Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 16:37

http://www.madeinfoot.com/img/photos/ligue-1/2012/zoom/but-blaise-matuidi-16-12-2012-psg---lyon-18eme-journee-de-ligue-1---20121217095013-1940.jpg

logo-psg

 

Prestation globale :

Un match à deux visages. Une première mi-temps où on a vu l'ancien Paris, maladroit dans les passes, pas assez pressant sur le porteur de balle mais qui réussit à marquer un but important. Mais après, quel deuxième mi-temps maîtrisé de bout en bout et qui n'a laissé aucune chance aux lyonnais. Si Paris joue comme ça durant toute la saison, Paris sera champion aisément.

Note : 7/10

 

Prestation individuelle :

 

Salvatore Sirigu :

S'il se fait peur sur la frappe de Lisandro, il a été en général très présent et a capté les ballons chauds.

Note : 6/10

 

Christophe Jallet :

Défensivement, il a été très solide face à Bastos et a même coupé les trajectoires offensives sur son côté. Offensivement, il a pointé le bout de son nez par des centres mais aussi par une frappe qui ne passe pas loin.

Note : 6/10

 

Thiago Silva :

Un début de match difficile où il ne va pas sur le duel contre Lisandro. Il a été également perdu quelques ballons importants mais à part ça, Thiago Silva reste Thiago Silva et Lisandro l'a vite compris puisque c'est sur cette perte que le but parisien arrive.

Note : 6/10

 

Mamadou Sakho :

Alex va avoir du souci quand il va revenir. Le défenseur formé au club a été solide et a intercepté tous les ballons dans l'axe et s'est imposé dans les duels face au lyonnais. Bravo à lui.

Note : 7/10

 

Maxwell :

Par rapport à Jallet, il a été plutôt discret où il s'est surtout contenté de bien défendre face aux montés de Reveillère.

Note : 5/10

 

Blaise Matuidi :

Ce mec a trois poumons. Le premier pour défendre, le premier pour récupérer des ballons et les donner et le troisième pour se projeter vers l'avant et marquer le but de la victoire.

Note : 7/10

 

Thiago Motta :

Son retour fait vraiment du bien aux parisiens. Par son expérience et surtout son positionnement, il a coupé plusieurs actions chaudes lyonnaises. Très précieux également dans les relances comme celle qu'il donne à Ibrahimovic pour le but.

Note : 4/10

 

Javier Pastore :

Une question nous taraude tous l'esprit. Où est le joueur fantomatique du début de saison ? Parce que celui que l'on voit sur le terrain est la lumière de son jumeau et reconnaissons le quand Pastore joue comme ça, défense comme ça, distille de sublime passes et se crée des occasions comme ça. Il y a de fortes chances que la sélection argentine pense à lui.

 

Note : 8/10  

 

Ezequiel Lavezzi :

Depuis son retour, Lavezzi sublime par ses accélérations et par sa "grinta" qui semble insatiable. Il l'a encore prouvé ce soir où il a beaucoup défendu mais aussi s'est projeté vers l'avant. Il aurait même pu marquer si Vercoutre n'avait pas sorti l'arrêt qu'il fallait. Bon match de l'argentin.

Note : 7/10

 

Jérémy Menez :

Y a pas à dire. Même si certains diront qu'il en fait parfois trop, il est sublime dans la percussion, la profondeur et dans l'envie de toujours se projeter vers l'avant. Super match du français.

Note : 7/10

 

Zlatan Ibrahimovic :

Ah il n'aura pas marqué son 50ème but de la saison mais il l'aurait pu si Vercoutre ne s'était pas interposé. Hormis ça, son impact physique et ses dribbles ont été présents et j'oubliais le plus important, quand Zlatan marque pas, Zlatan passe et c'est ce qu'il a fait face à Lyon.

Note : 7/10

 

Olympique-Lyonnais-256x256

 

Prestation globale :

 

Dépourvu de Grenier ou Gourcuff, Remi Garde a opté pour une défense à 5 avec Bastos et Reveillère sur les côtés. Si cela a marché en première mi-temps où les lyonnais ont eu la possession du ballon, ils ont sombré en deuxième mi-temps. Est-ce juste la supériorité parisienne ou est-ce la réalité d'un groupe qui est trop juste ? Faîtes votre avis.

Note : 5/10

 

Prestation individuelle :

 

Rémy Vercoutre :

S'il se fait peur en début de match sur une action d'Aubameyang, il a passé une soirée relativement tranquille jusqu'à que ses coéquipiers ouvrent le score. A ce moment-là, il a du sortir les gants et l'envie de montrer qu'il était là et il était là.

Note : 7/10

 

Anthony Reveillère :

Diminué, Rémi Garde n'avait le choix que de le titulariser. Le latéral droit lyonnais a été solide défensivement sur son côté mais a très peu débordé sur son couloir et face à une défense parisienne très compacte, c'est ce qu'il fallait faire.

Note : 5/10

 

Milan Bisevac

Même s'il se prend un magnifique coup récoltant un beau bandage, l'ancien parisien a tout de même brillé face à ses anciens coéquipiers où il est allé dans les duels et dans l'envie.

Note : 6/10

 

Dejan Lovren

A l'image de son coéquipier, il s'est beaucoup battu et face à Ibrahimovic assez remuant et qui lui a explosé la tête, il a répondu présent.

Note : 6/10

 

Samuel Umtiti :

Comme ses partenaires, il a fait le métier et il coupe la trajectoire d'un bon ballon pour Ibrahimovic et qui aurait pu se terminer au fond des filets.

Note : 6/10

 

Michel Bastos :

Positionné sur le côté gauche, son boulot est de défendre et de surtout de déborder dans son couloir. Malheureusement, il a semblé manquer de rythme et n'est pas monté une seule fois pour apporter le surnombre sur son côté. Un match décevant...

Note : 4/10

 

Maxime Gonalons :

S'il a récupéré beaucoup de ballons au milieu de terrain et qu'il avait beaucoup d'envie, on l'a senti perdu en deuxième mi-temps face à la vivacité des attaquants parisiens.

Note : 4/10

 

Gueïda Fofana :

Titulaire au côté de Gonalons, il a bien défendu et a tenté d'exercer un bon pressing sur les parisiens. De plus, il offre un très bon ballon pour Lisandro et expédie une tête que Sirigu capte sans problème. Une belle copie.

Note : 6/10

 

Steed Malbranque :

Le meilleur joueur de la saison lyonnaise a semblé être fatigué et cela s'est vu puisqu'il a été incapable de pouvoir distiller de bons ballons aux attaquants lyonnais et en deuxième mi-temps, il a été transparent.

Note : 4/10

 

Lisandro Lopez :

Titulaire, il a été le meilleur lyonnais où il s'est beaucoup démené sur le terrain et s'est créé la plus grosse occasion lyonnaise avec cette frappe sur le poteau. A eu du mal en deuxième mi-temps.

Note: 6/10      

 

Bafetimbi Gomis :

A l'image de son match contre St-Etienne, il a eu toutes les peines du monde face à la paire Silva-Sakho et à l'image de sa frappe en deuxième mi-temps, il a montré l'image d'un attaquant sans le moindre ballon à se mettre sous la dent.

Note : 5/10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche