Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 23:29

http://media.rtl.fr/online/image/2013/1127/7767375435_zlatan-ibrahimovic-a-marque-son-8e-but-en-ligue-des-champions-cette-saison.jpg

psg-new.jpg

Prestation globale :

Face au dispositif lyonnais, Paris a eu beaucoup de difficultés à trouver leurs attaquants mais Laurent Blanc a réajusté tout cela en passant à un 4-4-2 avec deux pointes et tout ceci a changé puisque le PSG a fait exploser la défense lyonnaise pour un score de 4 buts à 0.

Note : 8/10

Prestation individuelle :

Salvatore Sirigu :

Hormis un ballon capté sur une frappe de Gourcuff et des ballons repoussés des poings, il aura rien eu à faire dans ce match. Est sauvé par sa transversale sur la frappe de Lacazette.

Note : 6/10

Grégory Van Der Wiel :

Contrairement à d'habitude, le latéral droit parisien aura eu du mal à apporter offensivement mais face à la vivacité de Bedimo, il a réussi à tenir son couloir.

Note : 6/10

Alex :

Le "Tank" parisien a réalisé une belle prestation où il a été présent dans ses interventions par son placement et ses passes. A noter qu'il dissimule Thiago Silva sur son but.

Note : 7/10

Thiago Silva :

A part Lacazette, il aura toujours été très propres dans ses interventions et placements. Marque le 3ème but parisien.

Note : 7/10

Maxwell :

Hormis une légère montée qui aurait pu lui offrir un but, il aura été discret offensivement. Défensivement, il a eu du mal face à Lopes mais cela a été gommé lors du changement tactique.

Note : 6/10

Thiago Motta :

Toujours positionné en sentinelle, il réalise une superbe intervention gommant l'intervention de Verratti. Offensivement, il a eu beaucoup de mal à donner des ballons vers l'avant. Blessé, il est remplacé par Matuidi.

Note : 5/10

Marco Verratti :

Alors que Paris souffrait, il aura été celui qui a su offrir d'excellents ballons en profondeurs aux attaquants parisiens dont un pour Cavani pour sa bicyclette. Défensivement, il aura été très bien à l'image de son intervention mais ses vieux démons sont toujours là pour faire frémir les supporters parisiens. Attention Marco!!

Note : 7/10

Javier Pastore :

Titulaire à la place de Matuidi, il a eu énormèment de difficultés durant les 30 premières minutes du match où il a réalisé des passes très maladroites mais dès le changement tactique, il aura réalisé une belle prestation où il offre une passe pour Cavani pour le pénalty et aurait pu marquer si Koné n'était pas revenu.

Note : 7/10

Lucas :

Même s'il a vécu un début de match difficile où il a eu beaucoup de mal à prendre son côté droit, il se reprend dès le changement tactique où il est passeur décisif sur le but de Cavani et offre le pénalty pour Ibrahimovic.

Note : 7/10

Zlatan Ibrahimovic :

Jusqu'à la 30ème minute, il aura été assez discret, touchant très peu de ballons mais dès qu'il est passé à deux pointes, il se reveille en marquant deux pénalty dont un une "Panenka". Aurait pu être également passeur décisif si Bedimo n'avait pas été là.

Note : 8/10

Edinson Cavani :

Alors qu'Ibrahimovic était discret, il a été celui qui aurait pu débloquer la situation puisqu'il tente un beau retourné et avoir un pénalty pour lui. Ensuite, "El Matador" est repassé dans l'axe et il ouvre le score pour le PSG avec sa spécial.

Note : 8/10

 Olympique-Lyonnais-256x256

Prestation globale :

Avec le forfait de Gomis, Rémi Garde avait décidé d'opter pour une seul pointe et une défense à cinq et cela a posé beaucoup de problèmes aux parisiens. Malheureusement, ils n'auront jamais pu s'adapter au changement tactique parisien et la sanction est dure quand on voit la deuxième mi-temps.

Note : 5/10

Prestation individuelle :

Rémi Vercoutre :

Une soirée difficile pour le portier lyonnais qui ne peut rien sur les 4 buts parisiens même s'il repousse la frappe d'Ibrahimovic. Dure journée...

Note : 5/10

Henri Bedimo :

Le meilleur lyonnais. L'ancien montpelliérain a été très combattif et s'est imposé défensivement où il fait un énorme retour sur un centre d'Ibrahimovic. Offensivement, il a tenté de déborder sur son côté même si cela été parfois trop timide. Averti.

Note : 6/10

Samuel Umtiti :

Même s'il s'est bien débrouillé en début de match, il se fait prendre dans la profondeur sur les deux pénalty parisiens et est très retard sur le centre d'Ibra pour Lucas qui, heureusement, Bedimo était là.

Note : 2/10

Bakary Koné :

Titulaire suite au forfait de Gomis dans une défense à 5, il réalisé deux superbes interventions sur Ibrahimovic et Pastore. Aurait toutefois pu causer un pénalty sur Cavani. Maintenant, la sanction est dure...

Note : 5/10

Milan Bisevac :

Même s'il réussit un super tacle sur la frappe d'Ibrahimovic et Maxwell, il n'aura jamais pu s'imposer physiquement dans l'axe.

Note : 4/10

Miguel Lopes :

Même s'il réalise un bon de match, il a progressivement disparu offensivement et défensivement, il aura été toujours en retard dans le repli défensif jusqu'à même devenir méchant.

Note : 3/10

Gueïda Fofana :

Le joueur lyonnais aura réalisé un très bon début de match où il s'est imposé physique mais dès le changement tactique, il aura totalement souffert et se fait battre au duel sur le 3ème but de Thiago Silva.

Note : 4/10

Maxime Gonalons :

A l'image de l'équipe lyonnaise, il aura coulé après le changement tactique parisien alors qu'il avait réussi à un très bon début de match.

Note : 4/10

Yoann Gourcuff :

Contrairement à Grenier, il aura tenté de se monter disponible et touché beaucoup de ballons et a bien orienté le jeu même si cela a manqué parfois de profondeur pour Lacazette. Malheureusement, il a coulé en même temps que toute l'équipe lyonnais dès que le PSG a changé de dispositif. Remplacé par Ferri.

Note : 5/10

Clément Grenier :

Le lyonnais vit une saison compliqué et cela s'est encore dans ce match où il a été transparent. Pas grand chose à dire de plus... Remplacé par Danic.

Note : 3/10

Alexandre Lacazette :

Positionné en pointe suite au forfait de Gomis, il aurait pu devenir le héro du match quand il réussit à dribbler Verrati et Thiago Silva mais sa frappe attérit sur la transversale. Car, malheureusement, à part cette action, il aura été transparent.

 

Note : 4/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche