Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 23:33

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-article-detail/public/2013/12/15/lyon-et-marseille-dos-dos.jpg

  Olympique-Lyonnais-256x256

Prestation globale :

On a envie de dire : ENCORE. Comme à Toulouse ou à Valenciennes, Lyon a dominé totalement le jeu et a été récompensé par deux buts. Malheureusement, ils n'auront jamais réussi à se mettre à l'abri et la sanction est tombée.

Note : 7/10

Prestation individuelle :

Rémi Vercoutre :

Dans ce match, il aura fait du "très bon" comme du "pas terrible". Le "très bon", c'est la superbe parade sur le lob d'Ayew ou quand il sauve son équipe sur la tête de Thauvin mais le "pas terrible" sont les deux fautes de main dont un qui finit au fond des filets.

Note : 6/10

Henri Bedimo :

Même s'il est malheureux sur l'égalisation marseillaises, il aura été très bon sur son côté gauche où il a donné le tournis sur son couloir mais également une belle passe décisive pour Gomis.

Note : 7/10

Samuel Umtiti :

Même si la défense lyonnaise oublie Thauvin sur  sa tête, il aura tout de même été solide dans ses interventions même s'il a pas eu grand chose à faire en première mi-temps..

Note : 6/10

Milan Bisevac :

On a retrouvé le grand Bisevac de Lyon qui a été présents dans les duels et dans ses interventions.

Note : 6/10

Miguel Lopes :

Défensivement, il aura été très solide empêchant bien Payet de prendre son couloir sauf une seule fois qui permet aux marseillais d'égaliser. Offensivement, il aura été un vrai poison pour Mendy qui a tenté quelques centres surtout en première mi-temps.

Note : 6/10

Maxime Gonalons :

Même s'il fait un énorme loupé permettant à Ayew de tenter un lob, il aura été en général assez solide même s'il est un poil en retard sur le but de Gignac. Dommage...

Note : 5/10

Gueïda Fofana :

A l'image de l'équipe lyonnaise, il aura récupéré beaucoup de ballons et aura tenté d'apporter offensivement en orientant le jeu mais aussi en tentant une frappe qui passe au dessus.

Note : 6/10

Yoann Gourcuff :

Dans le jeu, il aura touché beaucoup de ballons et aura été un vrai poison sur le côté gauche où il offre une passé décisive à Lacazette. Aurait pu mettre Lyon à l'abri si Nkoulou avait repoussé sur sa ligne. Remplacé par Ferri sur blessure. Espérons pour que cela ne soit pas grave.

Note : 7/10

Clément Grenier :

Même si on a semblé retrouver le Grenier du début de saison, on sent qu'il manque encore de confiance malgré quelques belles frappes mais également un bon ballon donné à Lacazette. Mais, sa prestation est encourageante. A confirmer...

Note : 6/10

Alexandre Lacazette :

Avec Gomis en pointe, il aura été un vrai poison pour toute la défense marseillaise par ses déplacements où il a deux duels face à Mandanda dont un qu'il remporte. Quel dommage qu'il n'arrive pas à marquer son deuxième but qui aurait pu mettre Lyon à l'abri

Note : 8/10

Bafetimbi Gomis :

Par ses mouvements sur le front de l'attaque, il aura été un véritable poison pour la défense marseillaise inscrivant un but et aurait pu s'offrir un doublé si Mandanda n'avait pas été là. Remplacé par Benzia.

Note : 8/10

 

logo-OM

Prestation globale :

Dans le CFC, José Anigo a dit que chaque club a eu sa mi-temps. Je le conseille de revoir le match car, à part les 20 dernières minutes, Marseille aura pêché dans tous les compartiments du jeu et c'est la réussite qui les sauve.

Note : 5/10

Prestation individuelle :

Steve Mandanda :

Le sauveur de l'OM tout simplement. Car s'il ne peut rien sur les deux buts lyonnais, il garde son équipe hors de l'eau par plusieurs parades face à Gomis ou Lacazette.

Note : 8/10

Benjamin Mendy :

Le latéral gauche marseillais aura souffert dans ce match où il est coupable sur le premier but laissant son couloir libre pour Fofana. En plus de cela, il aura eu les pires difficultés face à Gomis. Légèrement mieux en deuxième mi-temps.

Note : 3/10

Souleymane Diawara :

Titulaire face à Dortmund, cela s'est payé dans ce match où il a été sans cesse lent dans ses interventions et dans son placement.

Note : 3/10

Nicolas N'Koulou :

On l'a connu bien meilleur. En effet, le défenseur marseillais aura souffert face à la vivacité des attaquants lyonnais et cela s'est vu par son placement, un problème de concentration sur le but de Lacazette. Sauve un ballon sur sa ligne.

Note : 3/10

Rod Fanni :

Face à la vivacité de Bedimo et Gourcuff, il aura eu les pires difficultés comme toute l'équipe marseillaise. Remplacé par Abdallah sur blessure.

Note : 4/10

Bruno Cheyrou :

Dans cette bagarre du milieu de terrain, il se devait d'être un vrai roc permettant de suppléer à Romao mais il a été complètement été dépassé dans ce match. Aurait même pu être expulsé sur deux vilains gestes.

Note : 3/10

Mario Lemina :

Face à la domination lyonnaise, il aura eu les pires difficultés à s'en sortir et n'a touché que très peu de ballons dans ce match. S'en sort légèrement mieux en deuxième mi-temps mais cela est très timide.

Note : 4/10

Florian Thauvin :

Comme toute l'équipe, il aura été catastrophique touchant très peu de ballons dans ce match et a été incapable de se mettre dans le sens du but mais il s'est repris en deuxième mi-temps où il a touché plus de ballons et surtout expédie un coup-franc permettant l'égalisation marseillaise. Aurait même pu être le héro du match si sa tête était rentré.

Note : 7/10

Jordan Ayew :

Malgré un lob sur Vercoutre, le cadet des Ayew aura été très discret dans ce match où il aura touché très peu de ballons et en ne les exploitant comme il le fallait comme son refus de duel. Défensivement, alors que son équipe souffrait, il n'aura pas déjà fait les efforts défensifs. Remplacé par Imbula.

Note : 4/10

Dimitri Payet :

Face à la difficulté de son équipe, il aura surtout beaucoup défendu et joué très bien même s'il a tenté une frappe que Vercoutre capte facilement. Est à l'origine du premier but marseillais.

Note : 5/10

André Pierre-Gignac :

Alors que Marseille était au fond du trou, il est celui qui a été le plus combattif où il expédie sa spéciale "Gignac" mais a offert un bon ballon que Thauvin aurait pu reprendre.

 

Note : 7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche