Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 14:08

http://www.madeinfoot.com/img/photos/ligue-1/2013/zoom/giovanni-sio--17-02-2013-sochaux---psg-25eme-journee-de-ligue-1-20130218094640-9073.jpg

120px-FC Sochaux-Montbéliard (2010)

 

Prestation globale :

Décidèment, Sochaux aime les grosses équipes. Après avoir fait tomber Marseille, ils ont récidivé avec le leader parisien avec un jeu parfait, fluide et une aggressivité à montrer à chaque journée. S'il continue comme ça, il est fort probable que les hommes d'Eric Hely se maintiennent facilement mais le foot n'est pas une science exacte et la réalité de cette semaine ne sera sans doute pas celle de la semaine prochaine.

 

Note : 8/10

 

Prestation individuelle :

 

Simon Pouplin :

Match très solide du portier sochalien qui a sorti plusieurs parades importantes comme celle de Van Der Wiel ou lorsque les parisiens ont beaucoup poussé, il a tenu à s'imposer dans les duels pour rassurer ses partenaires.

 

Note : 7/10

 

Sebastien Corchia :

Comme toujours, il a été très actif sur son côté. Défensivement, les parisiens ont eu beaucoup de mal à passer sur son côté. Offensivement, il a plusieurs fois débordé sur son côté et surtout nous a sorti un coup-franc au petit oignon qui, s'il était entré, aurait été le but de l'année.

Note : 7/10

 

Loïc Poujol :

Son rôle était de marquer Zlatan Ibrahimovic et de l'empêcher de s'exprimer sur le terrain. Il y est arrivé même si parfois, il a utilisé des méthodes très limites.

Note : 6/10

 

Cédric Kanté :

Comme toujours, il s'est dépensé sur le terrain et a été à l'interception des passes parisiennes. Comme son partenaire, il n'a pas hésité à aller au charbon quand il le fallait.

Note : 6/10

 

Jérôme Roussillon :

S'il fait un très bon match où il a plusieurs fois dédoublé avec Roudet, il fait preuve de naïveté dans son placement, ce qui est confirmé par le deuxième but parisien où il s'emmêle les crayons.

Note : 5/10

 

Joseph-Romeric Lopy :

Même si dans la transmission du ballon, il y a eu pas mal de déchet. Cela n'enlève en rien sa débauche d'énergie sur le terrain et son désir d'aller au duel pour récupérer les ballons.

Note : 6/10

 

Vincent Nogueira :

Un pressing très haut pour gêner les parisiens et récupérer un max de ballon, il a également transmis de très bons ballons aux attaquants sochaliens. Comme Lopy, il s'est dépensé sans compter.

Note : 7/10

 

Ryad Boudebouz :

La sélection algérienne lui a fait du bien. Posant énormément de problèmes à la défense parisienne, il n'a de cesse de transmettre de bons ballon à ses attaquants comme cette passe lumineuse pour Roudet ou ce centre au petit oignon pour Privat qui offre à Makumbu pour le but de la victoire. Match énorme.

Note: 8/10

 

Edouard Butin :

S'il a bien débuté avec notamment une grosse occasion, il a ensuite baissé le pied et eu du mal à récupérer de bons ballons. Défensivement, il a été à l'image de l'équipe. Remplacé par Bakumbu qui marque le but de la victoire.

Note: 5/10

 

Sébastien Roudet :

L'age n'est synonyme de retraite et Roudet l'a prouvé. Buteur juste avant la mi-temps, il est à deux doigts de s'offrir un doublé. En plus de cela, il a été un vrai poison sur son côté gauche et a mis en déroute tout le côté droit parisien. Défensivement, il s'est dépensé sans côté.

Note : 8/10

 

Giovanni Sio(Nidjin):

Mode Déconne :

Ben écoutez tout s'est bien passé. J'ai pris froid un peu mais comme j'ai bien enrhumé Sakho et Alex sur mon but. Bon, l'arbitre m'a oublié un but mais bon qu'est ce que tu veux, la jalousie, c'est comme ça. Sinon, j'ai bien couru et défendu. La semaine prochaine, jvais en Bretagne.

Mode Serieux :

Premier match du joueur prêté par Wolfburg et on a vu ce qu'il va apporter à Sochaux. A deux doigts d'être le premier buteur, il marquera le deuxième but où il laisse sur place la défense parisienne. A noter que son jeu dos au but a été un vrai poison pour les parisiens.

Note : 7/10


logo-psg

 

Prestation globale :

Après un match impressionnant face à Valence, tout le monde s'attendait à ce que Paris ne fasse qu'une bouchée des sochaliens. Finalement, ils sont surtout redescendus sur Terre où ils ont appris une leçon de football où l'abnégation, l'envie, le jeu alors qu'eux avaient l'air d'essayer de chercher leur second souffle.

Note : 3/10

 

Salvatore Sirigu :

Dès que l'on l'a vu, on l'a senti bizarre et pas dans le match et on le pensait malade. En tout cas, le portier italien n'a pas été serein durant tout le match et fait une petite boulette sur le but de Sio. Notons tout de même que sa défense ne l'a sans doute pas aidé.

Note : 3/10

 

Grégory Van Der Wiel :

Après un match intéressant contre Bastia, le défenseur parisien est retombé dans ses travers où il a souffert face à la vivacité de Roudet et des sochaliens en général. Offensivement, il aurait pu sauver son match par une frappe mais Pouplin est passé par là.

Note : 2/10

 

Mamadou Sakho - Alex :

S'ils ont été les deux buteurs parisiens, on ne peut pas enlever leurs prestations bien en dessous de leurs performances à Valence. Marquage inexistant, ils se font déposer par Sio sur son but et je ne parle même pas du troisième où ils étaient perdus sur le terrain.

Note : 4/10

 

Maxwell :

S'il a été mieux que Van Der Wiel(vous me direz, c'est pas dur), il a très peu apporté offensivement et défensivement, il s'est fait avoir dans la profondeur et a manqué d'aggressivité. Le Maxwell de Novembre 2012 est de retour ?

Note : 3/10

 

Marco Verrati :

Même s'il est toujours aussi nerveux et s'est donc pris son carton jaune hebdomadaire, il a toutefois tenté de bien relancer et de donner en profondeur. Le problème, c'est que seul Lavezzi jouait comme ça d'où le problème. Défensivement, il a été combattif mais maladroit.

Note : 5/10

 

 

Blaise Matuidi :

Auteur d'un super match face à Valence, on l'a senti emprunter physiquement. Craignant d'être trop exposé, il a surtout cherché à projeter offensivement. Le problème, c'est qu'en faisant ça, il a laissé d'énormes brèches dans le secteur défensif parisien que tout seul Verratti ne pouvait colmater.

Note : 4/10

 

Javier Pastore :

Voyant le travail défensif de Corchia, il a préféré dézoné et repiqué dans l'axe et on l'a senti emprunté physiquement où son travail défensif a été moins conséquent. Toutefois, il a tenté de donner de bons ballons et surtout a été passeur décisive pour le but d'Alex.

Note : 5/10

 

Clément Chantôme :

Placé sur le côté droit en l'absence de Lucas et Menez, son poste de prédilection n'est pas le côté droit et cela s'est confirmé par sa transparence dans son animation offensive où il l'a très peu débordé. Défensivement, il a pris le bouillon avec Van Der Wiel.

Note : 3/10

 

Ezequiel Lavezzi :

Comme toujours, il n'a pas hésité à se dépenser sur le terrain mais n'avait pas la même fraicheur que d'habitude. Cela s'est vu dans ce match où hormis une frappe, il n'a absolument rien fait.

Note : 4/10

 

Zlatan Ibrahimovic :

En première mi-temps, il a beaucoup dézoné pour récupérer de bons ballons et les transmettre. Cela s'est vu mais son rôle est de marquer des buts ou, au moins, d'être en position de frappe, chose qu'il n'a pas fait dans ce match puisqu'il a parfaitement été bloqué par la défense sochalienne. A noter tout de même qu'il aurait pu bénéficier de deux pénaltys mais Mr. Jaffredo en a décidé autrement.

Note : 3/10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche