Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 22:07

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-03/2013-03-06/article_valenceeeXH.jpg

logo-psg            psg-new.jpg

Prestation globale :

 

L'équipe de Carlo Ancelotti avait comme objectif de bien défendre et conserver son avantage. Bien qu'ils aient concédés un but, ils ont rarement paru en difficulté. Sur le plan offensif, ils n'ont pas vraiment brillé.

 

Sirigu :

Le gardien transalpin n'a pas eu beaucoup de travail. Il a été présent lors des quelques arrêts qu'il a eu a réaliser. Il ne peut rien sur le but de Jonas.

6/10

 

Jallet :

Il a effectué une intervention décisive sur Jonas en début de match, mais c'est malheureusement la seule chose que l'on a pu voir de Jallet suite a sa blessure.

Remplacé par Van der Wiel qui n' a pas paru maitrisé son sujet et qui s'est montré en difficulté à plusieurs reprises défensivement. Offensivement il a souvent pris son couloir sans succès..

5/10

T.Silva :

 C'etait son grand retour ce soir et on peut dire qu'il a été parfaitement était à la hauteur. Omniprésent dans les duels, il a parfaitement muselé Soldado.

6,5/10

 

Alex :

Même chose que son compère brésilien, il s'est montré intraitable dans les duels aériens. Bon match.

6/10

 

Maxwell :

 Défensivement, il a été très efficace en récupérant quelques ballons tout en relançant proprement. Offensivement il n'a pas beaucoup apporté et a souvent fait les mauvais choix.

5,5/10

 

Matuidi :

L'Homme du match côté parisien. L'ex-stéphanois a été monstrueux, autant dans la récupération que dans ses relances. Il s'est donné a fond comme à son habitude.

7,5/10

 

T.Motta :

Contrairement à Thiago Silva, il n'a pas semblé dans son assiette aujourd'hui, ratant quelques ouvertures. A semblé très fatigué mais logique vu son manque de rythmes.

5/10

Remplacé par Gameiro qui a effectué une excellente rentrée et qui a été décisif sur l'égalisation parisienne. Toujours remuant, il a constamment été mis en difficulté la défense espagnol.

6/10

 

Chantome :

Il a eu beaucoup de mal en début de match sur le coté droit. La sortie de Thiago Motta lui a fait du bien vu qu'il s'est retrouvé a son poste de prédilection, l'axe. Perd un ballon qui offre le but à Valence.

5,5/10

 

Lucas :

Il a fait mal à la défense de Valence avec quelques dribbles déroutant mais il a souvent fait les mauvais choix. Remplacé par Sakho en fin de match qui a occupé le couloir gauche de la défense.

4,5/10.

Pastore :

Il s'est beaucoup dépensé notamment défensivement où il a été très précieux dans les airs. Offensivement il a réalisé quelques geste de grande classe mais il a eu beaucoup de déchets dans son jeu.

5,5/10

 

Lavezzi :

Il a, comme a son habitude, couru de partout, mais cette fois-ci sans succès, mais notons que le schéma tactique de Ancelotti ne l'aidait pas beaucoup car il s'est souvent retrouvé seul en pointe. Mais il marque le but égalisateur et confirme qu'il est l'homme en forme du PSG en Ligue des Champions.

6/10

 

valence-logo274

Prestation globale :

 

Quand on est obligé de faire le jeu face au PSG tu t'exposes au contre, mais cette fois-ci, les défenseurs espagnols parisiens ont parfaitement contrôlé les assauts timides parisiens. Offensivement, ils ont essayé de construire le jeu sans arriver vraiment a pénétrer dans la surface Parisienne.

 

Guaita :

A la peine au match aller, il n'a pas vraiment été sollicité. Il fait un bel arrêt sur la frappe de Lavezzi mais celui ci arrive tout de même a reprendre et a marqué. Impérial dans le airs.

6/10

 

Barragan :

Le remplaçant de Perreira a parfaitement bloqué Pastore dans son couloir mais son apport offensif est resté assez pauvre avec bons nombres de centres ratés.

5/10

Victor Ruiz

L'ancien joueur de Naples a paru en difficulté face aux attaquants parisiens, toutefois, à chaque ballons récupérés, il a effectué de belles relances.

5/10

Mathieu :

Le latéral gauche Français repositionné dans l'axe suite aux blessures a fait un bon match en contrôlant parfaitement les assauts parisiens. Dans les airs il n'a pas été inquiété.

6/10

Cissokho :

Il s'est montré très disponible en prenant énormément son couloir gauche mais malheureusement pour lui sa qualité de centre est restée la même que lors de son passage a Lyon.

5,5/10

Albelda :

Le vieux briscard de Valence a été plutôt correct dans l'ensemble. Bien placé, il a bien organisé le jeu de son équipe.

5,5/10.

Remplacé par Banega. Transparent au match aller il a paru bien plus en forme, de belles passes qui ont parfaitement éclairées le jeu des Espagnols.

6/10

Costa :

L'ancien joueur de Montpellier a partagé la direction du jeu avec Parejo en première mi-temps et Banega en deuxième mais il a toujours semblé au dessous d'eux n'arrivant pas a déclenché la passe décisive.

5,5/10

Parejo :

En première mi-temps il a tenu le même rôle que celui de Banega lors de sa rentrée avec un rendement un tout petit peu moindre. Plus bas suite a la rentrée de l'Argentin, il a été clairement moins en vue.

5,5/10

Feghouli :

Même s'il a adressé quelques bons centres, la charnière centrale parisienne et Maxwell ont été intraitable dans ce domaine. Remplacé par Piatti qui n'a pas paru en mesure de faire la différence.

5/10

Jonas :

Le bourreau de Lille a été le plus remuant de l'attaque Espagnol, quelques belles actions et surtout un très beau but.. Remplacé par Valdez.

6/10

Soldado :

Le buteur de Valence n'a, hormis sur une action, pas existé lors de ce match. Parfaitement pris en individuel par Thiago Silva il n'a jamais été dangereux.

4/10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche