Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 10:20

1111279-17584830-640-360

 Olympique-Lyonnais-256x256

Prestation globale :

Amputé de bons nombres de joueurs, Lyon a voulu montrer à tous qu'il avait envie par un pressing constant mais également par de l'engagement et cela s'est vu durant tout le match où ils se sont crées quelques occasions. Malheureusement, le but bordelais va calmer leurs ardeurs et alors qu'on croyait cette équipe à l'agonie, ils ont trouvé des vertus mentales pour décrocher ce point du nul. Cela semble ridicule mais parfois, il faut se contenter de ce qu'on a sous la main.

Note : 6/10

Prestation individuelle :

Anthony Lopes :

Le portier lyonnais aura certes réalisé deux bonnes interventions mais on remarquera également son manque de sérénité dans ses buts comme lors du centre de Saivet qui peut finir au fond. Un peu abandonné par sa défense lors du but d'Obraniak.

Note : 4/10

Mouhamadou Dabo :

S'il a bien muselé Obraniak durant la partie du match, on a vu qu'il avait de bonnes jambes pour monter offensivement surtout en deuxième mi-temps. Quel dommage que le jeu lyonnais n'est pas plus penché sur ce côté. Se fait battre par Obraniak dans le but.

Note : 4/10

Mouhamadou Naby Sarr:

Première titularisation surprise et première galère pour ce jeune lyonnais qui aura vécu une soirée galère où il réalise un marquage assez laxiste permettant à Obraniak de marquer. Aurait pu offrir la victoire à Bordeaux sur son loupé si Diabaté avait marqué.

Note : 3/10

Milan Bisevac :

Comme son jeune collègue lyonnais, il aura eu du mal face à la vivacité de Diabaté mais il aura tout de même répondu présent dans l'arrière-garde lyonnaise. Averti.

Note : 6/10

Medhi Zeffane :

Titulaire sur le côté droit, il aura tenté de belles combinaisons soit avec Grenier ou Lacazette où il a distillé de bons centres qui auraient pu être intéressant. Maintenant défensivement, il a eu beaucoup de mal à contenir Saivet sur son côté. S'est éteint en deuxième mi-temps.

Note : 5/10

Gueïda Fofana :

Positionné en sentinelle voir en 3ème défenseur, il aura réalisé une bonne prestation où il a surtout bien défendu. Et il l'a fait avec brio.

Note : 6/10

Steed Malbranque :

Titulaire, il aura extrêmement discret dans ce match où il n'aura que de donner des ballons mais sans guère de réussite. Remplacé par Fekir.

Note : 3/10

Clément Grenier :

Dès le début de la partie, on a vu qu'il avait beaucoup d'envie et cela s'est vu par les ballons en profondeur mais également par ses courses intéressantes. Il a également tenté quelques frappes ainsi que des coups francs qui auraient pu débloquer la situation. A pourtant senti perdu après le but bordelais.

Note : 6/10

Alexandre Lacazette :

Positionné sur le côté droit, il aura fait souffrir Orban sur son côté par ses courses et ses centres assez dangereux. Tente une belle frappe que Carrasso doit détourner. Le jeune lyonnais avait un bon match. Malheureusement, sa belle prestation est ternie par son expulsion.

Note : 0/10(Expulsion)

Yassine Benzia :

Titulaire suite au forfait de Danic, il aura déclenché plusieurs belles frappes même si elles n'étaient pas cadrées. Peu présent sur son côté en première mi-temps, il sera bien mieux sur son côté gauche où il posera pas mal de problème sur son côté en deuxième mi-temps. Remplacé par Briand.

Note : 6/10

Bafetimbi Gomis :

L'attaquant lyonnais aura réalisé un bon début de match où il réussit une belle frappe que Carrasso détourne. Malheureusement, il s'est éteint au fil du match où il a eu parfois du mal à se situer. Remplacé par Pléa.

 

Note : 5/10

fcgb

Prestation globale :

Dès le début du match, on a vu que Bordeaux avait assez peur de se livrer ce qui couper l'équipe en deux et une domination assez forte des lyonnais. Finalement, la peur se transformera en soulagement lorsqu'Obraniak a marqué. Malheureusement, être trop soulagé n'est pas une bonne chose et les girondins ont beaucoup trop reculé et cela a offert l'égalisation à Lyon. A méditer...

Note : 5/10

Prestation individuelle :

Cédric Carrasso :

S'il ne peut rien sur le but lyonnais, il a réalisé de superbes parades comme celle sur Gomis ou Grenier.

Note : 7/10

Lucas Orban :

L'argentin se sera contenté de bien rester dans sa moitié de terrain et de défendre sur son côté. Malheureusement, au vue des débordements lyonnais sur son côté, on peut dire qu'il a eu du mal.

Note : 4/10

Lamine Sané :

S'il a eu des difficultés face à Gomis, il aura tout de même tenu son rang par de bonnes interventions. Attention tout de même aux fautes qui ont offert de bonnes situations.

Note : 5/10

Marc Planus :

Avec un Henrique suspendu, il avait la possibilité de montrer son potentiel mais il n'aura pas été au rendez-vous où son marquage trop laxiste permet à Gomis de frapper. Et que dire de sa tête en retrait qui permet à Briand d'égaliser.

Note : 3/10

Mariano :

Comme son homologue à gauche, il se sera contenté de bien rester dans sa moitié de terrain pour bien bloquer les assaults de Benzia. Tâche qu'il se soit parfaitement employé même s'il se fait une frayeur sur un ballon perdu.

Note : 5/10

Landry N'Guemo :

De retour dans le onze de départ, il faut reconnaître qu'il aura assez discret où il ne sera mis en vue que par sa vilaine faute sur Grenier.

Note : 4/10

Gregory Sertic :

Si comme Nguemo, on l'a peu vu en début du match, il a fini par monter en puissance où il offre un bon centre où Lopes se troue. Il offre un magnifique centre tir qui aurait fini sur le poteau.

Note : 6/10

Ludovic Obraniak :

C'est le paradoxe du match. Avant le but, il aura très discret où il aura touché trop peu de ballons et a fait peu de bons choix. Et après, il y a la délivrance avec ce but marqué et donc c'est à ce moment-là qu'il s'est réveillé.

Note : 6/10

Jussie :

S'il a été intéressant dans son association avec Diabaté où il a offert quelques bons ballons. Il aura également fait quelques erreurs comme ce ballon mal ajusté. S'est éteint en deuxième mi-temps.

Note : 5/10

Henri Saivet :

Le meilleur bordelais dans ce match. Il aura été impressionnant offensivement distillant d'excellents centres dont un qu'Obraniak expédie au fond des filets. Et défensivement, il aura été présents où il coupe la trajectoire de Lacazette. Bon match.

Note : 7/10

Cheick Diabaté :

A lui seul, il aura posé pas mal de problème à la défense lyonnaise avec une tête qui passe à côté. A même quelques opportunité de partir en duel avec Lopes mais n'a pas réussi. Dommage...

 

Note : 6/10


Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche