Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 18:32

http://www.leparisien.fr/images/2013/10/19/3241497_zlatan-bastia_640x280.jpg

psg new

Prestation globale :

Si on enlève un début de match assez timide où les parisiens ont manqué de rythme, les parisiens auront réalisé une sublime prestation orchestrée par le but galactique d'Ibrahimovic. La suite du match ne sera qu'une simple formalité.

Note : 8/10

Prestation individuelle :

Salvatore Sirigu :

Le portier italien aura été très tranquille dans ce match où il aura vu une frappe passé au dessus de sa cage.

Note : 6/10

Christophe Jallet :

Même s'il a eu parfois quelques difficultés sur les fulgurances de Khazri, il aura tenu son rang défensivement. A tenté quelques montées offensives mais sans vraiment de succès. Blessé, il est remplacé par Van Der Wiel.

Note : 6/10

Alex :

A l'image de ses dernières sorties, il aura été fait son travail avec brio. Aurait pu être sanctionné sur une main lors de la frappe de Khazri. Un match tranquille

Note : 6/10

Marquinhos :

Comme toujours, le défenseur brésilien a fait son boulot où il a distillé de beaux ballons mais également su s'imposer dans sa défense. Un match tranquille

Note : 6/10

Lucas Digne :

Titulaire à la place de Maxwell, l'ancien lillois aura bien travaillé où il a bien défendu mais a tenté d'apporter offensivement par des courses et quelques bons ballons. Provoque le pénalty que Cavani transforme.

Note : 7/10

Blaise Matuidi :

Thiago Motta suspendu, Laurent Blanc avait décidé de le positionner en sentinelle et il aura fait son job avec qualité. Est un peu plus monté durant la deuxième mi-temps. A noter qu'il a été capitaine à la sortie d'Ibra.

Note : 7/10

Adrien Rabiot :

Positionné un peu plus haut que Matuidi, il a réalisé quelques belles interventions défensives mais a donné d'excellents ballons dont un pour Ongenda. Se trouve également en face à face à Landreau.

Note : 7/10

Hervin Ongenda :

Et si Paris avait trouvé sa petite pépite ? Titulaire, ce pur produit parisien a réalisé une sublime déviation pour Zlatan Ibrahimovic qui nous sort un geste dé genie. En plus de cela, il aura été un poison pour chaque ballon en profondeur reçu mais également pour ceux qu'il a donné. Un joueur hors-norme.

Note : 7/10

Jérémy Menez :

De retour après son coup de sang contre Benfica, l'ancien joueur de l'AS Roma se devait de démontrer son potentiel. Alors même, s'il a tenu à rester sur son côté évitant de dézoner. Il n'a toutefois pas été au niveau où il a récupéré peu de ballons pour un rendement trop mauvais. Sifflé par une petite partie du Parc à sa sortie pour la rentrée de Maxwell.

Note : 4/10

Lucas :

Le brésilien aura réalisé une prestation contrasté. S'il est à l'origine du premier but et est le passeur décisif dans le deuxième but.  Malheureusement, il a été beaucoup trop maladroit devant les buts et n'a pas fait toujours les bons choix.

Note : 7/10

Zlatan Ibrahimovic :

Que dire à part que ce joueur est hors norme. En plus d'offrir d'excellents ballons, il inscrit un doublé dont un but venu d'une autre galaxie. Pas grand chose à dire à part qu'Ibra nous a encore "Zlatané". Remplacé par Cavani à la mi-temps.

Note : 9/10

Edinson Cavani :

Rentré juste après la mi-temps, il loupe un ballon facile de la tête ou un ballon qui finit sur le ballon. Toutefois, El Matador a prouvé qu'il savait dompter les défenses françaises en dribblant toute la défense bastiaise mais également Landreau pour inscrire son but. Marque sur pénalty.

 

Note : 9/10

SCB-Logo

Prestation globale :

Dès le début du match, on savait que Bastia ne voulait pas se découvrir et tenait surtout à bien être en place. Malheureusement, un certain Ibrahimovic est passé par là et son geste de Karaté a obligé l'équipe à se découvrir et c'est à ce moment que les problèmes ont commencé où défensivement, les bastiais ont pris le bouillon pendant tout le match.

Note : 3/10

Prestation individuelle :

Mickael Landreau :

S'il se fait enrhumer par le but de Cavani, l'ancien portier parisien aura vécu un match galère où il a passé son temps à colmater les brèches de ses défenseurs. Ne peut rien sur les deux buts d'Ibrahimovic et se fait enrhumer par Cavani.

Note : 7/10

Gilles Cioni :

A l'image de son équipe, il aura pris le bouillon sur son côté où il n'a fait que subir les assauts parisiens comme quand il se fait enrhumer sur le but de Cavani. Offensivement, il a essayé mais sans plus.

Note : 3/10

François Modesto :

A l'image de son duel face à Ibrahimovic, le défenseur bastiais aura vécu une soirée cauchemardesque où il aura été pris quasiment tout le temps dans la profondeur. Un match à oublier...

Note : 3/10

Fethi Harek :

A l'image de son équipe entière, il aura fait un match catastrophique où il aura été pris dans la profondeur. Oublie le marquage sur le deuxième but d'Ibrahimovic.

Note : 3/10

Julian Palmieri :

Face à un Lucas très remuant, il aura vécu un véritable calvaire sur son côté et cela aura pu finir en véritable cauchemar si l'arbitre avait sifflé un pénalty sur la tête de Lucas.

Note : 3/10

Yannick Cahuzac :

Le milieu bastiais aura vécu une soirée difficile mais il aura tout beaucoup couru pour récupérer les ballons.

Note : 4/10

Romaric :

S'il était assez discret en début de match, il a tenté d'aller de l'avant pour provoquer la différence. Cela s'est vu par quelques ballons donnés mais également des frappes intéressantes. Maintenant, cela n'efface pas toutes ses difficultés. Il aura pris le bouillon au milieu de terrain à chaque offensive parisienne.

Note : 4/10

Milos Krasic :

A l'image de l'équipe bastiaise, l'ancienne star de la Juventus aurait été transparente dans ce match où il n'a jamais pu prendre le dessus sur son côté. Remplacé par Ilan.

Note : 3/10

Ryad Boudebouz :

L'ancien sochalien aura été très discret en première mi-temps où il a eu beaucoup de mal à récupérer des ballons. Une deuxième mi-temps légèrement mieux où il a tenté par des accélérations mais également une bonne frappe. Maintenant, cela reste encore insuffisant...

Note : 4/10

Wahbi Khazri :

S'il a été discret en début de match, il est celui qui sonne la révolte par plusieurs courses mais aussi une belle passe pour Bruno. A également tenté des frappes dont une où l'arbitre aurait pu siffler pénalty. Très volontaire. Remplacé par Maoulida.

Note : 6/10

Gianni Bruno :

Hormis une tête sur un bon ballon de Khazri qui passe au dessus, il aurait été transparent durant ce match. Remplacé par Keseru.

 

Note : 3/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche