Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 23:46

lionel-messi-jubile-devant-cristiano-ronaldo_126702--1-.jpg

img-real-madrid-c-f x300 arton113016

Prestation individuelle :

Diego Lopez :

Hormis une frappe de Neymar, le portier madrilène a dû aller chercher les 4 buts calatans au fond des filets et malheureusement, il ne peut pas rien sur ces buts.

Note : 4/10

Daniel Carvajal :

Le latéral droit madrilène aura été coupable sur le premier but catalan où il se fait prendre dans le dos par Inieta. En plus de cela, il cause le pénalty offre le pénalty victorieux pour Barcelone. A tenté d'apporter offensivement mais sans succès.

Note : 3/10

Pepe :

Le défenseur brésilien aura réalisé de belles interventions même la vivacité des catalans lui a posé parfois problème notamment sur le 2ème but. A part ça, il est toujours aussi provocateur mais c'est pour ça qu'on l'aime.

Note : 5/10

Sergio Ramos :

Durant ce match, il aura offert de très bonnes interventions mais a toujours eu des difficultés face à la vivacité de Neymar. Et finalement, la sanction est sans appel puisqu'il bouscule Neymar en position de dernier défenseur.

Note : 0/10(Expulsion)

Marcelo :

Le brésilien aura livré une mauvaise prestation où il remet Messi en jeu en ne montant pas assez vite. Une action à l'image du match où il a eu beaucoup de mal dans la profondeur. A tenté d'apporter offensivement.

Note : 4/10

Xabi Alonso :

L'international espagnol aura livré une mauvaise prestation où il perd le ballon que Messi récupère et marque. En plus de cela, il prend en sandwich Iniesta offrant le pénalty de la victoire pour Barcelone.

Note : 4/10

Luka Modric :

Auteur d'un bon match aller, il aura réalisé une prestation moyenne où il a très peu pesé dans le jeu préférant plutôt se contenter de bien défendre. Tente tout de même une frappe mais au dessus. Remplacé par Marata.

Note : 5/10

Angel Di Maria :

Dans ce match, il aura livré une prestation hors norme où il a rendu fou Daniel Alves sur le côté droit et permettant d'offrir deux centres sublimes pour Benzema qui inscrit un doublé. En plus de cela, il a beaucoup défendu dans ce match. Remplacé par Isco.

Note : 8/10

Gareth Bale :

Une première mi-temps où il a surtout essayé de bien défendre et finalement, on l'a très peu vu offensivement hormis sauf quand il offre un super ballon pour Benzema dans la profondeur. Une deuxième mi-temps bien meilleure où il a su accélérer et frapper au but.

Note : 6/10

Cristiano Ronaldo :

Un match paradoxal car finalement, il aura été très discret durant la rencontre mais un grand joueur sait se réveiller quand il le faut. Et c'est ce qu'il a fait puisqu'il provoque le pénalty madrilène et le transforme. Après cela, il a semblé plus à son aise jusqu'à l'expulsion de Ramos.

Note : 6/10

Karim Benzema :

Excellente prestation de l'international français qui aura marqué un doublé et aurait mêmepu beaucoup plus marquer s'il avait été plus adroit ou si Valdes n'avait pas été là. En plus de cela, il a su se montrer disponible et a offert d'excellents ballons à ses partenaires comme la talonnade pour Bale. Avec l'expulsion de Ramos, il sort à la place de Varane.

Note : 8/10

 img-fc-barcelone x300 arton112899-copie-1

Prestation individuelle :

Victor Valdes :

Le portier catalan aura livré une belle prestation où il réalise une superbe parade face à Benzema et une frappe de Ronaldo. Malheureusement, sa  performance est ternie par le premier but madrilène où il n'a pas assez la main ferme.

Note : 6/10

Dani Alves :

Le brésilien aura vécu un enfer sur le côté droit où les 3 buts sont pour lui puisque Di Maria passe sur son côté et il cause le pénalty que Cristiano Ronaldo. Légèrement mieux après l'expulsion de Ramos où il a pu s'exprimer offensivement avec une belle frappe qui arrive sur le poteau mais tout ceci ne gomme pas les difficultés offensives.

Note : 4/10

Gerard Piqué :

De retour de blessure, il aura les pires difficultés du monde à chaque accélération du Real Madrid comme quand il laisse Benzema complètement seul mais il a également su sauver son équipe quand il le falalit comme quand il sauve toutefois un ballon sur sa ligne sur une frappe de Benzema.

Note : 5/10

Javier Mascherano :

L'argentin aura vécu un véritable enfer où il est fautif sur les deux premier buts madrilènes. Un match à oublier...

Note : 3/10

Jordi Alba :

Le latéral gauche aura livré une prestation solide comme quand il réalise une belle intervention sur un ballon en profondeur madrilène. Offensivement, il a réalisé de bons dédoublements.

Note : 6/10

Sergio Busquets :

Même si on a senti qu'il avait du mal à suivre quand le Real mettait la pédale d'accélérateur, il a toutefois réalisé une prestation correcte.

Note : 5/10

Xavi Hernandez :

Légèrement mieux de Busquets, il aura récupéré légèrement plus de ballons et face à la "furia" madrilène, il a beaucoup défendu et ça n'a pas été simple.

Note : 6/10

Andrés Iniesta :

Face à une équipe madrilène dominatrice, il aura su débloquer la situation en marquant le premier but sur une passe de Messi. En plus de cela, il provoque le pénalty qui offre la victoire catalane. Et comme toujours, il a beaucoup débordé sur son côté et n'a pas lésiné sur les efforts pour aider son équipe défensivement. Un grand match...

Note : 8/10

Cesc Fabregas :

A part un ballon en profondeur pour Leo Messi, le joueur aura été très transparent ce match où il a récupéré peu de ballons et a été maladroit dans la transmission. Remplacé par Sanchez.

Note : 4/10

Neymar :

L'attaquant brésilien aura été très bon dans ce match où il a été déroutant avec ses dribbles et aura posé beaucoup de problèmes puisque c'est lui qui provoque le pénalty catalan. En plus de cela, il est passeur décisif pour Messi et a tenté plusieurs belles frappes que Lopez a captées. Un match plein... Remplacé par Pedro.

Note : 8/10

Lionel Messi :

Dans le duel avec Cristiano Ronaldo, il l'aura battu en simplicité, avec netteté et sans aucune bavure puisqu'il offre une passe décisive pour Iniesta. Et alors que son équipe était en grosse difficulté, il a su la remettre à l'endroit en marquant le but égalisateur. Transforme ensuite deux pénalty.

 

Note : 9/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche