Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 22:19

punk-jericho.jpg

Rappel des Faits:

 

RAW ne sera plus jamais la même... encore :

 

Fin 2011, la WWE diffuse un spot en noir et blanc étrange et bizarre avec une phrase "The End of The World begins and you know It ". Phrase lancée pour la fin du monde du 21 Decembre 2012 ? Ou le retour d'une superstar ? Si c'est le cas, quelle superstar pourrait avoir un spot de retour aussi morbide ? Beaucoup de monde pensent à The Undertaker, Kane ou Gangrel mais on était bien loin de la vérité.

 


 

 

 

Comme vous l'avez tous vu, Chris Jericho s'est amusé, a tapé dans les mains, a ri mais est reparti sans absolument rien dire. Pourquoi un tel silence ? Est-ce la timidité ou est-ce le début d'un jeu d'esprit pervers  de la part de Y2J ?

Après plusieurs semaines de silence, Chris Jericho lance ses premiers mots et elles ont eu une sensation de déjà vu puisqu'il dit que la fin du monde aura lieu au Royal Rumble puisqu'il le remportera.

 

Pendant ce temps...

 

Si l'attention est focalisée sur Chris Jericho, il ne faut pas oublier le champion de la WWE, CM Punk, qui en 2013, vit des moments difficiles avec John Laurinaitis. Le General Manager de RAW l'oblige à défendre sa ceinture toutes les semaines. Voyant la volonté de CM Punk, il se met en jeu au Royal Rumble en tant qu'arbitre dans le désir de lui faire perdre sa ceinture. Réussira t-il à le faire et donc de faire de Ziggler, le champion de la WWE ?

 

Royal Rumble 2012 : Premier défi de l'année pour CM Punk

 

CM-Punk-defeated-Dolph-Ziggler-for-WWE-Title9.jpg

 

Au Royal Rumble, John Laurinaitis sait qu'il doit faire profil bas en raison de la venue de HHH pour son évaluation en tant que General Manager. Alors, à contre-coeur, il décide finalement que CM Punk conservera sa ceinture face à Ziggler.

 

Pendant ce temps...

 

Alors que CM Punk se repose tranquillement, Chris Jericho doit lier ses mots de RAW avec les gestes et donc remporter le Royal Rumble. Le pourra t-il face aux 29 autres superstars présents sur ce ring ? La réponse, tout de suite.

 

 

 

Elimination Chamber 2012 : Chris Jericho face à ses copies

 

Malgré cette défaite contre le Rumble, Chris Jericho ne perd pas espoir et s'exprime enfin pour les raisons de son retour à la WWE et de cette phrase " la fin du monde tel qu'on le connait est arrivée".

Chris Jericho explique que son retour a fait passer les autres superstars pour des copies obsolètes. Il continue en sortant des exemples comme la diction du Miz ou les prises spectaculaires de Kofi Kingston mais il pointe du doigt un homme qui pire que tous. C'est CM Punk, le champion de la WWE, et sa catchphrase " BEST IN THE WORLD". Une hérésie car c'est lui le meilleur au monde dans tout ce qu'il fait.

Une démonstration qu'il pourra mettre en place à Elimination Chamber où dans cette chambre, il devra éliminer tout le monde et donc devenir le meilleur au monde.

 

 


Wrestlemania 28 : CM Punk face à ses blessures du passé

 

Avec cette Elimination sur blessure, Chris Jericho rétorque qu'il n'a pas battu et donc mérite un match de championnat à Wrestlemania. John Laurinaitis déclare qu'il y aura une bataille royale et que le vainqueur ira à Wrestlemania affronter CM Punk.

Et enfin, Chris Jericho remporte ce match et donc devient challenger numéro un pour le titre. Une bonne chose pour CM Punk ? Pas sûr...

 

20120319_raw_punk_jericho.jpg

 

Eh oui, la victoire de Chris Jericho va ouvrir les portes closes d'une énigme que l'univers de la WWE se pose. Pourquoi CM Punk est Straight Edge ? Et la réponse nous vient du passé de CM Punk où on apprend, par Chris Jericho, que son père était un alcoolique et pour fuir son passé, il est devenu Straight Edge. Il termine son argumentation en disant que CM Punk deviendra comme son père car il ne peut échapper son destin.

Par cette simple phrase, Chris Jericho perturbera le champion de la WWE. Est-ce que ce sera suffisant pour le battre à Wrestlemania ?

 

punkjericho.jpg

 

Malheureusement, non car CM Punk réussira à conserver sa ceinture en faisant abandonner son adversaire avec son "Anaconda Vice". Il prouve donc que le jeu d'esprit de Y2J n'a eu aucun effet sur le champion.

 

Extreme Rules : Qui aura la gueule de bois ?

 

Malgré cette défaite, Chris Jericho ne perd pas confiance et participe à un Beat The Clock Challenge Match. Et comme il y a un mois, Y2J remporte le match et est donc toujours challenge pour le titre de la WWE. Ce match sera d'ailleurs un Extreme Rules Match.

 

chris-jermwicho-pouring-drink-on-punk.jpg

 

Cette nomination est une aubaine pour lui car il va lui permettre de continuer son jeu d'esprit. Malheureusement pour CM Punk, il va aller de plus en plus loin en lui versant de l'alcool sur son visage, une humiliation pour un homme Straight Edge.

Cette technique permettra t-il d'être champion de la WWE ? La réponse à Extreme Rules dans ce Extreme Rules Match où tous les coups seront permis.

 

 


 

Epilogue :

Coup manqué pour Chris Jericho mais qui aura le droit à un match de champion pour le titre de champion du monde poids lourds. Il aura ensuite une rivalité avec Dolph Ziggler et quittera la WWE après une défaite.

Pour CM Punk, l'année est loin d'être terminée comme et le Road To Summerslam va le confirmer.

 

Bilan :

 

Un jeu d'esprit parfait :

 

Y a pas à dire, Chris Jericho est un sacré acteur et quand il est là, il fait ce qu'une superstar doit faire : divertir et faire réagir. C'est exactement ce qu'il a fait lors de son retour où le public l'a acclamé pour le siffler dans la même soirée sans qu'il n'ait dit un mot: une chose quasi rare.

 

Après cela, on a craint à un feu de paille mais il suffisait juste d'attendre Elimination Chamber pour voir la suite. Oui car la patience est une vertu et Chris Jericho a rongé son frein pour sortir le jeu d'esprit digne de l'Undertaker ou de HHH. Alors certains diront qu'avec le passé de CM Punk c'était simple mais il fallait le trouver et surtout placer les pions à chaque moment pour sortir le grand et il n'y a qu'une superstar comme Y2J qui le peut.

 

Et un jour à RAW, la WWE s'est posée la question " est-ce Chris Jericho est le nouveau assassin célébral ?" A cette réponse, c'est un "oui" sans équivoque.

 

2 bons matches :

 

Le match à Wrestlemania était très technique même si on aurait aimé que Y2J joue beaucoup plus avec l'esprit de CM Punk. Non pas par des mots, mais par des gestes pour le rendre fou et j'aurai préféré d'ailleurs une victoire par disqualification de CM Punk.

 

Le match à Extrême Rules a été très bon et prouve que CM Punk est un roi dans ce type de stipulation. Quant à Chris Jericho, son jeu avec l'alcool a été très intéressant faisant penser un peu au salaud qu'il était face à Shawn Michaels. Un salaud qu'il a aimé être detester.

 

Conclusion :

 

Les rivalités basées sur le personnel font toujours vendre et c'est ce qui a eu lieu entre Chris Jericho et CM Punk. Une guerre personnelle qui nous m'a même obligés, moi qui apprécie Y2J, de le haïr, ce qui est fort des grands artistes.

Lié à cela, deux affrontements entre deux grands techniciens et cela donne un rivalité de grande qualité et qu'on a regretté que cela s'arrête mais toutes les bonnes choses ont une fin.

 

NOTE: 7/10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans WWE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche