus de la haine et que tôt ou tard, John Cena l'embrassera.

Bien évidemment, Cena n'y croit pas du tout et dit même qu'importe les attaques de Kane sur lui, il restera toujours au dessus de toute cette haine. Vraiment toujours ?

 

Zack Ryder pleure l'entêtement de Cena

 

Si les attaques physiques ou mentales sur John Cena ne fonctionnent pas, Kane va donc dériver sa haine sur une autre personne, Zack Ryder. Et cela fonctionne car après un terrible Chokeslam de Kane, il est envoyé à l'hopital sous les yeux d'un John Cena desespéré mais face à Eve Torres lui dire que tout est de sa faute. La phrase est dure à encaisser et peut signifier qu'au Royal Rumble, John Cena embrassera la haine.

 

kane-tombstones-zack-ryder-royal-rumble.jpg

 

Au Royal Rumble 2012, le match entre Cena et Kane se termine par un double décompte à l'extérieur. Mais le moment fort de la soirée n'est pas le résultat du match mais la nouvelle attaque de Kane sur Ryder où une nouvelle fois, il ira directement à l'hôpital.

 

Elimination Chamber 2012 : Kane veut en finir

 

Après cette tragédie au Royal Rumble, Kane continue son travail mental et après Ryder, c'est, vers sa supposé petite amie,  qu'il dirige ses attaques.

Heureusement pour elle, Cena la sauve mais commet l'erreur de l'embrasser devant les yeux d'un Ryder choqué et désabusé et qui le conduira vers un nouveau séjour à l'hôpital.

Pour Cena, ce baiser peut lui en offrir un autre, celui de la haine et elle aura peut-être lieu à Elimination Chamber où il affrontera Kane dans un "Ambulance Match".

 

 

 

Epilogue :

Après ce match, John Cena se dirigera vers son objectif numéro un, son match contre The Rock à Wrestlemania.

Pour Kane, il ira discuter avec Randy Orton qui, lui, a embrassé totalement la haine et qui lui expliquera à Wrestlemania.

 

Bilan :

 

Un sublime jeu d'esprit

 

Il faut reconnaître que le début de rivalité a été curieux. Comment la WWE peut réussir à offrir un duel fraticide entre deux hommes avec un tee shirt ?

 

Maintenant, la WWE a sorti une très belle rivalité où Cena a subi le jeu d'esprit de Kane et a sans doute vécu l'un des moments les plus durs de sa carrière. Cela a été aidé par les arguments de Kane mais surtout les attaques sur Ryder qui, combiné à tout cela, nous a offert une belle rivalité pour le début d'année.

 

2 bons matches :

 

Malgré le fait que l'arrivée de Ryder a rendu le final prévisible, il faut reconnaître que le match a été agréable et augurait un gros match à Elimination Chamber 2012.

 

Pour Elimination Chamber 2012, si le rythme a été assez bon. Le match a toutefois été très plaisant à regarder. De plus, voir Cena utiliser des armes pour faire souffrir l'autre, c'est une chose très gratifiante. Non, je ne suis pas un sadique!!!

 

Conclusion :

 

Dans cet affrontement, on a retrouvé les ingrédients que j'aime. Des matches agréables, un jeu d'esprit qu'on aime voir à la WWE. Et je pense que cette rivalité a permis à Cena de s'émanciper de sa gimmick de mec gentil pour être un personnage plus dur. Et si malgré sa victoire, John Cena n'avait pas embrassé la haine ?

 

NOTE: 6/10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans WWE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche