Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 19:04

 

Straight Edge Society by M2K 82

1. Introduction 

Comme vous le savez peut-être, depuis quelques semaines, la Straight Edge Society est en partie mis en sommeil en raison de la blessure de son leader, CM Punk.

En attendant son rétablissement, j’ai trouvé judicieux de tirer un bilan et de l’impact de cette équipe au sein de la WWE et parler de son avenir. Tout d’abord, nous ferons un résumé de l’histoire de ce clan et de son idéologie, ensuite nous parlerons du sujet qui nous intéresse : du bilan de cette secte depuis sa création et enfin son avenir au sein de la WWE.

 

2. Présentation

Avant de parler du sujet qui nous intéresse, pour ceux qui ignore ce qu’est la Straight Edge Society, Tout d’abord, débutons cet article par une présentation de ce clan.

  • Idéologie :

Imaginer un monde où l’alcool serait un péché, la cigarette considéré comme un poison, avec aucune drogue comme tentation, un monde où les hommes et les femmes feraient l’amour que lorsqu’ils s’aimaient tendrement en l’épousant, c’est ce monde merveilleux que nous propose CM Punk, Straight Edge depuis l’adolescence et qui incarne ses idéaux.

  • Condition pour intégrer ce clan

Pour intégrer ce clan, il faut :

Ne plus boire d’alcool

Ne plus fumer, ni avoir recours à quelconque drogue douce ou forte (Anti - douleur,  produit dopant, cannabis,….)

Pour prouver sa foi, CM Punk veut que chaque membre se fasse raser la tête, et ainsi soit sauver et a, par la suite, la possibilité d’intégrer la société idéal de CM Punk.

  • Présentation de ces membres :

CM Punk : 3 fois champions du monde, le premier champion straight Edge de la WWE, il vire Jeff Hardy qu’il considère comme l’ennemi numéro un de ses idéologies, il fonde cette société où il rechercher et sauve tout ce qui sont des âmes perdus pour la société.

Luke Gallows : Premier à être sauver par CM Punk, vous le connaissiez sous le nom de Festus, le catcheur qui, à chaque fois qu’une cloche sonnait, se réveillait ou s’endormait, a été sauvé par le leader de la Straight Edge Society en aspirant toutes ces drogues qu’ils avaient en lui.

 

Serena : L’anti – Diva de la WWE, comme elle aime se faire appeler, le 22 Janvier 2010, elle fait sa première apparition là Smackdown, où elle implore d’intégrer la Straight Edge Society, après avoir s’être fait raser la tête

 

L’homme masqué : Etant masqué, on ne peut lui donner un nom, tout ce que nous savons, c’est qu’il a plusieurs aidé CM Punk dans ses matches.

 

  • Histoire

 

Naissance de la Straight Edge Society :

Après que CM Punk vire Jeff Hardy, ennemi numéro un de ses idéaux, l’ancien champion Straight Edge sauve une vie, celle de Festus, qu’on apellera maintenant Luke Gallows, après cela, il prend la décision de sauver tout ce qui ont été corrompu par les fléaux de la société, et c’est ainsi qu’il crée la Straight Edge Society.

 

Des méthodes tirés par les cheveux :

Après que la Straight Edge Society est crée, CM Punk cherche des victimes qui veulent être sauvé et insiste sur le fait que leur salut se fera en rasant la tête de ces victimes. C’est grâce à cela, qu’il découvre Serena qui intégrera le clan.

 

Wrestlemania 26 : Rey Mysterio remporte d’un cheveux :

Après l’Elimination Chamber 2010, CM Punk est outré de s’être fait voler la victoire par Rey Mysterio, celui en fera également une affaire personnelle quand le leader de la Straight Edge Society l’humiliera devant sa famille, s’en suit un match à Wrestlemania où CM Punk, bon cœur qu’il est, veut sauver Rey Rey, il lui propose un deal, si Rey Mysterio perd, il devient un membre de sa société, après un bon match, le luchador remporte ce match.

 

Extreme Rules : Un mystérieux catcheur fait son apparition

Après Wrestlemania, CM Punk veut une revanche et sait que Rey Mysterio veut être sauver mais qu’il refuse cette vérité, c’est pour cette raison que le leader de la Straight Edge Society décidé de miser ses cheveux dans cette guerre, à Extreme Rules, si Rey gagne, CM Punk se rase la tête.

A Extrême Rules, un match difficile a lieu, on pense que Rey va gagner mais un homme cagoulé attaque le petit luchador et ainsi donne la victoire à CM Punk et ses cheveux.

 

Over The Limit : CM Punk perd ses cheveux

Rey Mysterio a gagné à Wrestlemania, CM Punk,lui, a gagné à Extremes Rules, ils sont donc à égalité et il faut un vainqueur, c’est pour cela qu’à Overt The Limit, CM Punk et Rey Mysterio s’affronteront à nouveau, cependant, si CM Punk gagne, Rey Rey devra enlever son masque mais si c’est CM Punk qui perd, il devra se raser le crane.

A Over The Limit, après un bon match serré où il y’aura de la souffrance, du sang,…, c’est Rey Mysterio qui gagne et se payera le luxe de raser la tête du leader de la Straight Edge Society.

 

Epilogue :

Après ce match, CM Punk viendra masquer pour ses combats, aura un match de championnat pour Fatal4Finale, mais il échouera à cause de l’intervention de Kane, qui croyait que c’était lui, l’agresseur de l’Undertaker. Le Big Red Monster continuera à attaquer CM Punk venant même à le blesser et il faudra que Serena intervienne pour sauver son héro, en montrant une vidéo en train de la sauver alors qu’elle retombait dans ces démons obscurs.


 

3. Bilan de la Straight Edge Society

 

Lorsque la Straight Edge Society a été fondée, beaucoup de personnes l’ont comparé déjà à l’Evolution, ce clan légendaire composé de HHH,  Ric Flair et de 2 espoirs, Batista et Randy Orton, faisons maintenant un bilan pour voir si cette équipe est devenue une équipe majeur à la WWE comme l’a été l’Evolution

 

Un début prometteur :

 

Lorsque CM Punk vire Jeff Hardy de la WWE et qu’il crée ce clan composé de Lui,  où viendront Luke Gallows et Serena, l’idée est intéressante : utiliser les idéaux de CM Punk pour faire partager une nouvelle religion à la WWE et y convertir des catcheurs.

La construction est également intéressante, dans un premier temps, soigner Festus, convertir des personnes atteintes de ce fléau, ensuite avec un converti, être challenger pour les ceintures par équipe et ensuite répandre ses paroles à tous l’univers de la WWE, notamment au Royal Rumble. Cela a permis au public de haïr CM Punk, pour ses idéaux et c’est pour cette raison, que le leader de la Straight Edge Society haïssait autant Jeff Hardy.

 

Un point tiré par les cheveux

 

Lorsque l’idée est apparue, les fans fut contents, seulement un point subsisté dans tout ceci. Il s’agissait du droit d’admission au sein de la Straight Edge Society. Pour rentrer, il faut se raser le crane, au début, cela aurait servi à ce que Serena intègre ce clan cependant cela a continué avec d’autres personnes jusqu’à devenir ennuyeux et surtout déprimant car les segments n’étaient que pour raser le crane d’un homme et rien de plus.

 

Un leader et rien d’autre.

 

Quand on observe la Straight Edge Society, il n’y a qu’un catcheur en activité, CM Punk, on aurait pu imaginer Luke avoir de l’ambition, pour le titre intercontinental, voir contre Kane quand il a aidé Rey Mysterio à Over The Limit ou Serena, voulant le titre féminin voyant Laycool avec ce comportement ridicule de boniche et devant la première championne anti - diva avec un homme mystère qui lui servira à aider les 3 protagonistes cependant il n’y a rien de cela, CM Punk est le chef et les 2 autres suivent pour le défendre et cela devient pathétique, et maintenant que Punk est bléssé, les autres se retrouvent sans personne.

 

Une équipe en manque de titre

 

Quand on fait le bilan comptable de cette organisation, cette équipe a plus de victoire que de défaite, c’est un fait mais souffre surtout d’un déficit de titre à la WWE car,  depuis sa création, la Straight Edge Society n’a obtenu aucun titre alors que comme dit plus haut, à part CM Punk, les autres membres n’ont jamais eu droit à un titre et sans titre, jamais une équipe peut avoir du galon.

 

Des segments ennuyeux

 

Lors du segment entre Serena et la Straight Edge Society, l’unvers de la WWE a crié « Boring » durant tout le segment, ce qui démontre le manque d’impact de cette équipe à la WWE. Si, au départ, CM Punk, prêchant la bonne parole, était une super idée, mais cela s’est embourbé sur, tout d’abord, le rasage de crane ennuyeux et sans saveur puis, les 2 derniers segments durant ces dernières semaines, ont été long, ennuyeux et désespérant.

 

Conclusion :

Il faut le dire, cette équipe est très loin de l’Evolution et est extrêmement décevante, une blessure du leader, une équipe tournant qu’un seul homme, un manque de titre criant, donc si cette équipe a une quelconque évolution, elle évolue, surtout, vers le bas.

 

4. Un avenir pour la Straight Edge Society ?

 

Maintenant qu’on a fait le bilan de cette équipe, il faut poser la question qui fâche, cette équipe fera t elle partie des dizaines de milliers d’équipes à échouer dans cette fédération ou se relancera et sera l’équipe de 2010 ?

 

Cette équipe fera t elle partie des dizaines de milliers d’équipes à échouer dans cette fédération ?

 

Cette équipe avait d’énormément de difficultés à se faire un nom avant la blessure de CM Punk, maintenant que son leader est blessé et ne peut plus lutter, il risque de perdre le peu de rayonnement qu’il avait à la WWE.

Sans CM Punk, Luke Gallows et Serena risque de tourner en rond, une feud contre le Big Show semble se dessiner mais cela n’aura toujours aucun impact car elle ne sera pas la feud majeure de Smackdown qui tourne autour de le Detective Kane, Rey Mysterio et sa quête du titre et le fétichisme de Swagger pour les chevilles.

 

Cette équipe va se relancer en 2010?

 

On peut imaginer que cette baisse de régime était due à la blessure de CM Punk et donc de lui éviter de le voir tourner autour du titre, à Smackdown, ce Vendredi, le Big Show a démasqué et on sait désormais que c’est l’ancien membre des MNM, Joey Mercury  qui semble commencer par une feud avec le Big Show. 

Cette découverte peut envoyer le leadership à Mercury, le temps que CM Punk aille mieux, et ensuite avoir une lutte de pouvoir entre les 2 protagonistes. On a vu un Gallows mécontent devant un Punk pardonnant Serena qui pourrait scinder le clan en 2 et ainsi de voir tous les membres en action, cela a permis à la Legacy d’avoir des carrières en solo intéressantes.

 

Conclusion :

on ignore ce qu’adviendra cette équipe, soit elle s’effondre soit elle progresse et deviens une des équipe majeur de Smackdown, ce qui est sûre, c’est que 2010 serait une année charnière pour la Straight Edge Society.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Smackdown
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche