Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 20:01

wrestlemania_xx_sheamus_vs__daniel_bryan_wallpaper_by_mr_en.jpg

 

Rappel des faits :

 

Daniel Bryan : L'effet Shining

 

A TLC 2011, Daniel Bryan brise les rêves du Big Show en cashant sa mallette du Money In The Bank et devient donc champion du monde poids lourds pour la première fois de sa carrière.

Malheureusement, ce titre va le faire changer de personnalité. Courageux, il devient lâche. Modeste, il devient arrogant. Il répète à tout va qu'en tant que végétalien, il est indestructible et pur. Finalement, tout cela fait une victime et c'est sa petite amie A.J qui subira les conséquences de ce changement et l'envoyant à l'hôpital.

 

sd_647_photo_112_1.jpg

 

Royal Rumble 2012 : Daniel Bryan écarte deux anciens champions

 

Incapable d'offrir un vrai match crédible, Théodore Long en a assez et déclare qu'au Royal Rumble 2012, Daniel Bryan défendra sa ceinture contre Mark Henry et le Big Show et ce sera dans un "Steel Cage Match".

 

Daniel_Bryan_wins_vs_Big_Show_Vs_Mark_Henry_Steel_Cage_Roya.jpg

 

Malgré toute la force et l'envie du Big Show, Daniel Bryan réussit à se défaire et reste donc champion du monde poids lourds de la WWE.

 

Pendant ce temps...

Pendant que Daniel Bryan savoure sa victoire, le Royal Rumble a lieu. Un match d'une importance capitale pour le vainqueur car il offre un match pour le titre de son choix à Wrestlemania. Et Ils sont trente à vouloir cette place. Est-ce que ce sera Randy Orton, Chris Jericho, Sheamus, The Miz ou une énorme surprise comme Santino Marella ? Qui succèdera à Alberto Del Rio ?

 

 

Elimination Chamber 2012 : Daniel Bryan fait face à un nouveau défi

 

Alors que Daniel Bryan et CM Punk doivent attendre pour savoir qui Sheamus va vouloir défier, ils doivent surtout défendre leur ceinture dans un Elimination Chamber Match pour aller à Wrestlemania.

Si CM Punk fait face à Chris Jericho ou Dolph Ziggler, Daniel Bryan déclare qu'il réussira à créer l'exploit en battant une nouvelle fois, le Big Show ou Randy Orton et sortir vainqueur de cette chambre Elimination car il est végétalien et donc meilleur que les autres. Espérons pour lui que les carottes, les haricots verts et les cornichons ne seront pas cuits pour lui. Je sais, c'était facile...

 

 

Wrestlemania 28 : Daniel Bryan bat le record du Big Show

 

Après un match très difficile, Sheamus déboule et porte le "White Noise" à Daniel Bryan. Cette attaque n'est pas anodine puisque le vainqueur du Rumble défiera donc Sheamus à Wrestlemania 28.

 

Sheamus_Bryan_WM28.jpg

 

Extreme Rules 2012 : Dernière chance pour Bryan

 

Après un magnifique baiser d'A.J, Sheamus expédie un Brogue Kick sur Daniel Bryan et donc fait perdre son titre en 18s. Frustré de cette défaite, le nouvel ancien champion largue sa copine et la laisse en pleurs.

Malgré tout, rien n'est perdu pour Daniel Bryan car il remporte un Beat The Clock Challenge Match et donc tentera de récupérer sa ceinture dans un Two-Out-Three-Falls à Extreme Rules.

Est-ce que le végétalien le plus dur au monde réussira à battre le Grand Nord de la WWE ?

 

 

Epilogue :

Pour Sheamus, il s'agira de continuer d'affronter d'autres prétendants. Daniel Bryan, lui, ira vers le titre de la WWE détenu par une ancienne connaissance.

 

Bilan :

 

Après Straight-Edge Champion, Vegan Champion :

 

Vous prenez la storyline de CM Punk où il dit "je suis Straight Edge, je ne fume pas ..." et vous remplacez ça par "Je suis Daniel Bryan, je suis végétalien, je ne mange pas de viande...".

 

Tout ça pour dire que ce règne de Bryan a manqué d'originalité et on a même craint qu'il crée un "Vegan Society" et que tous les membres devaient porter la barbe.

 

Du côté de Sheamus, on peut comprendre qu'il y a toujours une transition où le vainqueur du Rumble n'est que spectateur. Maintenant, pourquoi ne l'avoir pas mis autour du ring pour jouer l'esprit de Bryan, voir dans un match ? Dommage...

 

1 bon match et un ... match :

 

Pour Wrestlemania, je n'ai toujours pas compris l'interêt des 18s. Battre le record du Big Show ? Rendre ridicule Daniel Bryan ? Je ne sais pas surtout que le match, à Extreme Rules, a été très sympa et très agréable à regarder.

 

Conclusion :

 

Une rivalité copiée sur celle de CM Punk et sa Straight Edge. Un vainqueur du Rumble trop effacée. Un match à Wrestlemania bizarre. En conclusion, une storyline loupée.

 

NOTE: 3/10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche