Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 23:33

127464 640 360

120px-Asse

Prestation globale :

On pensait que St-Etienne allait vivre un calvaire. Finalement, ils ont décidé de prendre crânement leur chance avec de l'envie, de la combativité, du pressing, des occasions. Tout ces ingrédients font que les stéphanois ont fait mal à cette équipe parisienne. Et malheureusement cela n'a pas suffit puisque Paris réussit à revenir à 1-0 puis à égaliser. Que c'est cruel pour St-Etienne qui n'a pas du tout à rougir de leur prestation qui a été époustouflante.

Note : 8/10

Note des joueurs :

 

Stéphane Ruffier:

A l'image de sa sortie spectaculaire, il a été très présent dans sa surface de récupération et réalise une belle frappe sur la frappe de Lucas. Malheureusement, il hésite à sortir sur le but de Matuidi et ainsi offre le point du nul à Paris. Ne peut rien sur le premier but.

Note : 5/10

Faouzi Ghoulam :

Sur son côté gauche, il aura bien muselé les montées de Van Der Wiel notamment en première mi-temps. A également réalisé de belles montées offensives. Empruntés physiquement, il réalisera une deuxième mi-temps plus difficile mais dégaine un coup-franc énorme.

Note : 6/10

Kurt Zouma:

Titulaire, le champion du monde des moins de 20 ans aura réalisé de sublimes interventions face aux attaquants parisiens et s'est imposé physiquement et il fallait le faire. A noter l'énorme figure et surtout frayeur sur la sortie de Ruffier.

Note : 7/10

Loïc Perrin

Depuis qu'il est de retour, St-Etienne semble impérial derrière par son placement et ses interventions et par un marquage assez strict sur Ibrahimovic. Egalement présent offensivement où il donne un bon ballon à Hamouma et a dégainé une tête qui finit à côté.

Note : 7/10

François Clerc :

Même s'il a été assez discret offensivement, il a surtout cherché à bien défendre face aux fulgurances de Lavezzi et cela a été fait avec brio.

Note : 6/10

Jérémy Clément :

L'ancien parisien a été très présent sur le milieu de terrain où il a été partout et a récupéré bon nombre de ballons. En plus de cela, il a exercé un pressing très haut empêchant Ibrahimovic quand il décrochait de pouvoir récupérer et donner de bons ballons.

Note : 7/10

Fabien Lemoine :

A l'instar de Jérémy Clément, il aura réalisé un incroyable match où il aura été combattif exerçant un pressing très haut et empêchant les parisiens de construire leur action. Réalise une frappe exceptionnelle qui attérit sur la transversale. Expulsé pour deux cartons jaunes reçu dont un sévère. Malheureusement, la règle de l'expulsion vaut pour tous.

Note : 0/10(Expulsion)

Benjamin Corgnet :

Le milieu de terrain stéphanois aura été exceptionnel sur le terrain où il marque un super but mais a également su orienter le jeu avec qualité comme celle pour Hamouma. A noter également l'impact défensif où il a été très physique mais n'a pas hésité à réalisé un pressing sur Motta, l'empêchant de jouer. J'espère que Didier Deschamps a regardé ce match. Remplacé par Diomandé.

Note : 8/10

Yoann Mollo :

Même s'il a été moins présent offensivement malgré quelques débordements sur son côté, on signalera surtout son envie, sa combativité défensive qui ont posé pas mal de souci aux parisiens. Remplacé par Gradel.

Note : 6/10

Romain Hamouma:

Même si Corgnet a été grand, Hamouma a été sa hauteur où il a été passeur décisif sur le premier but et profite d'une bourde de Marquinhos pour marquer le deuxième but stéphanois. En plus de cela, il offre une super passe pour Brandao et a beaucoup débordé sur les côté posant beaucoup de problèmes à Van Der Wiel et Maxwell à chaque offensive. Défensivement, il a été combattif et s'est dépensé sans compter.

Note : 8/10

Brandao :

Même s'il n'a pas marqué, il aura exercé un gros pressing empêchant les bonnes relances parisiennes, il a également des frappes mais cela a manqué de précision. Remplacé par Tabanou.

 

Note : 6/10

psg-new.jpg

Prestation globale :

Après une belle victoire contre Anderlecht, Paris venait dans le Chaudron avec confiance mais celle-ci a été détruite par des problèmes de placement, de mauvais contrôles et des passes imprécises durant tout le match mais les faits de match ont des conséquences et Paris réussit à égaliser mais sans grand gloire au vue de leur prestation de ce soir.

Note : 4/10

Prestation individuelle :

Salvatore Sirigu :

S'il touche le ballon sur la frappe de Lemoine et qu'il est impuissant sur le premier but, il fait une sortie très hasardeuse permettant aux stéphanois de marquer ce second but.

Note : 4/10

Grégory Van Der Wiel :

Défensivement, il a énormèment de difficultés lorsqu'Hamouma passait par son côté à l'image de la passe pour Brandao mais réalise une belle interception. Offensivement, il a été en difficulté face à Ghoulam mais a été bien mieux distillant des centres même cela a manqué de précisions.

Note : 4/10

Alex :

Même s'il réalise quelques interventions, il oublie complètement le marquage sur Corgnet préférant se plaindre et masquant Sirigu. Malheureusement, la sanction a été sans appel. Remplacé par Menez.

Note : 4/10

Marquinhos :

La sélection du Brésil lui a peut-être mis la pression ? Car s'il a bien relancé et a fait quelques interventions bonnes, les deux buts sont pour lui. Sur le premier but, il loupe son contrôle et sur le deuxième but, il fait une passe indigne d'un international brésilien. Voilà, ça c'est fait...

Note : 1/10

Maxwell :

A l'image de Van Der Wiel, il aura eu quelques difficultés sur son côté face à Hamouma mais il se reprend et offre une passe décisive pour Cavani.

Note : 5/10

Thiago Motta :

Sans cesse pressé par Benjamin Corgnet, il n'a jamais pu distiller un seul ballon en profondeur comme il le fait d'habitude. Même s'il touche le ballon en dernier sur le but d'Hamouma, il n'en est pas le fautif. A fini en défense central.

Note : 4/10

Marco Verrati :

Même s'il a semblé moins serein que d'habitude, il a été celui qui a touché le plus de ballon au milieu de terrain et a cherché à orienter le jeu comme pour le but de Cavani où il est à l'origine. Remplacé par Rabiot.

Note : 6/10

Blaise Matuidi :

Comme toujours, il est le poumon de cette équipe parisienne et il l'a encore prouvé ce soir où il est à l'origine du but égalisateur parisien. En plus de cela, il a abattu un énorme travail au milieu de travail récupérant bons nombres de ballons et tentant de se projeter vers l'avant.

Note : 7/10

Ezequiel Lavezzi :

Jusqu'au but de Cavani, il aura été celui qui aura été le plus remuant n'hésitant à utiliser ses courses et accélérations pour prendre de vitesse les stéphanois. On aurait aimé toutefois qu'il crée plus de décalages.

Note : 5/10

Edinson Cavani :

Jusqu'au but, il s'est contenté de bien défendre et a essayé d'être au cœur du jeu mais sans vraiment de réussite. Repositionné dans l'axe après l'entrée de Lucas et Menez, il marque le premier but et perturbe Ruffier par sa présence devant le but.

Note : 7/10

Zlatan Ibrahimovic :

Ibrahimovic va t-il être ballon d'or ? Ibrahimovic va t-il encore nous sortir un geste de génie ? N'en a t-on pas trop fait avec Ibrahimovic ? C'est la question qu'il faut se poser après ce match où il n'aura eu la possibilité de frapper au but que deux fois et cela a été sur coup-franc. Comme quoi, la presse doit être comme les joueurs : modeste car tout ce qu'on a porté au ciel peut finir au sol du jour au lendemain.

 

Note : 4/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche