Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 00:05

http://www.le10sport.com/img/a/9/2/9/8/5/92985-large.jpg

monaco-nouveau-logo

Prestation globale :

Un match à deux systèmes pour Monaco. Une première mi-temps interessante où Monaco, malgré le but encaissé, aura livré une bonne prestation mais une deuxième mi-temps plus difficile après que Claudio Ranieri ait décidé de reprendre son système en losange. Mais finalement, l'important est d'avoir égalisé et de pouvoir espérer plus dans ce championnat.

Note : 6/10

Prestation individuelle :

Danijel Subašić:

Le portier monégasque aura répondu présent sur plusieurs duels face à Ibrahimovic dont le tout dernier qu'il détourne avec talents. Ne peut rien sur le but.

Note : 7/10

Layvin Kurzawa :

Défensivement, le latéral gauche monégasque aura eu beaucoup de difficultés face à Lucas dans ses débordements même s'il a tenu son rang. Comme d'habitude, il a beaucoup apporté offensivement même si cela était parfois brouillon.

Note : 6/10

Eric Abidal :

L'international français aura réalisé une bonne prestation malgré qu'il se fasse passer par Pastore et surtout ce manque d'inatention qui permet à Lavezzi de frapper mais heureusement pour eux, c'est à côté.

Note : 7/10

Ricardo Carvalho :

Comme son collègue, il aura réalisé une belle prestation même s'il a eu quelques difficultés à suivre la vivacité des joueurs parisiens.

Note : 6/10

Fabinho :

Même s'il a souffert face à Maxwell et Pastore, il aura beaucoup apporté offensivement où il a tenté plusieurs centres et frappes. Finalement, cela a payé puisqu'il permet à son équipe d'égaliser. Aurait pu offrir les 3 points si Sirigu ne sort pas l'arrêt qu'il faut.

Note : 7/10

Jérémy Toulalan :

Comme d'habitude, il aura été très présent dans les duels et aura réalisé de bonnes interventions. Toutefois, il n'a pas eu son exposition habituel..

Note : 6/10

Joao Moutinho :

Le portugais aura fait une prestation moyenne. Il a tenté d'orienter le jeu et a tenté d'orienter le jeu même si cela était parfois brouillon. Et comme d'habitude, il a beaucoup défendu même s'il n'a pas été suffisamment au pressing sur les joueurs parisiens.

Note : 6/10

James Rodriguez :

La star monégasque n'aura pas été à son aise durant ce match même si en première mi-temps, il a plusieurs débordé sur son côté. Repositionné dans l'axe en deuxième mi-temps, il a été quelconque même s'il offre le ballon à Fabinho mais ça fait mince. Un match à oublier. Remplacé par Carrasco.

Note : 4/10

Lucas O'Campos :

Offensivement, le jeu argentin aura mis beaucoup de cœur et d'envie dans ce match comme dans son pressing sur Verratti qui lui permet une belle frappe.Il aura également fait preuve d'une belle entente avec Kurzawa et aura posé quelques soucis sur son côté.. Remplacé par Kondogbia.

Note : 6/10

Emmanuel Rivière :

Il ne lui aura manqué qu'une seule chose dans ce match : la réussite. Car s'il a été très vivace dans ce match, il aura toujours un joueur parisien pour l'empêcher d'inscrire son but de la soirée et sans doute offrir la victoire à son équipe.

Note : 6/10

Valère Germain :

Malgré une grosse envie, on a senti l'attaquant monégasque en difficultés où il a touché très peu de ballons et n'a jamais tiré au but. En plus, il laisse Pastore libre de tout marquage. Remplacé par Berbatov.

Note : 4/10

psg-new.jpg 

Prestation globale :

On a envie de dire : Dommage. Alors que les parisiens avaient le match en main et posaient parfaitement son jeu, ils se font surprendre par un centre de Fabinho qui finit au fond des filets. Maintenant, Paris réussit tout de même une bonne opération avec ce point.

Note : 7/10

Prestation individuelle :

Salvatore Sirigu :

Même s'il ne peut rien sur le but contre son camp de Thiago Silva, il réussit deux superbes parades dont une contre Fabinho. Se fait tout de même une énorme frayeur lorsqu'il loupe sa sortie.

Note : 7/10

Grégory Van Der Wiel :

Face à la vivacité monégasque, il aura su tenir son rang même si O'Campos et Kurzawa lui a posé quelques soucis sur son côté. C'est offensivement qu'il a pêché où il a distillé qu'un seul centre, ce qui est très mince.

Note : 7/10

Alex :

Décisif sur le but parisien où il donne à Pastore, il aura également réalisé de très bonnes interventions et a été impérial dans le duel aérien.

Note : 7/10

Thiago Silva:

Comme son collègue, il aura réalisé une prestation de grand talent comme quand il chipe le ballon à Rivière alors qu'il va marquer. A également contré un nombre impressionnant de ballons monégasques mais malheureusement, il y en a un qui a fini au fond de ses propres filets.

Note : 6/10

Maxwell :

Défensivement, il aura fait le job même s'il délaisse son côté gauche permettant à Fabinho de marquer. Offensivement, il offre un caviar à Ibrahimovic qui aurait dû finir au fond des filets.

Note : 6/10

Thiago Motta :

Très critiqué par son comportement à Nantes, il aura réalisé une très belle prestation où il a abattu un travail défensif impressionnant. Moins en vue offensivement.

Note : 6/10

Marco Verrati :

Si on enlève ses deux énormes pertes de balles qui auraient pu permettre aux monégasques de se créer quelques occasions, l'italien aura tout de même été bon où il a tenté à distiller de bons ballons. Remplacé par Cabaye.

Note : 6/10

Blaise Matuidi :

Sans doute émoussé de son match face à Nantes, le poumon du PSG aura moins été présent que d'habitude et a donc touché moins de ballons malgré un abattage de kilométres assez impressionnants. On pourra se demander pourquoi Laurent Blanc n'a pas préféré Cabaye pour ce match.

Note : 5/10

Javier Pastore :

ENFIN!!! On a envie de dire. Titulaire surprise à la place de Lavezzi, il aura montré un super visage où il marque, donne de bons ballons mais fait également les efforts défensifs sur son côté. Un match plein qui doit être réédité désormais.

Note : 8/10

Lucas :

A l'image de Pastore, le brésilien aura bien défendu sur son côté mais a également fait montrer par ses dribbles et accélérations qu'il pouvait être très déroutant. A tenté une belle frappe sur Subasic détourne. Remplacé par Lavezzi.

Note : 6/10

Zlatan Ibrahimovic :

Une soirée mitigée pour l'attaquant suédois. Certes, il a une énorme balle de match que Subasic détourne et quelques coup-franc intéressants mais il aura été peu servi par rapport à d'habitude et cela s'est vu par sa frustration durant tout le match.

Note : 5/10

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche