Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 09:13

1201907-25108721-640-360.jpg

 psg new

Prestation globale :

Face à sa bête noire, Paris aura su maîtriser son sujet en première période où il aura marqué deux buts par son serial buteur : Zlatan Ibrahimovic. Une deuxième mi-temps moins sereine où les stéphanois se sont crées quelques occasions.

Note : 7/10

Prestation individuelle :

Salvatore Sirigu :

Le portier parisien aura répondu présent en deuxième période où il repousse une frappe de Mollo ou la sublime envolée sur une frappe de Tabanou. Un bon match du portier parisien.

Note : 7/10

Christophe Jallet :

Face à un Tremoulinas très virulent, il a eu beaucoup de difficultés défensives commettant quelques erreurs de relances. Offensivement, il aura encore du mal sur ces centres.

Note : 5/10

Alex :

Même s'il a été un peu moins tranquille en deuxième période, il aura réalisé très présent dans les duels et ses interventions.

Note : 6/10

Thiago Silva :

Même s'il est légèrement en regard sur la frappe de Mollo, il a toutefois été tranquille dans cette rencontre où il a réalisé d'excellentes intervention. Comme d'habitude, on va dire...

Note : 6/10

Maxwell :

Défensivement, il aura été très solide sur son côté. Offensivement, il a distillé d'excellents ballons même s'il a été moins offensif que d'habitude mais aurait pu être passeur décisif si Cavani l'aurait mise au fond.

Note : 7/10

Thiago Motta :

A l'image de l'équipe parisienne, il aura su orienter le jeu en première mi-temps. Malheureusement, sa deuxième mi-temps a  été moins bonne où il a été moins en vue et laisse Guilavogui placer sa tête

Note : 6/10

Yoann Cabaye :

Préfère à Verratti, l'international français aura réalisé une très belle prestation où il aura distillé d'excellents ballons à ses attaquants. Il dégaine également une belle frappe que Ruffier doit détourner. Touché au dos, il est remplacé par Verratti.

Note : 7/10

Blaise Matuidi :

L'homme au 17 coeurs et 20 poumons aura encore abattu un travail monstrueux au milieu de terrain où il n'aura pas lésiné sur ces efforts. En plus de cela, il s'est beaucoup projeté vers l'avant et est à l'origine des deux buts parisiens.

Note : 7/10

Ezequiel Lavezzi :

L'argentin ne cesse de monter en puissance et il l'a encore prouvé durant ce match. Alors certes, il n'a pas marqué mais il a offert de bons débordements dont un qui aurait offrir à un autre but à Ibrahimovic. Tente une frappe mais trop croisée. Remplacé par Lucas.

Note : 6/10

Edinson Cavani :

Un match paradoxal pour l'uruguayen. S'il offre une passe décisive pour Zlatan Ibrahimovic, il n'a pas réussi à cadrer une seule frappe comme lors de la passe en retrait de Maxwell où sa reprise sur un caviar de Zlatan.

Note : 6/10

Zlatan Ibrahimovic :

L'attaquant suédois aura l'homme du match où il marque un doublé mais se sera créé quelques belles occasions comme le coup-franc détourné par Ruffier. A également distillé d'excellents ballons à Cavani mais l'uruguayen n'a pas su marquer. A noter que Zlatan Ibrahimovic vient de faire tomber le record de Carlos Bianchi.

Note : 8/10

 

120px-Asse

Prestation globale :

Un match paradoxal. Une première mi-temps très difficile où les stéphanois ont vu les parisiens joués au ballons. Revenu sur le terrain avec de bien meilleur intension, ils ont réalisé une bien meilleure deuxième mi-temps où ils se sont crées quelques belles occasions.

Note : 5/10

Prestation individuelle :

Stéphane Ruffier:

Le portier stéphanois aura su répondre présent au Parc des Princes où il a réalisé quelques belles parade comme celle sur le coup-franc d'Ibrahimovic ou la frappe de Cabaye. Ne peut rien sur les deux buts.

Note : 7/10

Kurt Zouma :

Positionné sur le côté droit, on a tout de suite vu que ce n'était pas son poste et Lavezzi et Maxwell en ont profité durant toute la rencontre de ce match. Offensivement, c'était le néant.

Note : 4/10

Mustapha Bayal Sall :

Le défenseur central aura eu de grosses difficultés durant ce match où il remet Blaise Matuidi en jeu et permet donc aux parisiens d'ouvrir le score. Constamment en retard, il laisse Ibrahimovic complètement seul et réalise un tacle très limite qui aurait pu offrir un pénalty aux parisiens. Bien mieux après la pause, il dégaine une belle frappe que Sirigu détourne mais c'est mince.

Note : 3/10

Loïc Perrin

Pour le défenseur captaine de l'AS St-Etienne, ce sera un match à oublier où il a eu beaucoup de difficultés à contenir les offensives parisiennes. Légèrement mieux en deuxième période.

Note : 4/10

Benoit Tremoulinas :

Alors que St-Etienne souffrait en première période, il aura l'un des rares à déborder sur son côté gauche. En plus de cela, il dégaine une magnifique frappe que Sirigu doit sortir. Un bon match de l'ancien bordelais.

Note : 6/10

Jérémy Clément :

Face à la vivacité parisienne, il aura eu les pires difficultés à récupérer le ballon et à le sortir proprement. Légèrement mieux en deuxième période mais ça reste maigre. Remplacé par Lemoine.

Note : 4/10

Joshua Guilavogui :

L'international français aura vécu une soirée très compliqué où il aura très peu pesé dans le jeu de son équipe. A l'image de son équipe, il aura été un peu mieux en deuxième mi-temps où il dégaine une belle tête qui passe au dessus. Insuffisant pour élever sa prestation.

Note : 5/10

Franck Tabanou :

Face à la domination parisienne, il aura été celui qui se sera le mieux sorti puisqu'il dégaine une belle frappe que Sirigu doit détourner. En plus de cela, il a beaucoup permuté avec Tremoulinas mais sans succès. Remplacé par Erding.

Note : 6/10

Benjamin Corgnet :

On n'a pas retrouvé le Corgnet du match aller où il a certes touché beaucoup de ballons mais en a perdu beaucoup notamment en premier mi-temps. Beaucoup mieux en deuxième période où il s'est plus projeté vers l'avant et aurait pu remettre St-Etienne en selle s'il avait converti son occasion. Remplacé par Hamouma.

Note : 4/10

Yoann Mollo :

Un match à l'image de St-Etienne. Une première mi-temps où il a été transparent mais se reprend en seconde période où il dégaine une belle frappe que Sirigu détourne et a été beaucoup plus remuant. Quel dommage qu'il n'ait pas été plus adroit dans ses centres.

Note : 5/10

Brandao :

Le geste sur Cabaye représente la qualité de son match.

Note : 1/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche