Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 21:16

http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/LX6m_fdKLG7UIfg6fdjFSA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NDAwO2NyPTE7Y3c9NjE2O2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD00MDA7cT04NTt3PTYxNg--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/20minutes/OL-OM_Pour_Marseille___n_importe_quel-e6e70c405456e12119eb1478b4e39647

Olympique-Lyonnais-256x256

Prestation globale :

Après un nul face à Brest et la victoire contre le PSG, les lyonnais se devaient de sortir le grand jeu et battre durement l'OM pour prouver qu'il est l'Olympique du moment. Malheureusement, Rémi Garde a craint son adversaire et cela s'est vu par la titularisation de Fofana et surtout le manque d'ambition dans le jeu. Lyon loupe une belle occasion et ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Note : 4/10

 

Rémy Vercoutre :

Le portier lyonnais a vécu une soirée très tranquille face à des marseillais qui ont pas réussi à cadrer une frappe.

Note : 5/10

 

Samuel Umtiti :

Une première mi-temps difficile où il a eu des soucis face à la vivacité de Sougou sur son côté mais il se reprend en deuxième mi-temps où il a distillé quelques bons centres sur son côté et une frappe qui nous a fait penser à Tottenham.

Note : 6/10

 

Milan Bisevac - Dejan Lovren 

La charnière centrale lyonnaise a répondu présent dans les duels et dans les interventions sur Ayew et Gignac. Seul hic, on a vu qu'ils pouvaient être pris à défaut lorsque l'OM accélérait notamment sur celle de Sougou mais comme c'était rare...

Note : 6/10

 

Mouhamadou Dabo :

Titulaire suite au forfait de Reveillère, il avait la possibilité de prouver à Garde qu'il était mieux qu'un remplaçant. Malheureusement, cela ne s'est vu pas sur le terrain où il a souffert sur son côté. Et je ne parle pas de ses montées qui ont été inexistantes.

Note : 4/10

 

Maxime Gonalons :

Un match bizarre du joueur formé de Lyon. Il n'a pas fait d'erreur mais il a rien fait de plus. Un match insipide.

Note : 4/10

 

Gueïda Fofana :

A l'image de l'équipe lyonnaise, il a beaucoup été au duel et a fait beaucoup de fautes notamment une contre Barton qui aurait pu valoir un jaune. Offensivement, s'il a été inexistant en première mi-temps, il a été légèrement mieux en deuxième mi-temps par une frappe et un pressing constant.

Note : 4/10

 

Steed Malbranque :

Où est le Malbranque du début de saison ? C'est bien ce que se pose les supporters lyonnais où il a eu beaucoup de déchets dans ce match malgré une deuxième mi-temps bien meilleur sans doute lié au sursaut lyonnais. Toujours impérial défensivement.

Note : 5/10

 

Alexandre Lacazette :

Il a été le Sougou de l'OL où il a tenté d'être vif et de partir dans la profondeur. Cela a failli marcher en début de match si Nkoulou n'était pas revenu. Quel dommage qu'il n'ait pas récidivé plus souvent car on sentait que c'était sans doute la clé du match.

Note : 3/10

 

Lisandro Lopez :

Une première mi-temps transparente où il n'a touché que 4 ballons. Une deuxième mi-temps bien meilleur où il s'est rendu disponible et a frappé au but sans succès. Y a pas à dire, l'argentin n'est plus le grand joueur qu'il fut.

Note : 4/10

 

Bafetimbi Gomis :

On sent qu'il a du feu dans les jambes et qu'il peut carburer lorsque Lyon joue dans la profondeur mais ce fut tellement rare que Gomis s'est retrouvé un peu en manque de ballons surtout que ses amis marseillais l'ont parfaitement bloqué.

Note : 4/10

 

logo-OM

Prestation globale :

Après une victoire difficile contre Troyes, les marseillais se devaient de confirmer face à Lyon et surtout de faire oublier cette humiliation de l'aller. Alors ont-ils réussi ? Oui parce que l'OM a joué avec ses qualités : pressing, duel et envie de se battre. Non parce qu'ils ont eu peu envie d'aller de l'avant pour provoquer la décision, chose qui aurait pu être possible quand on voit la vivacité de Sougou.

Note : 6/10

 

Note des joueurs :

 

Steve Mandanda :

Critiqué à plusieurs reprises, le portier olympien a répondu présent dans ses sorties aériennes mais surtout mais par son jaillement sur Lacazette et les tentatives de Malbranque et Umtiti. On aime ce Mandanda là.

Note : 7/10

 

Jérémy Morel :

S'il a parfois sombré, notamment en deuxième mi-temps, face aux accélérations de Lacazette, il a quand même réussi à tenir son côté. A été inexistant offensivement.

Note : 4/10

 

Lucas Mendes - Nicolas N'Koulou :

La charnière centrale marseillaise a été très solide et a exercé un très bon marquage sur  Gomis qui a eu toutes les peines du monde à se retrouver en bonne situation. A noter que Mendes a même failli marquer.

Note : 6/10

 

Rod Fanni :

A l'image de Morel, Rod Fanni s'est surtout contenté de bien défendre et celui s'est vu puisque Lisandro a touché très peu de ballons. Doit toutefois faire plus offensivement

Note : 5/10

 

Joey Barton :

L'anglais a sans doute livré son meilleur match depuis qu'il porte les couleurs olympiennes. Jouant très bien, il a passé son temps à défendre et de relancer proprement. Toutefois, il a été transparent offensivement mais cela peut s'expliquer par le désir de l'OM de surtout de bien défendre.

Note : 6/10

 

Jacques-Alayxis Romao :

Un match décevant de l'ancien lorientais qui malgré une frappe ne peut pas occulter qu'il a été très discret durant cette rencontre.

Note : 4/10

 

Matthieu Valbuena :

Le lutin marseillais s'est comme d'habitude sans compter où il a tenté d'accélérer pendant le match mais dans l'axe, il a été peu en vue malgré peu de pertes de balles. Repositionné sur le côté droit après la sortie de Sougou, il a beaucoup débordé mais a eu du mal face à Umtiti. A noté son apport sur coup de pieds arrêtés

Note : 5/10

 

André Ayew :

Sur son côté gauche, il a été très présent dans les duels et a essayé de déborder son vis à vis du soir. Aurait pu devenir le héro du vieux port si sa tête avait fini au fond.

Note : 5/10

 

Moudou Sougou :

Titulaire surprise à la place de Kadir, il a prouvé par sa première accélération qu'il pouvait faire la différence sur son côté. Il réussit également à donner deux bons ballons à Gignac. S'est éteint en deuxième mi-temps.

Note : 6/10

 

André Pierre Gignac :

S'il a tenté une bicyclette et s'est créé quelques belles occasions, il lui a manqué ce brin de réussite ou de spontanéité à l'image de son match face au PSG. Et cela s'est ressenti durant ce match.

Note : 4/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche