Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 00:04

efe99fb378be3767368e99a09da1d9b7_crop_648x.jpg

psg-new.jpg

Prestation globale :

Malgré une bonne entame de match, les parisiens auront réalisé une première période difficile où ils auront été dominés dans la possession de balle et la sanction est tombée avec ce pénalty. Heureusement, les parisiens ont su retrouver leur jeu en deuxième mi-temps et marquer deux buts très important pour le match retour.

Note : 6/10

Prestation individuelle :

Salvatore Sirigu :

Un match cruel pour le portier parisien car s'il encaisse le pénalty, il n'a quasiment rien eu à faire hormis prier pour que la frappe d'Hazard frappe le poteau.

Note : 5/10

Christophe Jallet :

On l'avait critiqué jusqu'à être étonné par sa présence dans le onze de départ. Et comme on le dit toujours, la plus belle réponse reste sur le terrain et c'est ce qu'il a fait où il a réalisé de très belles interventions défensifs. Offensivement, il a distillé de bons centres notamment contre Lavezzi.

Note : 7/10

Alex :

Le "Tank" aura réalisé une excellente prestation où il aura été présent dans les duels aériens et dans le défi physique. Averti sur un tacle en retard.

Note : 6/10

Thiago Silva :

Même si certains se souviendront de son pénalty qu'il cause, beaucoup se souviendront surtout de son sens de l'anticipation et son placement comme sur la passe d'Hazard.

Note : 7/10

Maxwell :

Défensivement, il aura livré une belle prestation même si parfois ce fut difficile. Et forcément, cela a été au détriment de son travail offensif qui a été discret.

Note : 5/10

Thiago Motta :

A l'image du milieu de terrain parisien, il aura livré une prestation moyenne en première période où il a eu du mal à bien orienter le jeu mais sauve son équipe plusieurs fois. Une deuxième période bien meilleur où on a vu le Thiago Motta du PSG et étrangement ça a été mieux. Hasard ?

Note : 6/10

Marco Verratti :

L'italien aura vécu une soirée très compliqué où il a beaucoup de difficultés face au pressing des joueurs de Chelsea et a parfois perdu des ballons dangereux par son désirs de vouloir dribbler. Malgré cela, il a tout de même su distillé quelques bons ballons comme celle pour Ibrahimovic. Remplacé par Cabaye.

Note : 5/10

Blaise Matuidi :

Comme toujours, le milieu parisien se sera dépensé sans compter où il a beaucoup débordé sur le côté gauche et cela a payé puisqu'il offre un bon ballon qui permet à Lavezzi de marquer. Défensivement, il a su bien défendre et récupérer beaucoup de ballons.

Note : 7/10

Ezequiel Lavezzi :

El Pocho aura réalisé une très grande prestation où il marque le premier but et tire le coup-franc qui redonne l'avantage au parisien. Mais en plus de cela, par ses accélérations, il aura été un vrai poison pour les joueurs de Chelsea. A également beaucoup défendu sur son côté gauche. Remplacé par Pastore qui nous marque le 3ème but.

Note : 8/10

Edinson Cavani :

Même s'il a beaucoup défendu dans ce match, "El Tigre" aura livré une prestation médiocre où il a raté tout ce qu'il a entrepris comme le ballon que lui donne Lucas. Tente tout de même une frappe qui peut finir au fond et est accroché dans la surface mais ça fait très mince...

Note : 4/10

Zlatan Ibrahimovic :

Hormis un ballon en profondeur et une remise de la tête, l'attaquant suédois aura été très discret dans ce match même si en seconde mi-temps, il aura été bien mieux. Victime d'un claquage, il est remplacé par Lucas.

Note : 4/10

logo-chelsea-club.jpg

 Prestation globale :

Si les "Blues" ont raté leur entame de match, ils ont su se retrouver et a égalisé sur un pénalty. On s'attendait que Chelsea appuie et ils ont appuyé mais hormis un poteau, cela a été mince. Et forcément, quand Paris s'est reveillé, Chelsea a vu deux buts lui tomber sur la tête.

Note : 5/10

Prestation individuelle :

Petr Cech :

Comme pour Sirigu, il n'aura rien eu à faire mais il se prend trois buts où il est impuissant.

Note : 5/10

Branislav Ivanovic :

Le latéral droit aura livré une belle prestation où défensivement, il aura sauvé un ballon sur sa ligne et d'autres interventions de qualité même s'il a eu du mal face à Lavezzi. Offensivement, il a tenté d'apporter même si ça a été parfois timide.

Note : 6/10

Gary Cahill :

Le défenseur central aura livré une bonne prestation où il a coupé plusieurs actions dangereuses parisiennes. Mais on a vu également que lorsque Paris a accéléré, il a eu parfois du mal à suivre.

Note : 6/10

John Terry :

Comme Cahill, il aura livré une prestation correcte mais il relance mal et permet à Lavezzi d'ouvrir le score.

Note : 4/10

Cesar Azpilicueta :

Face à la vivacité de Jallet et de Lucas quand il est rentré, le défenseur espagnol aura souffert dans ce match. Se fait en plus mystifier sur le but de Pastore. N'est jamais monté offensivement.

Note : 4/10

David Luiz :

En première période, il aura livré un pressing constant posant beaucoup de problèmes aux joueurs parisiens. Malheureusement, comme ses coéquipiers, il va souffrir en seconde période et le méchant David Luiz va apparaître comme la provocation sur Cavani. Marque contre son camp.

Note : 5/10

Ramires :

Malgré quelques accélérations, le brésilien aura livré une prestation moyenne où il aura récupéré très peu de ballons. On notera également un nombre important de fautes notamment une sur Lavezzi qui a été averti ensuite.

Note : 4/10

Willian :

A l'image de l'équipe, il aura livré une belle prestation en première période où il a beaucoup provoqué et distillé de bons centres notamment pour Hazard. En deuxième période, il aura été discret.

Note : 5/10

Oscar :

Hormis le pénalty sur Thiago Silva, il aura été très discret dans ce match où il a touché très peu de ballons dans cette rencontre. Remplacé par Lampard.

Note : 5/10

Eden Hazard:

De retour en France, il aura livré une belle prestation où il aura très remuant sur son côté par ses courses très déroutantes. En plus de cela, il transforme le pénalty et frappe sur le poteau. Aura pu être le sauveur de son équipe si sa passe n'avait pas trouvé un certain Thiago Silva.

Note : 7/10

André Shürrle :

Titulaire surprise en pointe, il aura beaucoup décroché et a tenté par ses courses d'ouvrir des espaces surtout en première période et cela aurait pu marcher. S'est éteint en deuxième mi-temps Remplacé par Torres.

 

Note : 5/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche