Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 22:49

zlatanompsg-m.jpg

logo-OM

Prestation globale :

Le mot marseillais pour ce match aura été "prudence" car même lorsque Paris était mené au score et réduit à 10, Marseille a semblé craindre les parisiens refusant catégoriquement de prendre le moindre risque. Le problème, c'est qu'ils l'ont payé cash et finalement, c'est eux qui perdent 3 points dans ce match.

Note : 5/10

Prestation individuelle :

 

Steve Mandanda :

S'il réussit de belles parades contre Ibrahimovic et Cavani, il ne sort pas assez vite sur Maxwell qui met son but remettant les parisiens en scène. Une erreur qui fait tâche.

Note : 5/10

 

Benjamin Mendy :

Hormis un centre qui offre la double occasion Payet-Valbuena, il aura très discret offensivement sur son côté préférant bien assurer le coup à l'image de toute l'équipe marseillaise.

Note : 4/10

 

Lucas Mendes - Nicolas N'Koulou :

L'axe marseillais aura été au rendez-vous où il aura imposé un gros défi physique à l'image du duel Nkoulou-Matuidi mais également sur les interventions et interceptions toujours très propres du duo marseillais.

Note : 7/10

 

Rod Fanni :

A l'image de Mendy, il aura été étrangement très discret sur le plan offensif surtout qu'on a vu qu'il y avait de la possibilité sur le côté droit. Ne vas pas au duel sur le but de Maxwell. A noté également qu'il a fait beaucoup de fautes.

Note : 4/10

 

Gianelli Imbula :

S'il offre une sublime transversale pà Mendy, on voit encore que le minot marseillais a encore beaucoup à apprendre et cela s'est vu dans ce match où il a eu peur d'aller de l'avant comme il le fait d'habitude.

Note : 5/10

 

Jacques-Alayxis Romao :

On l'avait quitté à Saint-Etienne avec un gros impact physique sur le milieu stéphanois. Eh bien, on ne l'a pas vu contre le PSG où il a eu beaucoup du mal à s'imposer au milieu de terrain. Un match décevant...

Note : 4/10

 

Matthieu Valbuena :

S'il n'a pas fait ses courses énormissimes, le lutin marseillais aura été encore l'homme marseillais où il provoque le pénalty et tente plusieurs frappes que Sirigu réussit à repousser. Un bon match.

Note : 7/10

 

André Ayew :

Même s'il transforme le pénalty marseillais, il aura été très discret offensivement où il s'est contenté de bien défendre mais parfois trop puisqu'il est à l'origine du pénalty marseillais.

Note : 5/10

 

Dimitri Payet :

Hormis cette frappe que Sirigu détourne, l'ancien lillois a été transparent dans ce match où il a perdu beaucoup de ballons et n'a pas offert les meilleures solutions pour son équipe. Doit mieux faire...

Note : 4/10

 

Jordan Ayew :

S'il a une énorme occasion en première mi-temps, il a été encore une fois assez décevant dans ce match. Le cadet des Frères Ayew doit faire beaucoup plus. Remplacé par Gignac.

Note : 4/10

psg new

 

Prestation globale :

Une première mi-temps assez difficile où il y a cette expulsion très sévère de Thiago Motta mais également un problème offensif. Et cette expulsion rebooste finalement les parisiens qui permet sur coup pied arrêté et surtout l'égalisation avant la mi-temps. A 10 contre 11, Paris va prouver que ses vertus mentales sont aussi fortes que ces vertus techniques ou physiques avec cette belle victoire.

Note : 7/10

Prestation individuelle :

Salvatore Sirigu :

Hormis le pénalty, le portier italien aura été exceptionnel où il aura tout arrêté que cela soit la frappe de Payet, la double parade d'Ayew puis Valbuena. Un match totalement plein.

Note : 8/10

Grégory Van Der Wiel :

Défensivement, il a été plutôt bon où il s'est contenté de bloqué les offensives sur son côté. Offensivement, il a débordé sur son côté et a offert une superbe passe décisive à Maxwell.

Note : 7/10

Alex :

Depuis le début de la saison, on retrouve le vrai "tank" de Chelsea tellement il s'impose physiquement face à ses adversaires mais également par ses interventions très propres qui ont muselé les attaquants marseillais.

Note : 7/10

Marquinhos :

Avec un Thiago Silva sur la touche, on craignait qu'il est du mal finalement il est totalement à la hauteur avec d'excellentes interventions très propres et a même supplée Maxwell lorsqu'il montait. Offre le pénalty parisien.

Note : 8/10

Maxwell :

Le latéral brésilien aura été bon dans ce match où il aura marqué le but égalisateur mais surtout a tenté d'apporter le surnombre sur son côté. A toutefois eu du mal défensivement.

Note : 6/10

Thiago Motta :

Une première mi-temps assez bonne où il était présent défensivement suppléant Marquinhos quand il allait sur le côté gauche jusqu'à ce pénalty provoquant cette expulsion très sévère alors que lui et Valbuena jouent le ballon.

Note : 0/10(Expulsion)

 

Marco Verrati :

Dès le début du match et l'altercation avec Valbuena, on craignait qu'il l'exploserait et ce qui a failli se passer avec l'expulsion de Motta mais il a su se remettre dans le match en étant disponible et offrant de bons ballons à ses partenaires. Attention toutefois aux déchets.

Note : 6/10

Blaise Matuidi :

Ce mec doit avoir six poumons et dix coeurs pour pouvoir se battre autant sur le terrain. Oui car comme d'habitude, il aura été énorme dans la récupération, le pressing mais dans le désir de se projeter vers l'avant. Bravo à lui.

Note : 8/10

Ezequiel Lavezzi :

Très remuant sur son côté, il a parfois tenté de déborder sur son côté sans vraiment de succès. Remplacé par Rabiot suite à l'expulsion de Thiago Motta.

Note : Non Noté.

Adrien Rabiot :

Remplacé suite à l'expulsion de Thiago Motta, il se sera contenté de se battre sur le terrain et de combler les brèches avec brio, il faut le signaler.

Note : 6/10

Edinson Cavani :

Positionné sur son côté droit, il a surtout beaucoup défendu mais parait toujours en difficulté offensivement sur son côté. Positionné dans l'axe après l'expulsion de Motta, il s'en sort beaucoup mieux où il a un duel contre Mandanda et a tenté d'offrir de la profondeur et des solutions à ses coéquipiers. S'est beaucoup dépensé dans ce match.

Note : 5/10

Zlatan Ibrahimovic :

A l'image du pénalty, Zlatan Ibrahimovic se sera surtout comporté en leader où il aura beaucoup décroché pour offrir de bons ballons à ses coéquipiers. Il y a eu parfois du déchet mais il y a eu aussi de la réussite sur la passe pour Van Der Wiel. S'offre également une superbe occasion que Mandanda détourne. Y a pas à dire, même meneur de jeu, Ibra reste Ibra.

Note : 7/10

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Distribution de prospectus à Paris idf 07/10/2013 13:10


Merci pour le travail que vous faites sur ce blog il permet à beaucoup de personnes de passer du bon temps.

Sionidjin 09/10/2013 10:37



Merci à vous.



Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche